Favoritos

Si vous visitez Barcelone et que vous souhaitez acheter un cadeau ou un souvenir typique vous n’aurez aucun problème pour cela car la ville est remplie de boutiques à la vente de souvenirs pour les touristes. L’éventail de produits est très large et selon le type de commerce où vous vous rendez le choix sera différent. Beaucoup des cadeaux vendus comme souvenirs sont typiques de la culture, de l’histoire et de l’art de Barcelone et de la Catalogne alors que d’autres sont en rapport avec le reste de l’Espagne.

Boutiques de cadeaux et souvenirs recommandées

Beaucoup des boutiques que nous vous recommandons par la suite offrent les typiques souvenirs des lieux emblématiques de Barcelone, toujours de qualité et garantis. Au contraire, vous pourrez aussi trouver d’autres types de commerces qui sous le nom de “made in Barcelona” offrent leurs produits, qui sont idéaux pour offrir un cadeau de Barcelone mais ne sont pas à justement parler des souvenirs typiques, et l’on peut trouver des savons et des voiles faits maison avec des contours originaux, jusqu’à des tee-shirts conçus par des créateurs locaux, des articles de presse, des objets de décoration, etc. De plus, nous incluons également les lieux dans lesquels on peut acheter les meilleurs chocolats, pâtisseries et produits typiques gastronomiques.

Originaux Made in Barcelona
Boutiques specialisées
Dans des musées et monuments
Centres commerciaux
Souvenirs dans des bars et restaurants

Librairies
Chocolats et pâtisseries
Spécialités gastronomiques
Boutiques avec charme et galeries d’art

Carte des boutiques recommandées


BOUTIQUE
TYPE DE SOUVENIR
ADRESSE
Ringels Souvenirs à côté de a la Sagrada Familia rue Mallorca, 118
Art Montfalcon Grande variété de souvenirs mignons rue Boters, 4
OMG Barcelona Souvenirs avec design propre place de la Llana, 7
Kukuxumusu Cadeaux originaux de design propres Les Rambles, 56 / rue Argenteria, 69
Palau Moja Information touristique et souvenirs rue Portaferrissa, 1
La Capell (COAC) Souvenirs de design place Nova, 5
Barcelonetas Souvenirs de design rue Nàpols, 215
BdeBarcelona Tout type de souvenirs avenue Gaudí, 28
Authentic Local Grande variété de souvenirs c/ Provença, 304
Galería Maxó Cartes postales 3D, planches et cadres rue Petritxol, 18 / rue Portal Nou, 29
2 BIS Cadeaux différents rue del Bisbe, 2B
Fàbrica Moritz Cadeaux pour les amateurs de bières design Rnd Sant Antoni, 39-41
Hard Rock Cafe Bar avec souvenirs propres place Catalunya, 21
Cereria Abella Souvenirs de design rue Boters, 5 / rue Sant Antoni Abat, 9
Dovetail Diseño Tee-shirts organiques de conception made in Barcelona Boutique en ligne
Fragments BCN Céramique de Barcelone et cadeaux de design rue Providència, 69
La Nostra Ciutat Produits conçus par des artistes de Barcelone rue del Pi, 11
CCCB LAIE Livres d’art et cadeaux rue Montalegre, 5
Altaïr Livres de voyages Gran Via de les Corts Catalanes, 616
Sala Ciutat Livres de Barcelone rue Ciutat, 2
Poble Espanyol Boutiques avec produits typiques avenue Francesc Ferrer i Guardia, 13
Recinte Modernista Sant Pau Souvenirs de qualité maximale rue de Sant Quintí, 89
Casa Batlló Souvenirs typiques de Gaudi de qualité Passeig de Gràcia, 43
La Pedrera Souvenirs typiques de Gaudi de qualité rue de Provença, 261
Parc Güell Souvenirs typiques de Gaudi de qualité rue d’Olot, 2
Gaudí Experiència Souvenirs typiques de Gaudi de qualité rue de Larrard, 41
Sagrada Familia Souvenirs typiques de Gaudi de qualité rue de Mallorca, 401
Palau Güell Souvenirs typiques de Gaudi de qualité rue Nou de la Rambla, 3-5
Corte Inglés Centre commercial avec section de souvenirs Différentes adresses
Casa Amatller Délicieux Chocolats Amatller Passeig de Gràcia, 41
Xocoa-BCN Chocolats gourmet de tout type Différentes adresses
Musée du Chocolat Spécialités en chocolat rue del Comerç, 36
Chocolates Brescó Spécialités en chocolat rue Casp, 48
Torrons Vicens Turrons made in Catalunya Différentes adresses
La Colmena Pâtisserie avec produits à offrir place del Àngel, 12
Sylvia’s Box Galettes artisanales rue Rosselló, 60
Casa Colomina Turrons et douceurs rue Cucurulla, 2
La Boqueria Produits gastronomiques La Rambla, 91
Plaça del Pi Marché gastronomique weekend place del Pi
Livres, livres et encore plus de livres de Barcelone

Car en fait il existe une infinité de livres sur Barcelone. Les guides habituels qui offrent une information sur les lieux indispensables de Barcelone, ceux focalisés sur l’explication de l’origine et l’histoire de la ville, ceux qui informent surtout sur ses chefs-d’œuvre architecturaux, les spécifiques sur certains quartiers ou zones, ceux qui offrent des conseils et des suggestions pour profiter de la Barcelone nocturne et divertie, ceux qui sont pleins d’anecdotes et de curiosités, ceux qui sont orientés vers les plus petits de la maison, ceux qui regroupent les meilleurs commerces historiques, bars et restaurants indispensables, les comics, etc. Comme vous pouvez le voir, quels que soient les intérêts de vos amis nous sommes convaincus que vous trouverez, au moins, un livre sur Barcelone idéal à offrir pour tous. Et n’oubliez pas de vous offrir à vous-même un libre !

Où se trouvent ces boutiques ?

A l’instar de ce qui se passe dans les grandes villes, les boutiques de Barcelone qui offrent des cadeaux et souvenirs se trouvent principalement dans quatre lieux : Le centre-ville, à l’intérieur des musées ou dans ses alentours, dans certains points d’intérêt touristique et à l’aéroport. Il existe de plus d’autres commerces qui, sans être orientés à la vente de ce qui seraient à proprement parler des souvenirs, offrent des produits typiques de la ville ou bien des produits “made in Barcelona”, et c’est donc devenu une alternative ou un complément idéal au souvenir le plus typique.

Suggestion

En guise de suggestion nous vous invitons à acheter vos souvenirs ou cadeaux dans les boutiques des musées, dans les commerces situés à l’intérieur des lieux d’intérêt touristique, dans les boutiques spécialisées et dans les boutiques qui offrent des produits artisanaux et/ou “made in Barcelona”.

1. Le Centre -Ville

souvenirs centre -ville

De nombreuses boutiques de cadeaux et de souvenirs du centre de Barcelone se situent sur La Rambla et les ruelles adjacentes. Même si la culture typique espagnole, basée sur le monde du flamenco et des taureaux n’est pas à proprement parler celle de la catalogne (même s’il y a une certaine relation) beaucoup d’entre elles inondent leurs étals de ces typiques souvenirs espagnols. Dans certains de ces commerces, qui dans leur immense majorité offrent des souvenirs à un prix assez bas et donc de faible qualité, on peut aussi trouver des objets qui n’ont rien à voir avec Barcelone, la Catalogne ou l’Espagne, tels que les sombreros mexicains (heureusement de moins en moins vus et vendus). Si vous devez acheter un cadeau à un grand nombre de personnes ou si vous ne voulez pas trop dépenser d’argent, n’importe laquelle de ces boutiques de souvenirs peut être une bonne option car, si l’on cherche bien, on finit par trouver des objets assez mignons. De plus, elles comptent généralement une grande variété de produits : aimants de frigo, photos et cartes postales, porte-clefs, verres, plats et tasses de tout type.

Éviter d’acheter aux vendeurs à la sauvette

Selon irBarcelona nous vous déconseillons d’acheter des produits aux vendeurs à la sauvette, c’est-à-dire, aux vendeurs de rues illégaux. S’il est vrai que les produits qu’ils offrent sont généralement bon marché, ceci est dû au fait qu’ils sont de très mauvaise qualité et surtout au fait qu’ils ne paient aucun type d’impôt. Le fait d’acheter à ces vendeurs illégaux porte préjudice surtout aux petits commerçants, qui eux paient leurs impôts et offrent des produits de meilleure qualité, et qui devant une telle situation se voient obligés de fermer boutique.

Au contraire, et c’est le cas aussi dans le centre de Barcelone, il existe de plus en plus de commerces qui offrent des articles plus attractifs, que ce soient les typiques souvenirs que l’on offre généralement (aimants, tasses, porte-clefs…) ou bien d’autre type d’articles de design qui s’avèrent être un cadeau original et, par conséquent, différent.

Produits officiels du F.C. Barcelone
produits FC Barcelone

On peut dire que 99,9% des boutiques de souvenirs de la ville offrent des produits ayant un rapport avec le F.C. Barcelone. Presque tous ces commerces offrent les produits originaux mais peuvent être dans certains cas des contrefaçons. Si vous observez que le prix de vente est assez inférieur à celui d’autres commerces visités ou si la qualité vous met le doute, il est fort à parier qu’il s’agisse d’une falsification. Selon irBarcelona, et pour vous assurer à 100% que le produit du F.C. Barcelone que vous achetez est bien l’original, nous vous conseillons de l’acheter à la boutique même du stade, le Camp Nou, et dans d’autres boutiques officielles du F.C. Barcelona facilement identifiables et répartis dans divers endroits de la ville, dans n’importe quelle boutique Nike ou dans les centres commerciaux tels que le Corte Inglés.

2. Dans les musées

souvenirs musées Barcelone

Les boutiques des musées de Barcelone sont dans la plupart des cas l’endroit idéal pour acheter un cadeau. On trouve dans celles-ci à la fois des souvenirs spécifiques propres au musée que des cadeaux plus généraux. Habituellement les produits de ces boutiques sont d’une originalité et d’une qualité supérieure à ceux que l’on peut acheter dans les boutiques typiques de souvenirs, et s’il est vrai bien sûr que leur prix est généralement plus élevé il est souvent préférable de payer un peu plus.

3. Dans les points d’intérêt touristique

souvenirs lieu d’intérêt touristique

Les lieux d’intérêt touristique comme peuvent l’être la Sagrada Familia ou le Parc Güell comptent des boutiques à proximité ou un peu plus éloignées dans lesquelles vous pourrez acheter des souvenirs spécifiques du lieu ainsi que d’autres plus classiques en rapport avec Barcelone. Cela étant dit nous vous conseillons de visiter la boutique qui se trouve à l’entrée principale du Parc Güell, elle est petite mais elle dispose de cadeaux originaux et voyants en rapport avec le parc et son célèbre architecte, Antoni Gaudí.

4. A l’aéroport

souvenir aéroport Barcelone

Il est possible qu’il n’y ait pas de charme à acheter des cadeaux et des souvenirs dans une boutique de l’aéroport car c’est souvent synonyme d’achat à la dernière minute, mais la qualité des cadeaux et le fait qu’ils soient produits officiels, cela compense largement le manque de charme. Pour cette raison nous vous recommandons de jeter un dernier coup d’œil dans les boutiques de l’aéroport de Barcelone avant de prendre votre vol de retour car nous sommes quasiment persuadés que vous succomberez et achèterez un dernier cadeau.

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE