Parc de la Ciutadella
Favoritos

Le Parc de Ciutadella est l’un des parcs les plus grands et les plus connus de la ville en plus d’être l’un des préférés à la fois des touristes mais aussi des habitants de Barcelone. Ceci est dû, en partie, au fait que c’est une ville qui ne possède que peu d’espaces ouverts dans le centre-ville et non pas aux dimensions de ce fantastique parc.

Son nom provient de la grande citadelle militaire que fit construire Felipe V en 1715 et dont les terrains ont été cédés par le général Prim à la condition que l’on y construise un grand parc sur leur emplacement.

A noter

Se rapprocher du Parc de la Ciutadella est généralement une nécessité pour les barcelonais et c’est, ou du moins ce devrait être, une quasi-obligation pour tous les touristes qui visitent la ville. De plus vous pourrez trouver dans ce parc tout ce qu’un parc peut offrir et même beaucoup plus, comme une grande étendue de pelouse, une fontaine monumentale, un petit lac, le Zoo de la ville et le Parlement de la Catalogne (en catalan : Parlament de Catalunya).

fête au Parc de la Ciutadella

Pour toutes ces raisons et particulièrement à cause de ce qui s’en dégage, le parc est l’un des théâtres choisi pour célébrer chaque année une partie des festivités dédiées à la co-patronne, La Mercè, et est aussi le lieu désigné pour fêter tout autres évènements.


Que voir dans le parc de la Citadelle ?

Il y a beaucoup de lieux que nous vous conseillons de voir durant votre visite au Parc de la Ciutadella, et c’est pour cela que nous vous détaillons les plus importants pour que vous n’oubliiez pas de les chercher et de les photographier.

LAC
ZOO
SCULPTURE MAMUT
PARLAMENT DE LA CATALOGNE
CHÂTEAU DES TROIS DRAGONSE
SCULPTURE GÉNÉRALE PRIM
SERRE
MUSÉE MARTORELL
CASCADE MONUMENTALE

bateaux dans le Parc de la Ciutadella

LA PATTE DU JEUNE GAUDÍ
Même qu’il n’était encore à l’époque qu’un étudiant en architecture comme les autres, les bonnes manières du jeune Antoni Gaudí attirèrent l’attention de Josep Fontserè i Mestre, l’architecte qui était chargé d’urbaniser le parc de la Ciutadella dans le cadre de la célébration de l’Exposition Universelle de 1888.

médaillon Antoni Gaudí

Ainsi, celui que allait devenir un architecte iconique du modernisme catalan a collaboré dans cette immense œuvre en se chargeant de la canalisation hydraulique de la cascade monumentale du parc et on lui doit aussi deux médaillons décoratifs situés sur la partie supérieure de la cascade.

Quand y aller?

C’est toujours le bon moment pour faire un tour au Parc de la Ciudadella mais si vous désirez le voir dans toute sa splendeur, le meilleur jour pour le visiter est le dimanche, lorsqu’il se remplit de tous types de personnes désirant se balader de la meilleure façon possible. Les plus solitaires, qui recherchent un moment de tranquillité et qui souhaitent déconnecter, peuvent profiter simplement d’espaces libres dans les grandes espaces de pelouse, se couchant sur l’herbe et prenant le soleil, la plupart du temps accompagnés d’un journal ou d’une revue. Ceux désirant se divertir s’y rendent avec des amis pour s’amuser, que ce soit en jouant au volley, au football, aux cartes ou autres, en ayant pour but principal de passer un bon moment ainsi que le font un grand nombre de familles profitant d’une agréable balade.

CONSEILS

Le plan que nous conseillons pour visiter le parc de la Ciudadela est d’acheter quelque chose à manger à emporter dans l’un des endroits du quartier du Born et que vous le mangiez tranquillement assis dans l’un des recoins du parc. Vous pourrez ensuite poursuivre la visite en vous promenant en barque dans le superbe lac.

Il est aussi possible que vous croisiez quelques artistes de rue, qu’ils soient à l’œuvre ou en train de rafistoler leurs travaux, ou encore des vendeurs ambulants essayant, bien que cela soit illégal, de vous vendre des boissons fraîches ou quelques aliments.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse (accès)

Passeig Picasso 1 et Passeig Pujades / Passeig Lluís Companys.

Horaire de Visite

Tous les jours de l’année de 10H00 jusqu’à la tombée du jour.

Prix d’entrée

L’accès est gratuit (pour visiter le Zoo, le Musée de la Zoologie ou le Musée de la Géologie il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée).

Comment y accéder ?

Métro : Ciutadella / Villa Olimpica (ligne 4).

Bus : Lignes 39, 40, 41, 42, 51, 120, 141 et bus touristique.

Tramway : arrêt Wellignton (T4).

A pied : accessible à pied si vous vous trouvez à proximité du Born où d’un point centrique de la ville.

Lieux d’intérêt à proximité

Musée du chocolat
Gare de Barcelone-França
Arc de triomphe
Musée du Mammouth
Peix D’Or

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE