TOP 10 Barcelone
Favoritos

Que ce soit parce que vous êtes juste en temps ou bien parce que vous voulez prioriser les lieux les plus importants de Barcelone nous avons créé cette section, où vous trouverez tous les sites qui, pour diverses raisons, nous semblent être indispensables. Pour cela nous avons élaboré un TOP 10 dans lequel nous avons inclus les lieux et les choses que tout bon touriste ne doit pas manquer de voir et de faire au cours d’une première visite à Barcelone.
endroit a visiter a barcelone

TOP 10 des lieux incontournables de Barcelone

Il s’avère très difficile de se contenter seulement de 10 lieux et visites indispensables dans la ville car il existe une infinité de choix et en fonction des intérêts de chacun ceux-ci auront une priorité plus ou moins grande. Beaucoup de ces endroits et activités que vous trouverez listés s’avèrent être un choix clair et évident alors qu’il est fort probable que d’autres vous n’apparaissent pas autant familiers et certains d’entre eux qui sont listés peuvent vous surprendre, mais pour nous ils s’avèrent essentiels quand on veut commencer à connaître notre merveilleuse ville, Barcelone.

On a essayé de faire en sorte que le TOP 10 soit le plus varié possible et y sont donc inclus des bâtiments et monuments historiques mais aussi un superbe mirador, un parc et une église, en plus de nombreux parcours dans la ville.

1. Park Güell

Salamandre Gaudí Parc Güell
Une des œuvres les plus emblématiques du formidable architecte Antoni Gaudí, le Park Güell est l’un des lieux préférés des millions de touristes qui nous rendent visite. Sa célèbre Salamandre, photographiée par tous ceux qui visitent le parc, la salle hypostyle ou salle des 100 colonnes, ou les magnifiques vues depuis le sommet du Turó de les Tres Creus et du mirador du Virolai font partie de ses charmes.
+ info Parc Güell

2. Sagrada Família

Sagrada Família Barcelone
Grand-œuvre et peut-être celle qui représente le mieux la façon dont Antoni Gaudí comprenait l’architecture, le Temple Expiatoire de la Sagrada Familia est l’une des icônes de la ville. En plus d’admirer ses formes extérieures il est aussi possible de visiter son intérieur, d’accéder à l’intérieur de sa crypte et s’émerveiller des vues que l’on observe du haut de chacune de ses tours.
+ info Sagrada Família

3. Casa Batlló et Casa Milà

Casa Batlló et Casa Milà
Les deux bâtiments les plus importants et reconnus de Antoni Gaudí s’avèrent être obligatoires à visiter pour tout touriste qui visite la ville pour la première fois. Représentation maximale du modernisme catalan, la vision spectaculaire de ses façades possède son reflet fidèle à l’intérieur des deux constructions.
+ info Casa Batlló + info Casa Milà

4. Búnkers Turó de la Rovira

Bunker Carmel Turó de la Rovira
Même si c’est toujours un des lieux les plus méconnus inclus dans cette liste, petit à petit et malgré son éloignement de la partie la plus centrale de la ville, c’est en train de devenir l’un des points de vue les plus fréquentés. Depuis ses hauteurs on peut observer des vues panoramiques tout simplement impressionnantes, qui sont pour beaucoup les plus belles de Barcelone.
+ info Turó de la Rovira

5. La Rambla

La Rambla de Barcelone
Il est peu de dire qu’il s’agit de la rue la plus connue de Barcelone et via laquelle transitent tous les jours des milliers de touristes. Ses 2km de long, pleins de kiosques, stands de fleurs et ses célèbres figures humaines, joignent la Plaça de Catalunya au Port Vell et mènent tous ceux qui s’y promènent à se retrouver avec certains des lieux les plus connus et représentatifs de la ville tels que le Marché de la Boqueria ou le Monument à Christophe Colomb.
+ info La Rambla

6. Sant Pere, Santa Caterina et La Ribera – Born

El Born Centre Cultural
A côté du Barri Gòtic, le quartier de Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera, et plus précisément la partie de El Born, est l’une des zones qui a le plus de charme dans Barcelone. Bien que dans ses rues étroites et en forme de labyrinthe le plus simple est de se perdre, c’est peut-être cela qui en fait son plus grand charme. Ses bâtiments et rues de plusieurs siècles d’ancienneté, telle que la carrer (rue) Montcada sont remplis d’histoire. Comme contre-pied on peut voir de plus en plus d’endroits modernes éparpillés dans tout le quartier, comme on peut mettre en avant les boutiques de mode et les bars et restaurants de tous styles. C’est aussi un quartier où la culture et l’architecture ont un grand poids car on y trouve la célèbre Basílica de Santa Maria del Mar, le Musée Picasso, le Musée Européen d’Art Moderne, le Musée du Chocolat, le Musée du Mammouth et le Born Centre Cultural, dont l’immense majorité se trouvent dans des palais et bâtiments historiques.
+ info Sant Pere, Santa Caterina et La Ribera-Born

7. Musée Picasso

Musée Picasso de Barcelone
Dans la zone du El Born, celui qui est l’un des musées de Barcelone les plus importants et visités de l’année, à savoir le Musée Picasso, mérite une mention spéciale. Le musée se situe dans 5 palais des XXIIIème, XIVème et XVème siècles situés dans le carrer Montcada et reliés entre eux. Parmi sa magnifique collection, de plus 3.800 œuvres, on peut relever celle qui correspond le plus à sa jeunesse car c’est la plus nombreuse et importante du musée.
+ info Musée Picasso

8. Barri Gòtic (Quartier gothique)

Plaça de Sant Felip Neri
Bien qu’il ne soit pas autant gothique qu’il puisse y paraitre, l’un des meilleurs endroits pour se perdre dans Barcelone c’est précisément dans les rues du Barri Gòtic. Nous savons que ce n’est pas un endroit à proprement parler mais plutôt un rassemblement d’endroits qui, même si pris un à un ils ne paraissent pas indispensables, si on les regroupe ils le sont. Au cours de la promenade dans ses ruelles, où vous aurez l’impression de revenir à l’époque du Moyen-Age, vous pourrez profiter de la majestueuse silhouette de la Cathédrale de la Santa Creu i de Santa Eulàlia, de la charmante Plaça de Sant Felip Neri, de l’historique Plaça del Rey, la vieille synagogue de la ville et de la Plaça de Sant Jaume, où se situe la Mairie et le Palau de la Generalitat de Catalunya.
+ info Barri Gòtic

9. Port Vell et Passeig Marítim

Passeig Marítim
Quand on a parcouru une grande partie de Barcelone on reste charmé par celle-ci mais c’est le moment où l’on se promène dans le Port Vell et le Passeig Marítim que l’on se rend réellement compte que l’on est tombé amoureux de la ville. Dans la zone du Port Vell, qui est l’une des plus parcourues de la ville, le fait de se retrouver à proximité de La Rambla, c’est à ce moment que l’on peut sentir la mer, voir les embarcations amarrées, faire un tour en bateau avec les typiques Golondrinas (Vedettes), être surpris par l’image de la Gamba de Mariscal et, en fin de compte, on peut profiter de chacune des sensations que cette merveilleuse zone de Barcelone transmettent à tous ceux qui passent par là. Le long du Passeig Marítim vous pourrez vous délecter de la vue des 10 plages de la ville quand vous vous promènerez vers l’une d’entre elles, telles que La Barceloneta ou El Poblenou tout en contemplant l’architecture des bâtiments modernes de la zona del 22@.
+ info Port Vell et Passeig Marítim

10. Montagne de Montjuïc

Montagne Montjuïc
Grâce à l’Exposition Universelle de 1929 Barcelone a redécouvert la montagne Montjuïc, car c’est le lieu qui a été choisi pour la célébration d’un tel évènement. Ceci a entraîné l’urbanisation de la montagne et de ses alentours, avec la construction de bâtiments qui au fil du temps sont devenus des véritables icônes et emblèmes de la ville. De nos jours l’offre touristique de la montagne de Montjuïc abrite tous les thèmes : le culturel (avec le Teatre Lliure ou le Poble Espanyol), l’historique (avec le Château de Montjuïc), les musées (avec le MNAC et le Musée archéologique), ce qui est en rapport avec le loisir (téléphérique de Montjuïc, Aeri del Port et la Font Màgica), l’architectural (Palauet Albéniz), le sportif (Palau Sant Jordi, Piscines Picornell, Stade olympique…) et les paysages (jardins de Laribal, jardins del Teatre Grec, Jardins Joan Maragall, mirador de Miramar ou le mirador del Migdia parmi tant d’autres).
+ info Montjuïc

Carte TOP 10 des lieux Barcelone

Quels sont les autres lieux et visites que je ne dois pas manquer ?

Nous savons qu’en matière de goût il est difficile de se mettre d’accord et d’autant plus quand il s’agit de dresser une liste des 10 lieux indispensables de Barcelone. C’est pourquoi nous avons voulu établir une deuxième liste dans laquelle nous avons ajouté d’autres endroits qui, dans la mesure du possible, ne doivent pas être manqués.

Carte des autres endroits que vous ne pouvez pas manquer

Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE