que faire à Barcelone quand il pleut
Favoritos

Rares sont les jours de l’année où il pleut à Barcelone et quand cela se produit ce n’est généralement pas beaucoup et cela ne dure pas longtemps. Malgré cela et malheureusement pour vous qui passez quelques jours de vacances, c’est quelque chose qui peut arriver lors de votre séjour dans la ville. Dans ce cadre-là et face à la question “que faire à Barcelone s’il pleut ?” que certainement beaucoup d’entre vous vous poserez quand vous planifiez votre voyage nous vous avons préparé cette section.

Il est certain que la pluie puisse altérer ou même contrarier certains plans que vous aviez prévus, surtout si c’est à l’air libre, vous n’avez pas à vous inquiéter toute la journée. Nous vous proposons par la suite certaines suggestions et propositions pour que, malgré la pluie, vous puissiez profiter au maximum de vos journées à Barcelone, et ce qui a priori pouvait paraître être une mauvaise nouvelle se transformera en une opportunité de connaître une autre facette de Barcelone. De cette façon vous vous déciderez à découvrir des lieux de la ville qui a priori n’étaient pas dans votre liste de visite, nous vous proposerons des conseils pour effectuer les visites que vous aviez prévues de faire sans que cela ne soit pas trop affecté par la pluie et nous vous suggérerons une infinité de plans et activités alternatives, toujours attractifs et intéressants.

Jour de musée

que visiter à Barcelone

Certainement l’option la plus salvatrice pour profiter d’un jour de pluie serait de visiter l’un des musées et édifices historiques de la ville que vous avez en attente. Si vous n’aviez au contraire pas prévu de visiter un musée ou édifice historique le jour où il pleut, nous vous proposons certains de ceux qui vous permettront de vous réfugier de la pluie tout en connaissant un peu mieux Barcelone.

Et la Casa Batlló, La Sagrada Familia ou le Parc Güell ?

Selon notre point de vue ces trois visites (Casa Batlló, Parc Güell et La Sagrada Familia), conviennent d’être réalisées, si c’est bien sur possible, un jour sans pluie, et même un jour ensoleillé si possible. Le cas du Parc Güell est d’autant plus important car il s’agit d’une visite à l’air libre. En ce qui concerne la Casa Batlló, l’un de ses principaux attraits est sa partie monumentale et colorée qui, bien entendu, ne luit pas de la même façon un jour gris et pluvieux (et même si la pluie est quelque peu intense il est possible que l’on ferme l’accès aux terrasses). Et finalement la Sagrada Familia, même si la visite est intérieure, les rayons de soleil (au cours des jours ensoleillés) offrent à son intérieur une luminosité spéciale.

Les musées et édifices historiques sont nombreux dans la ville, et pour cette raison nous vous avons montré cette sélection variée de ceux qui sont les plus attractifs et représentatifs, et qui sont tous adéquat à visiter un jour de pluie. Si vous souhaitez vous informer sur chacun d’entre eux vous trouverez l’information dans leurs sections respectives : musées de Barcelone et édifices historiques.

Autres plans et propositions pour les jours pluvieux

Si aucun des plans mentionnés précédemment ne vous ont convaincus pour passer de la meilleure façon qui soit un jour pluvieux à Barcelone nous vous avons préparé une petite liste avec des propositions nouvelles, avec la confiance que certaines d’entre elles vous sera utile.

BOWLING PEDRALBES

Av. del Doctor Marañón, 11.
bowlingpedralbes.com

ATELIER DE CUISINE

C/ (rue) Fusina, 15 y La Rambla, 91.
bcnkitchen.com

APRES-MIDI CINEMA

Cinemes Verdi (Films en version originale).
cines-verdi.com

PATINOIRE

C/ (rue) Arístides Maillol, 12.
fcbarcelona.com/skating

INDOOR KARTING

Ctra. Laureà Miró, 434 (N-340).
indoorkartingbarcelona.com

ROOMING (ESCAPE ROOM)

C/ (rue) Robí, 2-4-6.
roomin.es


Churros au chocolat ou the chaud

churros au chocolat

Si vous êtes en train de vous promener et que la pluie vous surprend vous pouvez vous réfugier un moment dans un bar en prenant un verre en mangeant quelque chose. Nous vous recommandons de le faire en prenant un bon chocolat chaud avec des churros, surtout si c’est en hiver ou si la pluie fait baisser quelque peu les températures. Pour cela, l’un des meilleurs endroits où vous pouvez vous rendre est dans l’une des crèmeries historiques qui fonctionnent toujours ou bien dans l’une des excellentes chocolateries de la ville.

Granges (Cremeries) et Chocolateries

Granja Dulcinea

C/ (rue) de Petritxol, 2.
granjadulcinea.com

Granja La Pallaresa

C/ (rue) de Petritxol, 11.
lapallaresa.com

Granja Viader

C/ (rue) d’en Xuclà, 4-6.
granjaviader.cat

La Nena

C/ (rue) Ramón y Cajal, 36-38.
chocolaterialanena.com

Chocolates Brescó

C/ (rue) de Casp, 48.
chocolatesbresco.es

Escribà

Rambla de les Flors, 83.
escriba.es

Vous pouvez également ce faire dans l’une des toujours plus nombreuses salons de thé de Barcelone pleines de charme et où, en plus de pouvoir choisir parmi une ample et délicieuse variété de thés, vous pourrez l’accompagner avec certains délices gastronomiques, tel que les galettes, biscuits ou tartes. Et si le thé vous a plu, ce qui est fortement probable, il est fort possible que vous en achèterez pour pouvoir le préparer chez vous.

Les meilleurs salons de the

La Clandestina

Baixada Viladecols, 2.
teterialacladestina.com

Caelum

C/ (rue) de la Palla, 8.
caelumbarcelona.com

Caj Chai

C/ (rue) de Sant Domènec del Call, 12.
cajchai.com

Tetere

C/ (rue) Saragossa, 113.
teteria.biz

Akashi Gallery

C/ (rue) de Casp, 48.
akashigallery.com

Salterio

C/ (rue) de Sant Domènec del Call, 4.
facebook.com/teteriasalterio

E si l’heure de manger ou de dîner approche ?

bares y restaurantes si llueve

Si la pluie persiste ou si cela débute lorsqu’approche l’heure de manger ou de dîner le mieux serait de penser à un restaurant où l’on puisse s’abriter du mauvais temps. En fonction de l’endroit dans lequel vous vous trouverez à ce moment-là les restaurants que nous vous conseillons seront différents. Pour cette raison vous pourrez trouver par la suite l’information complète des différents endroits et quartiers de Barcelone où, bien entendu, vous trouverez des suggestions gastronomiques.

BARRI GÒTIC +
EL RAVAL +
LA RIBERA – EL BORN +
LA BARCELONETA +
QUARTIER DE GRÀCIA +
EIXAMPLE +
PORT VELL ET LE FRONT DE MER +
MONTJUÏC +
LE TIBIDABO +

Nous vous encourageons également à consulter nos meilleures sections sur les meilleurs restaurants de Barcelone.

Faire des achats

centre commercial Maremagnum

Rentrer dans l’un des centres commerciaux ou grands magasins et boutique de Barcelone vous permettra d’éviter la pluie tour en profitant du temps où vous réaliserez vos achats et qui sait si, avec un peu de chance, quand vous sortirez il aura peut-être cessé de pleuvoir et vous pourrez poursuivre votre journée en faisant un tour sans vous mouiller.

Centres commerciaux et grands magasins

Bulevard Rosa

Passeig de Gràcia, 55-57.
bulevardrosa.com

El Triangle

Passeig de Gràcia, 55-57.
eltriangle.es

L’Illa Diagonal

Av. Diagonal, 557.
lilla.com

Arenas de Barcelona

Gran Via de les Corts Catalanes núm. 373-385.
arenasdebarcelona.com

Maremagnum

Gran Via de les Corts Catalanes núm. 373-385.
maremagnum.es

El Corte Inglés

Nombreux endroits.
elcorteingles.es

En plus, de cette façon, vous pouvez profiter la journée ou les heures de pluie pour acheter certains souvenirs ou produits typiques. Pour cela nous vous recommandons de visiter certaines boutiques spécialisées qui offrent des produits des produits de qualité et qui vous permettront de finaliser la journée avec presque tous les achats et cadeaux que vous aviez pensés faire.

Boutiques de souvenirs

Boutique du musée ou monument que vous allez visiter

Nombreux endroits.

Boutique Col·legi d’Arquitectes de Catalunya

Plaça (place) Nova, 5.
Souvenirs de qualité au sous-sol du bâtiment de l’COAC.

Happy Pills

Nombreux endroits.
Boutique de friandises idéaux et presqu’indispensables à offrir à votre retour.
happypills.es

Galerie BCN MAXÓ

Portal Nou, 29 | C/ (rue) de Petritxol, 18.
Galerie avec de magnifiques tableaux en forme de carte postale et en 3 dimensions. Vous trouverez également de croquis sur Barcelone et tout type de thématiques.

Art Montfalcón

C/ (rue) Boters, 4.
Tout type d’article de cadeaux de grande qualité, beaucoup d’entre eux d’authentiques souvenirs ou produits réalisés par des artistes ou entreprises catalanes.
montfalcon.com

Corte Inglés

Nombreux endroits.
Visiter la section de souvenirs et le supermarché en recherche de produits.

OMG BCN

Plaça (place) de la Llana, 7.
Cadeaux originaux et made in Barcelona.
omgbcn.com
galeriamaxo.com

BdeBarcelona

Avinguda de Gaudí, 28.
Objets de design de tout type et toujours made in Barcelona.
bdebarcelona.cat

Avec enfants

Bar Pudding Barcelone

Un jour pluvieux qui plus est avec des enfants peut s’avérer d’autant plus difficile à gérer mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour cela car il existe de nombreuses offres et activités culturelles en ce qui concerne le loisir pour enfants que l’on peut effectuer tranquillement en famille malgré la pluie. Parmi les propositions précédentes que nous vous avons indiquées beaucoup d’entre elles étaient parfaites pour les faire avec des enfants (comme faire du bowling ou aller à la patinoire ainsi que se rendre à certains musées et lieux d’intérêt culturel déjà mentionnés) mais nous vous offrons par la suite d’autres suggestions spécifiques pour que vous profitiez de la journée avec les plus petits.

Voici les propositions que nous considérons comme étant les plus intéressantes s’il venait à pleuvoir, mais il en existe aussi tant d’autres, comme par exemple aller au cinéma ou au théâtre. Si vous êtes intéressés par d’autres possibilités, même si elles ne seront peut-être pas adaptées à une journée pluvieuse, vous pouvez les consulter dans la section spécifique Barcelone avec des enfants, où nous approfondissons et détaillons les activités et les plans qui peuvent être réalisés en famille dans la ville.

Bars optimaux pour s’y rendre avec des enfants

Après une visite avec des enfants à n’importe lequel des endroits que nous vous avons suggérés, vous aurez sans doute envie de vous reposer pendant que vos enfants, dans le cas où ils auraient encore des forces, puissent continuer à s’amuser. Pour cela, nous vous indiquons certains bars où les enfants sont toujours bien reçus.

Pudding Barcelona

C/ (rue) de Pau Claris, 90.
puddingbarcelona.com

Bar del Convent

Pl. (place) de L’Academia s/n – C/ (rue) del Comerç 36.
bardelconvent.com

La Nena

C/ (rue) Ramón y Cajal, 36-38.
chocolaterialanena.com

Ideal

C/ (rue) de Marià Aguiló, 99.
facebook.com/ideal

Et s’il ne pleut pas trop ?

S’il ne pleut que quelques gouttes nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux prévisions météorologiques pour confirmer que la pluie de va pas tomber davantage. De cette façon le mieux est que vous poursuiviez votre visite de la même façon que vous l’aviez programmée mais avec tout de même un parapluie dans le sac, ou même mieux, un ciré, ce qui vous permettra de ne pas être dépendant de porter le parapluie toute la journée où la présence de la pluie est intermittente et de faible intensité.

TOMBER AMOUREUX SOUS LA PLUIE
Et si ce que vous voulez, c’est tomber amoureux…de Barcelone, il n’est rien de mieux que de le faire un jour de pluie car, tel que l’écrit Sergi Pàmies dans son libre “Chansons d’amour et de pluie”, si tu tombes amoureux sous la pluie, l’amour perdure plus que s’il fait beau.
Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE