plages de Barcelone
Favoritos

On dénombre au total 10 plages à Barcelone. Celles-ci sont très proches les unes des autres, n’étant séparées quelquefois que par une jetée, ce qui fait qu’elles se ressemblent beaucoup entre elles mais de cette manière cela permet de garder quelques différences qui valent la peine d’être prises en compte.

Que nous proposent ces plages ?

Du fait de leur emplacement en plein cœur de la ville, les plages de Barcelone manquent de la beauté qu’ont les plages plus privatives, mais bien qu’on ne puisse les comparer à ces petites criques d’un grand charme de certains villages vous pourrez tout de même profiter de celles-ci lors d’une formidable journée de plage avec pour avantage le fait de ne pas avoir à se déplacer hors de la ville.

amis ayant un pique-nique sur la plage

Recommandations

Au cours des mois où les températures sont les plus chaudes il existe des points de surveillance sur chacune des, dont les membres de la Croix Rouge sont à l’affût de quelconque incident qui pourrait se produire et dans le cas où cela arriverait ils interviendraient avec la plus grande rapidité.

MANGER ET PRENDRE UN VERRE AU PIED DE LA PLAGE
Le long du front de mer de Barcelone (Passeig Marítim) en dans de nombreux cas presqu’au pied de la plage on trouve des bars et restaurants où l’on peut manger et prendre un verre. On trouve également les typiques “chiringuitos”, qui sont des petites structures provisoires situées sur le sable même de la plage et qui restent des bars qui offrent tout type de boissons et plats (normalement des tapas, sandwiches et salades).

En ce qui concerne la sécurité policière des plages, celle-ci compte plusieurs agents qui parcourent les plages, que ce soit par le biais d’un véhicule motorisé, à vélo ou à pied. Malgré cela le nombre de vols qui ont lieu sur les plages de Barcelone est assez élevé, ceci étant dû au fait que les voleurs profitent de l’inattention des baigneurs qui dans de très nombreux cas laissent leurs objets de valeur à côté de leurs serviettes et sans surveillance quand ils vont se baigner. Pour cela nous vous conseillons vivement de toujours garder un œil sur vos affaires quand le reste du groupe va se baigner ou de demander à un de vos voisins de pouvoir surveiller vos affaires pendant que vous êtes à l’eau.


Liste des plages de Barcelone

Selon la plage sur laquelle vous irez vous bénéficierez de tel ou tel service, pour cela nous vous conseillons de regarder les sections qui expliquent de façon plus détaillée chacune des plages.

un bar de plage

Plage de Sant Sebastià

La plage de Sant Sebastià se trouve dans le district de Ciutat Vella et est, de la même manière que la plage de la Barceloneta, la plus ancienne de la ville. C’est l’une des plus fréquentées de la ville et est l’une des plus étendues.

Plage de la Barceloneta

Etant située dans l’un des quartiers les plus traditionnels de la ville la plage de la Barceloneta est l’une des préférées des barcelonais ainsi que les touristes qui visitent la ville.

Plage de Sant Miquel

La plage de Sant Miquel tire son nom de l’église éponyme Sant Miquel del Port. Elle se trouve entre les plages de la Barceloneta et de Sant Sebastià.

Plage du Sorromostro

La plage du Sorromostro doit son nom au quartier de baraques de Sorromostro qui se situe dans la zone qui a disparu en 1966. Vous pourrez rencontrer sur la plage de Sorromostro des groupes d’étrangers ainsi que des barcelonais profitant d’activités diverses.

Plage de Nova Icària

La plage de Nova Icària est l’une des plages les plus tranquilles que l’on puisse trouver à Barcelone en tant que plage urbaine.

Plage de Bogatell

Positionnée dans le district de Sant Martí, la plage de Bogatell est étendue sur 600 mètres au total et vous pourrez trouver sur celle-ci des grands équipements pour pouvoir profiter d’une grande journée de plage.

Plage de Mar Bella

Créée dans le cadre de la refonte du littoral qui a eu lieu avant les Jeux Olympiques de 1992, la plage de Mar Bella est l’une des préférées des plus jeunes. Il existe sur celle-ci une zone nudiste où l’on peut se baigner nu.

Plage de la Nova Mar Bella

De même que la Mar Bella, la plage de la Nova Mar Bella fut créée dans le cadre de la refonte effectuée à l’orée des J.O de 1992. Il s’agit d’une des plages préférées de tous ceux qui vivent loin de la ville car, et c’est le gros problème lors de l’arrivée de l’été, c’est une plage où il est facile de se garer.

Plage de Llevant

La création de la plage de Llevant date de 2006, ce qui en fait donc la plus récente de la ville. Elle se trouve dans le quartier de Sant Marti et elle est pourvue de plusieurs équipements.

Banys del Fòrum (Zone de baignade du Fòrum)

La Zone de Baignade du Fòrum (en catalan, Zona de Banys del Fòrum) ‘est pas sablée et on accède à la mer grâce à des échelles situées autour, tout le fond étant pavé.

Gallerie de photos

Carte de toutes les plages de Barcelone

Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE