Favoritos

Si vous songez à ne vous déplacer uniquement dans la ville de Barcelone nous vous déconseillons absolument de le faire en voiture, mais si vous désirez au contraire faire une escapade dans les petits villages de la Costa Brava ou de la Costa Dorada ou bien parcourir l’intérieur de la Catalogne, qui est parée de grands paysages, de villages ayant un charme absolu et une infinité de lieux dont la visite s’avère être obligatoire, dans ce cas-ci la location d’une voiture est à n’en pas douter obligatoire.

Le fait de disposer d’une voiture vous permettra de réaliser ces petites incursions dans tous ces lieux quelque peu éloignés de Barcelone. Et si ce que vous voulez faire c’est un parcours de plusieurs jours en Catalogne, cela vous permettra d’accéder à la fois aux grandes villes et capitales de province telle que Gérone, Tarragone ou Lleida tout autant que les petits villages les plus éloignés et mal desservis et dont il serait difficile de s’y rendre sans voiture.

Comment louer votre voiture ?

Les conditions pour louer une voiture à Barcelone et dans le reste de l’Espagne sont les mêmes pour un citoyen espagnol que pour un citoyen français ou de quelconque autre pays membre de l’Union Européenne. Ces conditions sont le fait de présenter le permis de conduire original, que celui-ci ait une ancienneté de plus de 2 ans et que le titulaire soit âgé de 23 ans ou plus.

ET SI JE SUIS D’UN PAYS EXTRACOMUNAUTAIRE ?
Dans le cas où il s’agit d’un citoyen d’un pays extracommunautaire et qui n’a pas rempli les critères du modèle de permis des Conventions de Genève ou de Vienne il sera demandé de fournir le permis de conduire international dans le pays d’origine.

Dans le but que vous puissiez consulter les différents modèles de voitures en location nous vous indiquons par la suite certaines entreprises de location de voitures qui disposent de bureaux à Barcelone. Nous incluons également un moteur de réservations grâce auquel vous pourrez consulter les différentes offres de certaines entreprises les plus importantes.

Entreprises de location de voiture à Barcelone

ALAMO
AVIS
BUDGET
CENTAURO
SIXT
EUROPCAR
ESTUFAJE
FIREFLY
GOLDCAR

Pour pouvoir profiter des meilleures offres possibles, nous vous offrons la possibilité de consulter et de comparer les prix des entreprises les plus importantes spécialisées dans la location de voiture à Barcelone.


Bien que l’on puisse louer directement la voiture dans n’importe quel bureau physique de chacune des entreprises, il est préférable d’effectuer la réservation à l’avance sur internet. De cette façon vous pouvez vous assurer que le type de voiture dont vous avez besoin sera disponible et vous pourrez obtenir également une remise sur le montant de la location.

DOUTES ET CONSEILS A PRENDRE EN COMPTE

Plein d’essence : Les entreprises offrent normalement la possibilité de louer la voiture avec le plein d’essence ou bien de le faire avec le réservoir presque vide. Dans le cas où vous choisiriez le réservoir plein vous devez avoir en tête que vous devrez le ramener plein, sinon on vous retiendra le montant que cela coûte à l’entreprise pour remplir le réservoir plus un supplément.

Franchise : Le prix de la location varie en fonction de prendre ou non une franchise d’un certain montant face à d’éventuels défauts occasionnés sur le véhicule ou si vous choisissez l’option de l’assurance tous risques (cette dernière option étant plus chère). Il est évident qu’avec la franchise la location s’avèrera être plus économique mais quelquefois il sera préférable d’opter pour l’assurance tous risques, car cela vous donnera plus de tranquillité au cours de votre voyage.

Deuxième conducteur : De nombreuses compagnies prélèvent un supplément pour inclure un deuxième conducteur dans le contrat de location. Si vous choisissez de réaliser de courts trajets il n’est peut-être pas judicieux de choisir cette option. Une autre possibilité est de regarder si certaines entreprises incluent déjà dans le prix de la location un second conducteur.

Restitution du véhicule : De nombreuses entreprises offrent la possibilité de rendre la voiture dans un autre bureau que celui où l’on a loué, que ce soit dans la ville même ou ailleurs. Ce faisant vous devrez payer un supplément et vous devrez l’indiquer au cours du processus de location du véhicule.

Caution : Du fait d’une possible incidence qui peut arriver, au moment de louer la voiture on vous retiendra une caution, dont le montant varie en fonction de l’entreprise. Il s’agit d’une opération courante et l’argent de la caution est rendu lors de la restitution du véhicule dans les conditions spécifiées sur le contrat de location.

On louer une voiture ?

Les fournisseurs les plus importants disposent des agences de locations de voiture dans différents endroits de Barcelone et vous pourrez donc choisir l’agence qui qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins. Nous vous indiquons par la suite certains des points où il est possible de louer une voiture à Barcelone et dans le reste de la Catalogne.

AÉROPORT DE BARCELONE + info
AÉROPORT DE GÉRONA – COSTA BRAVA + info
AÉROPORT DE REUS + info
PRÈS DE LA GARE DE CHEMIN DE FER
PRÈS DES STATIONS DE BUS
ONLINE
Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE