Barcelone en 4 jours
Favoritos

Au cours des quatre jours que vous passerez à Barcelone vous aurez le temps de faire beaucoup de choses mais si vous voulez vraiment connaître le plus grand nombre d’endroits et vous immiscer non pas dans le côté touristique de la ville mais plutôt dans le côté authentique il sera idéal pour vous d’effectuer les parcours détaillés que nous vous avons préparés et de suivre les règles et indications que nous vous conseillons.

Il n’est pas besoin que vous suiviez à la lettre le plan que nous vous proposons car selon vos intérêts il y aura des lieux où vous souhaiterez passer plus de temps et d’autres éveilleront à peine votre intérêt. Et donc nous pensons que nos parcours peuvent s’avérer très utiles pour vous, que vous les suiviez au pied de la lettre ou que vous décidiez de faire quelques changements.

Jour 1: Ciutat Vella, la Barcelone la plus antique

Au cours de la matinée

La Rambla
Pour rentrer directement en action le mieux est de débuter le parcours plaça de Catalunya (arrêt Catalunya des lignes 1 et 3 de métro et de nombreux bus), où vous pourrez profiter pour passer au point d’information touristique pour récupérer des plans et des livrets informatifs à propos d’évènements et attractions de la ville.

Par la suite vous pouvez descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Quand vous aurez parcouru plusieurs mètres tournez au niveau de le carrer (rue) de la Portaferrissa et prenez ensuite le Carrer Petritxol, où nous vous conseillons de faire un “arrêt technique ” pour prendre un fantastique chocolat à la tasse ou un café au lait, toujours accompagné d’une viennoiserie de votre choix (melindres, ensaimadas, croissants, churros…) dans l’une des deux crèmeries / chocolateries historiques (La Pallaresa et Dulcinea).

Après avoir terminé, continuez de descendre l’étroite carrer Petritxol jusqu’à la plaça del Pi, ou chaque 1er et 3ème weekend du mois est organisée une foire gastronomique de produits locaux, ce qui est idéal si l’on veut acheter un cadeau original (vin, fromage, chocolat, turrón, gâteaux, miel, fruits secs, etc.) et où vous pourrez être émerveillés par l’imposante figure de l’église, la basilique de Santa Maria del Pi, et plus particulièrement sa grande rosace, qui est la plus grande de Catalogne. Une fois arrivés en ce point nous vous conseillons de faire un tour dans les rues de la zone du quartier Gothique de Barcelone et d’en profiter pour visiter certains des endroits les plus importants du quartier tout en vous arrêtant dans certaines boutiques historiques.

Cloître cathédrale Barcelone

Le carrer de la Palla vous emmènera jusqu’à la Cathédrale de Barcelone, dont nous vous recommandons la visite (gratuite jusqu’à 13:00h à partir de 17:00h). N’hésitez pas à entrer dans le patio de la Casa de l’Ardiaca (gratuit). Sa petite porte d’accès donne sur un petit patio avec une fontaine centrale dont l’énorme palmier vous surprendra, lui qui s’élève sur plusieurs mètres. Animez-vous ensuite à monter jusqu’au premier étage, d’où vous pourrez profiter d’une très belle vue sur les alentours. En sortant prenez la carrer del Bisbe et entrez au cloître de la Cathédrale (gratuit jusqu’à 14:00h et à partir de 17:00h) où la présence de ses 13 oies attirera une grande partie de votre attention.


Rapprochez-vous ensuite de la bucolique plaça de Sant Felip Neri, là où sa fontaine, son église avec ses empreintes sur son mur qui rappelle son histoire tragique, et le fait que cette place soit quelque peu éloignée du brouhaha habituel du reste de la zone, tout cela rend cette place très belle et en fait un havre de paix (si bien entendu votre visite ne coïncide pas avec un groupe de nombreux touristes).

Route Quartier Gothique Barcelone

Barcelone Walking Tours Gòtic

Réduction de 10%

Réserver

Visite guidée en français

Barcelona Turisme

Dirigez-vous ensuite vers la plaça de Sant Jaume où se trouvent deux des bâtiments institutionnels les plus importants de la ville, à savoir l’Hôtel de ville de Barcelone et le Palau de la Generalitat de Catalunya. La calle de la Llibreteria vous emmènera jusqu’à la plaça del Rei, qui possède de nombreux bâtiments historiques appartenant au MUHBA (le Musée d’Histoire de Barcelone).

Une glace ou un jus

Si vous n’êtes pas repus après votre visite des chocolateries vous pouvez prendre une glace ou boire un jus au pied des escaliers de la plaça del Rei, cela vous aidera à vous reposer un peu tout en admirant la merveille historique et architecturale de ses bâtiments.

Retournez ensuite à la plaça de Sant Jaume en prenant l’étroite carrer del Paradís où se trouve le patio du siège du Centre Excursionista de Catalunya et après avoir descendu quelques marches d’escalier vous serez étonné par la vue des trois énormes colonnes romaines de l’ancien Temple d’Auguste (gratuit).

Pour manger

bar La Boqueria
Option 1
Prenez le carrer de La Boqueria, qui vous remmènera à La Rambla et le seul fait de la traverser vous mènera au très célèbre marché de la Boqueria. Il n’est que peu d’endroits à l’heure de manger dans les environs où l’on trouve de la nourriture aussi fraîche et de bonne qualité et qui plus est situé dans un endroit aussi charmant. Nous vous conseillons les stands du Bar Pinotxo, le El Quim de la Boqueria ou le Kiosko Universal, où vous devrez manger accoudés au bar assis sur l’un des tabourets. Une autre idée serait l’excellent restaurant Casa Guinart.

Option 2
Si les endroits que nous vous avons indiqués plus haut sont pleins, vous pouvez vous immiscer dans le quartier du Raval, en allant même jusqu’à sa rambla où vous pourrez manger tranquillement sur l’une des terrasses de ses bars (BarRaval, Suculent, LaPaciencia, Cafè de les Delícies) ou restaurants de le carrer de Sant Rafael (La Cucchiarella ou Casa Leopoldo).

Au cours de l’après-midi

Rambla de Mar
Continuez à descendre La Rambla et ne manquez pas de vous arrêter dans les endroits qui attirent votre attention, comme peuvent l’être la plaça Reial (qui possède les lampadaires originaux de Antoni Gaudí), ou les stands disposés sur la partie finale (samedis et dimanches) ou bien encore les statues humaines très envoûtantes qui, dans le cas où vous leur donneriez une pièce, se prêteront à prendre une photo avec vous.

Bosc de les Fades

Nous vous invitons à prendre un verre, ou même juste à entrer, au Bosc de les Fades (Passatge de la Banca, 5) car sa décoration de fantaisie est d’un grand attrait visuel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez Monter jusqu’à la statue mirador de Colomb, où l’on peut profiter de belles vues du littoral de la ville, et traversez ensuite la Rambla de Mar et s’il n’est pas trop tard faite un petit tour dans le centre commercial del Maremagnum, situé à côté de la mer.

Au cours de la nuit

terrasse Barceloneta
Pour dîner nous vous conseillons de faire un petit tour sur le passage maritime de la zone du Port Vell jusqu’arriver au quartier de La Barceloneta, connu pour être le quartier dans lequel vivaient les pêcheurs de Barcelone et au sein des certains de ses recoins on peut toujours ressentir cet esprit maritime. Immiscez-vous dans ses rues et promenez-vous à la recherche de l’un des nombreux restaurants, dont la plupart sont spécialisés dans les fruits de mer.

Cela aura été une journée bien remplie mais si vous avez encore envie d’un dernier verre vous pouvez aller à la plage du Somorrostro voisine, qui compte de nombreux endroits musicaux (Shôko, Opium Mar, Ice Barcelona…).

Prévision de la première journée

Temps : même s’il est bien meilleur d’effectuer le parcours un jour ensoleillé, s’il s’avère qu’une des quatre journées au cours desquelles vous êtes à Barcelone il pleuve ou qu’il y ait des nuages il est préférable d’effectuer ce plan ce jour-ci plutôt qu’un autre.
Jour de la semaine : indifférent.

Jour 2:Doses de modernisme et une promenade dans Montjuïc

Au cours de la matinée

Modernisme Català - Art Noveau
De la même façon qu’au cours de la première journée, le parcours débute plaça Catalunya mais cette fois-ci le chemin à suivre est vers le haut, et non vers le bas, et plus précisément en parcourant le Passeig de Gràcia, qui est l’une des rues les plus importantes de Barcelone et qui détient le titre de rue la plus glamour.

Il y aura de nombreux bâtiments qui attireront votre attention mais nous vous assurons que vous prêterez une attention toute particulière à trois façades qui sont parmi les plus modernistes et attractives, à savoir la Cases Rocamora, la Casa Lleó i Morera et la Casa Amatller.

Visite La Pedrera

Visite La Pedrera – Casa Milà

Acheter

Barcelona Turisme

Poursuivez votre chemin pour arriver à la Casa Batlló, dont la visite s’avère être indispensable, de même que la très proche Casa Milà, qui sont toutes deux l’œuvre du fantastique artiste moderniste Antoni Gaudí. Après avoir visité ces deux bâtiments modernistes fascinants il vous faudra trouver un endroit où manger.

Où manger

bravas Sol Soler
Option 1
Remontez la fin du Passeig de Gràcia jusqu’à la avinguda Diagonal, tout en profitant de passer devant d’un autre magnifique bâtiment moderniste, la Casa Comalat de Salvador Valeri i Pupurull, et avancez-vous ensuite dans le quartier de la Vila de Gràcia, qui possède une pléthore de bars et de restaurants où l’on peut manger (carrer Verdi, plaça del Sol, plaça de la Vila de Gràcia, etc.)

Option 2
La plus proche Rambla de Catalunya dispose de nombreuses terrasses pour manger. Il y a une grande variété de restaurants et de bars, ce qui vous permettra de choisir celui qui offrira le type de cuisine qui vous plait le plus et qui sied le plus à votre budget.

Au cours de l’après-midi

Mirador de l'Alcalde
Le plan du début de l’après-midi passera par le parc de Montjuïc. Pour y accéder vous pouvez décider de descendre à l’arrêt Paral·lel (lignes 2 et 3 de métro) pour ensuite prendre le funiculaire de Montjuïc ou si vous avez un peu de temps devant vous il est intéressant d’aller jusqu’à la plage de Sant Sebastià (arrêt Barceloneta de la ligne 4) et ensuite prendre le téléphérique Aeri del Port, qui vous emmènera à la montagne-même.

Lieux de Montjuïc à parcourir

  • 1Jardins de Miramar
  • 2Jardins de Mossèn Costa i Llobera
  • 3Mirador de l’Alcalde
  • 4Camí del Mar
  • 5Caseta del Migdia (pour prendre un verre)
  • 6Mirador del Migdia
  • 7Château de Montjuïc

L’option qui est la plus recommandée pour ce parcours est d’aller à Montjuïc via l’Aeri del Port, mais si vous êtes un peu juste en temps il est préférable d’y aller via le funiculaire de Montjuïc et que vous sautiez les points 1 et 2 de la liste.

Les charmes que l’on peut citer lorsque l’on se rend à la montagne de Montjuïc sont les superbes vues que l’on observe depuis les miradors, le fait de se promener dans un endroit autant vert en plein centre-ville ou encore le fait de profiter d’un très joli coucher de soleil depuis le sommet du château.

Lorsqu’il commence à faire nuit se met en scène le spectacle de la Fontaine Magica de Montjuïc (informez-vous des jours et horaires de l’évènement), d’où vous y accéderez via le bus 150, dont l’arrêt se trouve à quelques mètres du château.

Où dîner

pintxos carrer Blai
Option 1
Après avoir vu le spectacle vous pouvez manger un sandwich assis sur l’un des bancs de la zone tout en profitant, de loin, de la répétition du spectacle. Dans la carrer Lleida voisine et dans les alentours vous trouverez de nombreux bars où vous pourrez acheter les sandwiches.

Option 2
Si vous voyagez à une époque de l’année où le soleil se couche plus tôt et que le spectacle des fontaines se déroule également plus tôt il est possible que vous préféreriez manger après celui-ci. Si c’est le cas pour vous vous pouvez marcher jusqu’à le Carrer Blai (environ 15/ 20 minutes de marche) et dîner dans l’un des nombreux bars ou restaurants. Nous vous conseillons les bars de « pinchos » qui sont excellents et peu chers (Blai 9, Blai Tonight, Blai Tonight 2 et La Tasqueta de Blai).

Option 3
Si le coucher du soleil coïncide à une heure tardive il est souhaitable de vous préparer un pique-nique et de le manger au sommet de Montjuïc ou sur l’un des miradors que vous auriez parcourus. Vous pouvez acheter un sandwich dans un bar, avant de monter à Montjuïc.

Après avoir dîné nous vous conseillons de vous promener sur la Rambla del Raval et de prendre un verre dans l’un des bars, et de vous approcher de l’un des mythiques bars tels que le London Bar (carrer Nou de la Rambla, 34) ou le Bar Marsella (carrer Sant Pau, 65).

Prévision du jour 2

Temps : il doit faire beau au cours de la deuxième partie de la journée, afin de profiter d’une bonne promenade dans la montagne de Montjuïc, même s’il est préférable qu’il ne fasse pas trop chaud non plus.
Jour de la semaine : indifférent.

Jour 3 : Plage, paella et Sant Pere, Santa Caterina y la Ribera-Born

Matinée (option été)

plage Barcelone
Après deux premières journées de longues promenades et de marathon afin de visiter les musées, bâtiments et une infinité de lieux d’intérêt touristique et culturel de la ville, cette troisième journée sera relativement tranquille, ce qui vous aidera à vous reposer tout en continuer de profiter de chacun des charmes de notre ville.

Approchez-vous donc de bon matin des plages de Nova Icària, Bogatell ou de Mar Bella (cette dernière inclut un espace pour pratiquer le naturisme). Pour y accéder en métro, et selon la plage où vous souhaitez aller, vous devrez descendre à l’un des arrêts suivants : Ciutadella / Vila Olímpica, Bogatell, Llacuna, Poblenou ou Selva de Mar et marcher ensuite environ 10/15 minutes. Une autre option serait d’y aller en bus, où vous aurez de nombreuses options (26, 41 ou H16, entre autres). Si au cours de votre passage à la plage vous souhaitez prendre un verre allez au chiringuito le plus proche (El Chiringuito de la Mar Bella, Chiringuito Relevant, Vai Moana ou Inercia Xiringuito Beach), où vous pourrez vous rafraîchir en prenant un verre et même si vous le désirez, vous pourrez vous protéger de la chaleur du soleil.

A manger

Après avoir profité un bon moment de distraction en prenant le soleil et après une bonne baignade dans la mer il sera l’heure de manger, ce pourquoi nous vous proposons deux options.

Rambla del Poblenou
Sur cette magnifique rambla vous trouverez, en plus d’une très bonne ambiance, de nombreux restaurants (La Tertulia, Can Toni, Can Recasens ou Els Pescadors, dont ce dernier se trouve sur la plaça de Prim voisine) et qui offrent différentes spécialités gastronomiques locales.

Au pied de la plage
Sur le passeig marítim del Bogatell et dans les alentours se trouvent de nombreux restaurants (Restaurante Mango, L’Escamarlà, Xiringuito Escribà, etc.) où il est possible de manger pratiquement au pied de la plage. Ils s’avèrent être idéaux pour déguster des plats de fruits de mer, paellas, fideuás (sortes de vermicelles) et des spécialités de notre cuisine gastronomique maritime. Nous vous conseillons qu’avant d’aller à la plage ou pendant que vous y êtes, vous réserviez une table car il est fort à parier que si vous y allez sans réserver vous attendiez un bon moment.

Au cours de l’après-midi

Parc de la Ciutadella
Après avoir mangé nous vous recommandons une tranquille promenade dans la Rambla del Poblenou ombragée où vous profiterez d’une bonne ambiance, même au cours de l’été et à cette heure-ci de la journée, ambiance qui s’avère être bien plus tranquille et agréable que La Rambla de Barcelona.

Orgeat ou glace

Pour vous rafraîchir il n’est rien de mieux que de prendre un délicieux orgeat ou un lait meringué (boissons typiques d’été) sur la terrasse du local historique du Tío Ché. Vous avez également le choix de glaces mais si vous souhaitez en manger une nous vous conseillons de visiter la glacerie sicilienne Cosi Duci (c/ de Pujades, 218).

Après avoir parcouru la Rambla del Poblenou dirigez-vous vers le Parc de la Ciutadella, que ce soit en marchant (environ 30 minutes) ou en métro (arrêts de Bogatell ou Ciutadella / Villa Olímpica). Nous vous suggérons de faire un tour du parc et que vous profitiez pour vous asseoir un peu sur l’herbe, que ce soit au soleil ou à l’ombre, tout en profitant de la beauté d’un environnement autant vert en pleine ville. Vous aurez également l’occasion de faire un tour en barque au sein de son petit lac.

acheter billets Las Golondrinas

Billets Las Golondrinas

Acheter

Barcelona Turisme

Après avoir parcouru le parc rejoignez le quartier de Sant Pere, Santa Caterina y la Ribera-Born, qui est l’autre quartier de Ciutat Vella qui vous faudra visiter et promenez-vous dans ses rues chargées d’histoire, ses palais, musées et recoins de toute beauté. Selon vos intérêts profitez-en pour effectuer les visites qui vous attirent le plus.

Musée Picasso

Musée Picasso de Barcelone
On trouve généralement de longues files d’attente pour rentrer dans le Musée Picasso, surtout au cours des mois où l’affluence touristique est fortes (juin, juillet et août ainsi qu’au cours de la Semaine Sainte). C’est dans ce cadre que nous vous recommandons si vous êtes intéressés de visiter le musée que vous restiez dans le Parc de la Ciutadella ce qui vous permettra d’arriver plus tôt au musée. Pour les autres il est également important que vous vous informiez des horaires.

ArticketBCN

ArticketBCN (Comprend accès prioritaire au Musée Picasso)

Acheter

Réduction de -5% et sans faire le queue

Barcelona Turisme

Tour Picasso à pied

Tour Picasso à pied

Walking tour and admission and guided tour at the Picasso Museum

Réserver

Visite guidée en français et réduction de 10%

Barcelona Turisme

Quels sont les lieux à voir et à visiter ?

  • Musée Picasso
  • Basilique de Santa Maria del Mar
  • El Born Centre Cultural
  • Musée Européen d’Art Moderne
  • Musée du Chocolat
  • Gare de Barcelone-França
  • Palau de la Musica Catalana
  • Arc de Triomphe

Le dîner et la nuit

A l’heure du dîner le seul problème que vous aurez à faire résoudre sera celui de choisir parmi la très grande offre de bars et restaurants. La grande majorité d’entre eux sont très bien et nous sommes convaincus que vous dînerez bien. Selon votre intuition, de votre faim et de votre budget votre choix sera différent.

Vous pouvez terminer la nuit dans l’une des boites de nuit et discothèques à la mode qui sont situées à côté de la plage du Somorrostro ou si vous souhaitez simplement prendre un verre vous pouvez le faire dans l’un des bars à copas de la Ribera-Born.

Si ce n’est pas l’été ou s’il ne fait pas un temps pour aller à la plage

terrasse El Born
Si vous voyagez au cours d’une autre saison nous vous conseillons de faire le trajet inverse, à savoir débuter la matinée par le quartier de Sant Pere, Santa Caterina y la Ribera-Born, ce qui vous permettra de passer plus de temps et d’effectuer plus tranquillement les visites que nous considérons comme indispensables (Musée Picasso, Palau de la Musica Catalana et la Basilique de Santa Maria del Mar). Profitez de votre promenade dans les rues du quartier pour mémoriser les bars et restaurants et ainsi pouvoir aller manger à celui qui vous aura le plus plu.

Après avoir mangé, continuez de visiter les recoins du quartier qui vous manquent et dirigez-vous vers le Parc de la Ciutadella, où, si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez profiter pour entrer dans le zoo. En début de soirée rapprochez-vous de la Rambla del Poblenou, où vous pourrez dîner merveilleusement bien dans n’importe quel restaurant précédemment recommandé (ajoutons également le Els tres Porquets). Après avoir dîné, et pour ceux qui veulent prolonger la nuit il est préférable d’aller dans un autre endroit de la ville car le Poblenou n’est plus ce qu’il était. Vous pouvez choisir les discothèques à côté de la plage du Somorrostro ou vous pouvez aller dans le centre-ville, où il y a de nombreux endroits nocturnes.

Plan de la 3ème journée

Temps : il est indispensable qu’il fasse une journée ensoleillée, du moins le matin, car la première partie de la journée et même l’heure du déjeuner suppose une proximité avec la mer.
Jour de la semaine : indifférent, même si au cours des weekends la plage est généralement pleine.

Jour 4 : Football, Gaudí et incroyables vues au coucher du soleil

Au cours de la matinée

Musée du FC Barcelone

La matinée du dernier jour dans la ville se divise en deux visites très différentes : Le Camp Nou, stade du F.C. Barcelona, et la Sagrada Familia, qui est la brillante œuvre de Antoni Gaudí.

Vous pouvez effectuer les visites dans l’ordre que vous souhaitez. Pour vous déplacer du Camp Nou à la Sagrada Familia ou inversement vous devrez prendre la ligne 5 de métro (arrêts Collblanc ou Badal jusqu’à l’arrêt Sagrada Familia ou inversement).

visite Sagrada Familia

Billets Sagrada Familia

Acheter

Billets coupe file et audioguide en français (optionnel)

Tiqets

visite guidée Sagrada Familia

Visite guidée Sagrada Familia

Acheter

Visite guidée en français avec un guide professionnel

Barcelona Turisme

visite Camp Nou Barcelona

Visite Camp Nou et Musée F.C. Barcelone

Acheter

Tiqets

Plans alternatifs si vous n’aimez pas le football

  • 1Monastère de Pedralbes
  • 2Jardins de Pedralbes
  • 3Parc de Cervantes
  • 4Torre Bellesguard
  • 5Parc du Labyrinthe d’Horta

Après avoir terminé les visites dirigez-vous vers la Vila de Gràcia (arrêt Fontana de la ligne 3 ainsi que de nombreux arrêts de bus).

Où manger

On compte de nombreuses places avec des bars et des terrasses, qui s’avèrent être idéales au cours des mois les plus chauds. En se promenant dans les rues de la zone vous trouverez de nombreux endroits où l’on peut bien manger à petit prix.

Au cours de l’après-midi

Salamandre Gaudí Parc Güell
Après avoir mangé faites un tour dans le quartier de la Vila de Gràcia, qui est un ancien village indépendant de Barcelone et qui à cause de l’agrandissement urbain et de l’extension des terrains de celle-ci, a fini par être annexé. Tout en remontant en direction du Parc Güell rapprochez-vous de la Casa Vicens, qui est une autre œuvre de Gaudí, et dont les façades colorées sont une authentique merveille.

Après la promenade, en haut de la côte, vous atteindrez le Parc Güell, où vous pourrez visiter la zone monumentale du parc, qui est l’une des œuvres les plus photographiées et admirées de Gaudí. Lorsque vous aurez terminé la visite redescendez le carrer Larrard et arrêtez-vous au Gaudí Experiència, d’où vous pourrez visiter gratuitement une exposition interactive de Antoni Gaudí. De la même façon, la grande attraction du lieu est la projection d’un court-métrage de 10 minutes en 4 dimensions (payant), qui est en rapport avec l’univers de l’architecte.

visite Parc Güell

Billets Visite Parc Güell

Acheter

Billets coupe file

Tiqets

Gaudí Experiència

Gaudí Experiència

Acheter

-10% en ligne

Barcelona Turisme

Pour arriver au prochain lieu, qui est l’incroyable point de vue Turó de la Rovira, vous devrez marcher jusqu’à la plaça Lesseps voisine où vous devrez prendre le bus 24 et descendre à l’arrêt Carretera del Carmel / Mühlberg (si vous avez un doute demandez au chauffeur du bus). Quand vous descendrez vous verrez un bar – restaurant, Las Delicias, qui est un endroit typique du quartier del Carmel et qui sert délicieuses patatas bravas. Vous avez deux possibilités, la première, si bien entendu vous avez faim, est de dîner à cet endroit (qui est fermé les dimanches après-midi), alors que l’autre option est d’acheter votre dîner à emporter (un sandwich et une ration de patatas bravas par exemple) et que vous montiez jusqu’au mirador, auquel vous arriverez en remontant le carrer Mühlberg.

Bunker Carmel Turó de la Rovira

Les panoramas à 360º de la ville que l’on observe du haut du Turó de la Rovira est une véritable merveille, et est devenu depuis quelques années un des lieux de Barcelone dont la visite s’avère indispensable.

Important

Essayez d’arriver avant le coucher du soleil, avec une marge d’au moins 45 minutes, ce qui vous permettra d’observer les vues de la ville de jour, au moment du coucher de soleil et de nuit.

Après cette formidable expérience prenez le bus 24 (faites attention aux horaires), qui vous déposera dans le centre de Barcelone. Depuis ce point vous pourrez rentrer jusqu’à l’hôtel ou bien profiter de vos dernières heures dans la ville dans l’un des endroits nocturnes du centre, comme ceux que vous trouverez dans la plaça Reial.

Prévision de la 4ème journée

Temps : il est intéressant, au moins au cours de l’après-midi, que le temps soit ensoleillé car la promenade dans le Parc Güell et la montée jusqu’au mirador Turó de la Rovira ne sont pas protégées de la pluie.
Jour de la semaine : indifférent, même si au cours des weekends le mirador est particulièrement fréquenté et donc il peut s’avérer plus judicieux d’y aller du lundi au jeudi.

Conseils et transport pour les 4 jours

Option Visite Parc Güell + Sagrada Familia + AerobusBCN + Bus touristique

Dans le cas où durant vos quatre jours à Barcelone vous souhaitiez visiter à la fois la Sagrada Familia et le Parc Güell l’offre de la Barcelone City Pass pourrait vous intéresser. Dans ce pack est inclus la visite à ces deux emblèmes du modernisme catalan ainsi que le trajet en bus entre l’Aéroport (de Barcelone ou Gérone) jusqu’au centre de Barcelone. De plus, on vous offre un code avec une remise de 20% à l’achat des entrées à d’autres musées, monuments ou lieux d’intérêt touristique et culturel.

acheter Online City Pass Barcelone

Online Citypass Barcelone

Acheter

Transport et cartes touristiques

Etant donné le nombre de fois où vous allez prendre les transports en commun le plus recommandable est que vous achetiez une carte de réduction. Vous n’aurez simplement qu’à choisir entre la Hola BCN! de 4 jours (seulement pour les transports publics) ou la Barcelona Card de 4 jours (qui en plus du transport inclut l’entrée à certains musées et offre des remises dans des lieux touristiques).

Prix Hola BCN! 4 jous : 25,50€.
Prix Barcelona Card 4 jour : 52,00€.
Coûts des visites touristiques : selon le nombre de musées, de monuments et de lieux de loisir et d’intérêt que vous visiterez le coût peut varier de de façon significative.
Barcelona Card 4 jours

Barcelona Card 4 jours

Acheter

-10% en ligne

Barcelona Turisme

Barcelona Bus Turístic

Barcelona Bus Turístic

Acheter

-10% en ligne

Barcelona Turisme

Choses que nous vous recommandons

  • Horaires et évènements : informez-vous des horaires de chaque lieu que vous désirez visiter et des évènements locaux et internationaux qui s’y tiendront le mois au cours duquel vous visiterez Barcelone.
  • ¿Que veut-on visiter ? : avoir la réponse claire à cette question vous facilitera le choix de la carte qui vous convient le plus, la Hola BCN! ou la Barcelona Card.
  • Profiter de chaque moment : En trois jours vous aurez des moments pour tout faire et donc profitez de chaque instant car nous sommes persuadés que l’environnement fera qu’ils seront uniques.

Choses à éviter

  • Attendre la dernière minute pour faire les achats : sauf dans de rares exceptions que nous vous avons contées vous ne passerez pas deux fois au même endroit au cours de votre voyage de 4 jours et donc dès que vous verrez un cadeau ou un souvenir que vous souhaitez acheter n’hésitez pas car vous n’aurez pas le temps de l’acheter le dernier jour.
  • Terrasses de la Rambla : sur les terrasses de la partie basse de La Rambla on ne trouve même pas la moitié de la qualité que l’on peut trouver dans les bars et restaurants qui se trouvent aux alentours. Evitez ces endroits et promenez-vous dans les rues intérieures à la recherche d’un lieu meilleur où l’on peut manger, prendre un verre ou dîner.
  • Inattention : il peut s’avérer difficile de faire attention à 100% de vos affaires mais nous vous conseillons d’être particulièrement vigilants lorsque vous prenez le métro, le bus et dans les lieux touristiques où il y a une forte affluence, tel que La Rambla ou les files d’attente pour entrer dans les monuments.

Autres plans à Barcelone

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE