Fira de Reis de la Gran Via
Favoritos

La Fira de Reis de la Gran Via (Foire des Rois), en espagnol Feria de Reyes, doit son nom au fait qu’elle s’y déroule dans de nombreux endroits de cette célèbre rue de Barcelone. Aussi simplement appelée Fira de Reis, elle débute généralement presqu’en même temps que s’achève l’autre grande fête de Noël de Barcelone, la Fira de Santa Llúcia, et elles partagent toutes deux le rôle principal de ces fêtes de fin d’année.

A la découverte de la Fira de la Gran Via

Célébrée pour la première fois en 1877, les 18 stands que comptait cette première édition de la feria, ne vendaient seulement que des jouets et des friandises, et elle est devenue ainsi l’un des rares endroits de Barcelone, avec les boutiques de jouets spécialisées, où l’on pouvait trouver à l’époque une grande variété de jouets. Cette situation a à l’heure actuelle considérablement changé mais cette fête demeure être un endroit idéal pour les que enfants puissent achever leurs listes de Noël et pour qu’ils puissent également trouver un des cadeaux qui auraient été épuisés dans les centre commerciaux.

chocolat Rois Mages

Parmi les quelques 200 stands que l’on trouve actuellement à la fira, il y en a toujours un grand nombre qui sont exclusivement dédiés à la vente de jouets et de friandises mais depuis quelques années ceux-ci ont commencé à céder du terrain face aux nombreux stands dédiés à l’artisanat et aux cadeaux. Et donc, il est courant d’y trouver des habits, un large choix d’accessoires, des bijoux de prix et de qualité différents ainsi que des articles de décorations originaux.

Deux des journées préférées des barcelonais pour se rendre à cette Fira sont le Dia de Sant Esteve (26 décembre), car c’est un jour férié et les autres boutiques sont généralement fermées, et au cours de la soirée des Reyes (du 5 au 6 janvier), avant ou après le défilé, car il s’agit de la dernière nuit où la Fira est ouverte, et dont l’horaire est étendu jusque tard dans la nuit.

LES CHURRERÍAS (stands de churros)
churros
Un des éléments caractéristiques de la Fira de Reis sont les churrerías qui se situent dans les différents coins de la Gran Via de les Corts Catalanes. L’odeur presqu’hypnotique qui en provient font de celles-ci une véritable tentation pour les petits et les grands, et cela s’avère presqu’impossible de résister à chacun de ses produits, surtout aux typiques churros au chocolat chaud, qui sont idéaux pour combattre le froid.

Fira Reis Gran Via Barcelone

FIRA DE REIS DE BARCELONE 2017 – 2018

Gran Via de les Corts Catalanes : entre les rues Calabria et Muntaner.
Calendrier : du 22 décembre au 6 janvier. (en attente de confirmation)
Tous les jours : de 11H00 à 22H00.
5 janvier : de 11H00 à 03H00.

Galerie de photos

Carte

Adresse

Plusieurs endroits de la Gran Via de les Corts Catalanes, Barcelone.

Horaire

L’information se trouve ci-dessus.

Prix d’entrée

Gratuit.

Comment y accéder ?

Métro : Urgell et Rocafort, toutes deux sur la ligne 1.

Bus : Lignes 14, 50, 54, 58, 59, 66 et H12.

A pied : vous pouvez vous rendre à la Fira de Reis depuis la Plaça Catalunya et ses alentours, en faisant une petite promenade, ou depuis la Plaça Espanya,ce qui vous conduira à l’autre extrémité de la Fira.

Lieux d’intérêts à proximité

Les Arenes
Plaça Espanya
Torres Venecianes
Plaça Universitat
Jardins de la UB

Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE