cimetières de Barcelone

Actualisation 26 Mai 2023

La ville de Barcelone compte plusieurs cimetières : le cimetière de Montjuïc, celui de Collserola, Poblenou, Les Corts, Sant Andreu, Sants, Horta et Sarrià i Sant Gervasi. Il est possible qu’un cimetière ne soit pas le lieu typique où se rendrait un touriste durant sa visite dans une ville étrangère ou même pour un local mais dans des villes comme Paris, Rome, Prague, Londres et en ce qui nous concerne Barcelone, visiter un de ces cimetières est quelque chose qui vaut vraiment la peine, que ce soit pour son intérêt historique ou architectural.

Cimetières d’intérêt historique et architectural

Des différents cimetières de Barcelone nous aimerions relever certain d’entre eux comme le Cimetière de Montjuïc et celui de Poblenou. Les raisons avancées sont qu’il s’agit de cimetières monumentaux où l’on peut observer de grands mausolées d’intérêt architectural indéniable ou de raisons historiques, car les cimetières possèdent un nombre important d’illustres personnages enterrés dans ceux-ci.


Bien que l’on puisse visiter de manière indépendante les cimetières de la ville il est également possible de choisir de le faire à travers de la route des cimetières, qui sont des parcours organisés par l’entreprise gestionnaire de ces derniers, Cementiris de Barcelona, qui permet d’effectuer une visite guidée des cimetières du Poblenou et de Montjuïc.

error: @ Contenido protegido por derechos de autor / Content protected by copyright