Barcelone en février
Favoritos

Février est l’un des mois où Barcelone n’a pas grand-chose à offrir, mais cela n’est pas totalement vrai. S’il y a bien quelque chose de vrai c’est qu’il y a dans notre ville toujours quelque chose à célébrer et cela quel que soit le mois, que ce soit un événement ou activité d’intérêt, dont pourront profiter à la fois les habitants de Barcelone que les visiteurs.

En plus de toutes les offres récurrentes qui ont lieu tous les ans à cette date, il existe beaucoup d’autres initiatives et événements ponctuels (foire, showrooms, expositions) qui donneront une touche en plus à votre visite si vous vous y rendez. Pour vous informer sur chacune d’entre elle nous vous conseillons de devenir fan de fan de Facebook de irBarcelona de irBarcelona et que vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir les informations que nous publions sur le Blog.

Fêtes et festivités, événements et activités en février

Fêtes de Santa Eulàlia

Fêtes de Santa Eulàlia 2014
La grande fête d’hiver de Barcelone, connue populairement sous le nom de La Laia, a lieu au cours de la deuxième semaine de février et se prolonge de plusieurs jours. Au cours de celle-ci sont organisées autant d’activités culturelles et de loisir que durant la grande fête d’été, La Mercè. Parmi ces activités il convient de noter les journées portes ouvertes (quelques jours), à l’intérieur de la Mairie, au Musée Maritime de Barcelone et au pailebote Santa Eulàlia. Sont aussi organisées des activités festives traditionnelles telle que la trobada de gegants (rencontre des géants), cercaviles (événements festifs dans la rue), correfocs (spectacle de feu dans la rue effectué par des personnes déguisées en démon), et toutes celles-ci s’avèrent idéales pour les que les habitant (petits et grands) puissent en profiter, mais sont également très intéressantes pour les touristes, ce qui leur permettra de se rapprocher un peu plus de la culture populaire catalane. Si vous vous rapprocher des abords de la Cathédrale, vous pourrez vous promener parmi les stands de la Fira d’artesanía de Santa Eulàlia, situés à coté même de celle-ci.

12 février et weekend suivant
Dans plusieurs endroits de Barcelone.
Gratis.

Le Carnaval

Carnaval Barcelone
Selon l’année, le Carnaval, qui est célébré avant la tradition Chrétienne du carême, tombe en février ou mars. Au cours de cette fête, que l’on soit petit ou grand, on se déguise en personnage réel ou fictif et on sort ainsi vêtu dans la rue. Beaucoup d’endroits et de discothèques organisent des soirées dont le thème est le Carnaval, et donc si votre visite coïncide avec cette fête il peut être intéressant de louer un déguisement et que vous vous rendiez dans un de ces endroits, ce qui vous fera passer une nuit peu ordinaire ! On organise également une rúa de Carnaval qui parcourt différentes rues de la ville, même si la célébration du carnaval la plus connue n’est pas celle-ci mais celle du village de Sitges.

Date variable.
Dans les rues de Barcelone.
Gratuit.

Saint Valentin

Saint Valentin
La fête étrangère de la Saint Valentin, célébrée le 14 février, n’est jamais parvenue à pénétrer en Catalogne autant comme dans le reste de l’Espagne, et donc les évènements ayant un rapport avec cette date sont minimes, pour ne pas dire inexistants. La principale raison que l’on pourrait invoquer quant à ce faible enracinement de cette fête à Barcelone et dans le reste de la Catalogne est dû à la Diada de Sant Jordi, qui est une fête où même si tout le monde peut y participer, les couples sont les personnages centraux.

14 février.
Pas d’évènements particulier.

Hôtels et d’autres hébergements en février



Booking.com

Transport et cartes touristiques

Barcelona Bus Turístic

Barcelona Bus Turístic

Acheter

-10% online

Barcelona Turisme

Barcelona Card Express

Barcelona Card Express

Acheter

-10% online

Barcelona Turisme

ArticketBCN

ArticketBCN

Acheter

-5% online et sans faire la queue

Barcelona Turisme

Barcelona Night Card

Barcelona Night Card

Acheter

Entrée en boites de nuit

Barcelona Turisme

Climat et température en février

Sauf quelques rares exceptions nous pouvons dire que le mois de février est le dernier mois où il fait assez froid à Barcelone. Dans certains cas les températures peuvent atteindre les 0º et même si il neige assez rarement dans la ville, c’est au cours du mois de février où vous aurez le plus de chance de rencontrer cette situation.

Valeurs météorologiques
Températures maximale (moyenne) : 14,5ºC.
Température minimale (moyenne) : 5,2ºC.
Température moyenne : 9,9ºC.
Précipitations : 29mm.
Lever du soleil : 8H03 (1 février) – 7H28 (28-29 février).
Coucher du soleil : 18H08 (1 février) – 18H41 (28-29 février).

Conseils, avantages et inconvénients

Même si les informations données ci-avant vous auront permis de vous faire une idée sur le pour et le contre de Barcelone au mois de février nous vous proposons par la suite un détail des avantages et aussi des quelques inconvénients.

Conseil

Pour que vous surmontiez au mieux le froid nous vous conseillons de vous réchauffer en entrant dans l’une des chocolateries du Carrer Petritxol. A cette époque de l’année des queues relativement importantes peuvent se former pour y entrer et en particulier durant l’après-midi, et nous vous conseillons donc si vous y allez durant l’après-midi, de le faire à la première heure de celle-ci sinon vous devrez attendre patiemment car nous pouvons vous assurer que cela en vaut la peine.

Avantages

  • Neige : même si cela quelque peu improbable que ça arrive, si vous vous trouvez à Barcelone un jour où il neige cela s’avèrera être merveilleux de voir les lieux les plus connus de la ville teintés de blanc (dans le cas rarissime où il neigerait en abondance, la ville n’étant pas habitué à cela les rares fois où cela a eu lieu ça s’est avéré chaotique).
  • Profiter des fêtes : un des avantages d’être à Barcelone au cours du mois de février est le fait de pouvoir assister au Carnaval et aux Festes de Santa Eulàlia.
  • Peu de touristes : de même qu’au cours des mois les plus froids, Barcelone reçoit au mois de février relativement peu de touristes, ce qui permet d’effectuer quelques visites tranquillement dans les lieux d’intérêt culturel et touristique de la ville.

Inconvénients

  • Froid : cela peut apparaître comme un paradoxe de placer le froid dans les inconvénients alors que la neige figure dans les avantages, mais nous pensons évidemment que l’on profite mieux de la ville au cours des mois où les températures sont plus agréables.

Les autres mois

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE