restaurants à Barcelone
Favoritos

Quel que soit le type de plat qui vous intéresse vous n’aurez aucun problème pour les déguster à Barcelone. Et du fait qu’il s’agisse d’une ville autant cosmopolite, vous trouverez à Barcelone une grande variété de restaurants spécialisés dans la cuisine de presque tous les coins du monde. Malgré cela, ce que nous vous recommandons c’est de tester et déguster la gastronomie locale dans les restaurants qui proposent des spécialités catalanes et espagnoles.

Restaurants de cuisine Catalane et Espagnole

Les restaurants qui proposent des plats typiquement espagnols et catalans sont nombreux et très variés, ce qui vous permettra de choisir l’un ou l’autre en fonction de vos goûts et de votre budget. Beaucoup des restaurants dont les plats sont typiquement locaux proposent des spécialités très connues comme la paella, les plats de poissons et de fruits de mer, que l’on trouve en grand nombre dans le quartier de la Barceloneta (à côté de la plage), donc n’hésitez pas à vous y arrêter pour pouvoir profiter des meilleurs produits locaux.

L’HEURE DU REPAS ET DU DÎNER
A propos de l’heure du repas et du dîner à Barcelone, ainsi que dans le reste de l’Espagne, c’est de manière générale plus tard qu’en France. Ainsi en Espagne il est de coutume de manger vers 14H00 et de dîner à partir de 21H00. De même vous n’aurez aucun problème pour manger ou dîner plus tôt dans les restaurants touristiques et du centre-ville.

Du point de vue d’irBarcelona nous trouvons logique que vous souhaitiez vous arrêter manger dans un des restaurants du centre-ville car il est fort probable que vous vous trouverez à cet endroit à l’heure de manger. Il existe beaucoup de restaurants situés près de ces lieux touristiques et nous vous conseillons, afin d’éviter d’avoir à payer des prix trop élevés, de vous éloigner des rues telles que La Rambla ou celles qui en sont proches, et vous pourrez trouver des restaurants dont la qualité sera la même et même souvent bien meilleure dans des rues proches mais pas autant touristiques.

Liste de restaurants de spécialités catalanes

7 PORTES +
CAN LLUÍS +
ELS TRES PORQUETS +
EL QUIM DE LA BOQUERIA +
JULIVERT MEU +
FONDA GAIG +
L’OLIVÉ +
TAVERNA CAN ROCA +
BAR PINOTXO +

Liste de restaurants de spécialités espagnoles

CERA 23 +
CINCO JOTAS RAMBLA
EL BIERZO A TOPE +
EL RINCÓN DE ZAMORA
LÚA NOVA
O’ NABO DE LUGO +
RINCÓN DE LEÓN +

Les meilleurs restaurants de tapas à Barcelone

BAR TOMÁS +
BAR MANDRI
LAS DELICIAS +
FÀBRICA MORITZ +
KASPARO
BODEGA DEL POBLET
CASA DE TAPAS CAÑOTA+
PAPITU
TICKETS BAR +
BAR CALDERS +
BAR MORRYSOM +
BAR MUNDIAL
LA BODEGUETA +
LA BODEGUETA PROVENÇA +
LA ESQUINICA
CAL PEP +
EL XAMPANYET
LA BOMBETA +
SOL SOLER +
LA TAVERNA DEL CLÍNIC +
QUIMET & QUIMET +
CAÑETE +
LA COVA FUMADA +

Restaurants de cuisine du Monde

Après avoir testé les restaurants de Barcelone qui proposent des spécialités locales et méditerranéennes il est aussi fort recommandable d’essayer d’autres types de restaurants spécialisés dans la cuisine internationale, que ce soient les restaurants chinois, japonais, arabes, mexicains et italiens qui sont les plus nombreux dans la ville bien qu’il existe des restaurants français, finlandais, suisses, etc.

Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE