Favoritos

Dans le cas où vous voudriez profiter d’une totale liberté de mouvement au cours de votre séjour à Barcelone, un excellent moyen pour cela serait de louer une moto ou un scooter, ce qui vous permettra d’accéder, de manière rapide et divertissante, à certains endroits de la ville les plus excentrés ainsi que, selon la moto que vous louerez, de faire une petite escapade hors de la ville. Si vous prenez en compte aussi le fait qu’à Barcelone on profite d’un agréable climat presque toute l’année il est certain que vous n’aurez dorénavant aucune excuse pour ne pas faire des promenades sur des deux-roues.

UNE MOTO OU UN SCOOTER POUR FAIRE UNE ESCAPADE
De nombreuses entreprises de location offrent seulement des scooters de petites cylindrées (49cc – 125cc) qui permettent de se déplacer en tout commodité dans Barcelone mais qui ne sont pas adaptées pour effectuer de petites escapades, dans ce cas il est recommandé de choisir une moto ou un scooter d’une cylindrée d’au minimum 250cc.

Comment et où puis-je louer une moto ou un scooter à Barcelone ?

Trouver une entreprise de location de motos et de scooters à Barcelone n’est pas une chose difficile car au cours des dernières années les entreprises destinées à cette activité ont proliféré. Grâce à cette situation les prix ont diminué de façon considérable et il est possible de trouver des offres intéressantes, surtout si l’on choisit de louer pour plusieurs jours.

CONDITIONS POUR LOUER

Bien que les conditions requises puissent changer selon l’entreprise que vous contactez, du nombre de jours durant lesquels vous souhaitez louer la moto et la cylindrée de celle-ci, dans la plupart des cas celles-ci sont généralement les mêmes. Nous vous informons par la suite des quelques conditions basiques et indispensables.

Permis de conduire : disposer d’un permis de conduire valable en Espagne (A1 ou A). Que ce soit pour les citoyens Français ou pour tout autre pays de l’Union Européenne le permis de conduire est totalement valable en Espagne. Une autre option pour louer une moto, même de petite cylindrée, est de posséder un permis voiture (permis B et toujours valable en Espagne) avec plus de trois ans d’ancienneté. Dans le cas contraire et si la moto que vous souhaitez louer est inférieure à 50cc il suffit de posséder un permis de cyclomoteur (permis de conduire classe AM).

Dépôt de garantie : face à une n’importe quelle éventualité qui peut advenir les entreprises demande généralement un dépôt de garantie, dont le montant varie en fonction de l’entreprise.

Paiement anticipé : le paiement s’effectue à l’avance. Dans le cas où vous réservez en ligne on ne paie généralement rien à l’avance lors du processus, mais le paiement s’effectue physiquement à l’agence.
ET SI JE SUIS D’UN PAYS EXTRACOMMUNAUTAIRE ?
Dans le cas d’un citoyen d’un pays extracommunautaire et qui n’aurait pas rempli les critères des Conventions de Genève ou de Vienne il est indispensable de se procurer le permis de conduire international dans le pays d’origine.

Pour le casque vous n’avez pas à vous inquiéter car on vous le fournira, que ce soit pour le conducteur ou le passager, lorsque vous allez louer la moto ou le scooter. De plus, presque toutes les agences offrent une carte pour que vous puissiez vous orienter dans la ville mais également, si vous le désirez avec un supplément, la possibilité de disposer d’un GPS.

Prix de la location de motos et scooters

Le prix de la location de la moto ou du scooter varie en fonction du modèle et de la marque de la moto ou du scooter que l’on souhaite louer ainsi que de sa cylindrée et de ses prestations. Dans la plupart des cas on choisit de louer la moto ou le scooter pour quelques heures ou une seule journée mais de nombreuses entreprises offrent d’intéressantes promotions si on loue pour plusieurs jours, et cela vaut la peine de le prendre en compte.

Location scooter à Barcelone avec Cooltra

Location scooter Cooltra Barcelone

Location scooter à Barcelone

Location

Réduction de 10%

Barcelona Turisme

Location Vespa à Barcelone avec Vesping

location Vespa Barcelone

Location Vespa à Barcelone (6 / 24 heures)

Location

Barcelona Turisme

Nous vous offrons par la suite une liste de certaines entreprises qui proposent la location de motos ou de scooters à Barcelone. Nous vous recommandons de comparer les différents modèles et prix afin d’obtenir la meilleure offre possible ainsi que d’effectuer la réservation en ligne, car de cette façon vous vous assurerez que le modèle est disponible lorsque vous vous rendrez à l’agence et que l’offre ou promotion indiquée sur la page web est toujours d’actualité.


Entreprises de location de motos et scooters

MOTOSPACEBCN
COOLTRA
DH-RENT
MONDORENT
BCN MOTO RENT
MOTO RENT GOLDCAR
RENTAL MOTOR BIKE
MATTIA46

Excursions et activités à moto ou scooter

Certaines entreprises en plus de proposer la location de motos et scooters proposent également des excursions, des tours guidés et d’autres activités en groupe ou en couple, ce qui s’avère être sans doute une excellente façon de connaître de nombreux recoins de la ville d’une manière amusante, amène et réellement originale ce qui s’avère être optimal de le faire en couple ou avec un groupe d’amis.

Itinéraire guidée

visite guidée scooter Barcelona

Visite guidée en scooter

Réserve

/ Réduction de 10%

Barcelona Turisme

D’autres sociétés qui organisent des visites guidées en moto

Brightsidetours: empresa que organiza diferentes rutas guiadas temáticas en sidecar.

Cooltra: différents tours guidés en scooter dans Barcelone.

Vespa et Vesping: entreprises qui offrent des routes thématiques en Vespa dans différents endroits de Barcelone.

* Selon l’entreprise ou le type d’activité la langue parlée variera. Pour plus d’informations veuillez contacter directement l’entreprise qui l’organise.

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE