voyage à Barcelone
Favoritos

Si vous vous êtes enfin décidés à partir à Barcelone, qui est selon notre point de vue peu impartial une des villes les plus merveilleuses et les plus attractives en terme touristique, il ne vous reste donc plus qu’à organiser votre voyage, choisir la meilleure date possible, chercher un logement approprié, réfléchir à quels endroits de la ville dont vous avez entendu parler vous souhaiteriez visiter, chercher des informations sur d’autres attractions touristiques (qui vous seraient encore méconnues), choisir le mode de transport par lequel vous souhaitez accéder à Barcelone et qui soit le plus commode pour vous (que ce soit l’avion, le train, le ferry ou la voiture).

Et si vous avez déjà séjourné à Barcelone et que vous avez envie de plus, c’est normal car cette ville a quelque chose, ou « plusieurs choses » dont on tombe amoureux. Ce n’est pas non plus la même chose que de voyager vers Barcelone à une époque de l’année ou une autre car à la fois les couleurs, mais aussi le climat, les activités et évènements qui s’y déroulent et l’importance que prennent certains lieux varient, et c’est la raison pour laquelle si vous souhaitez répéter le voyage à Barcelone nous vous conseillons d’y aller à une époque différente de la première fois.

Notre objectif est que toute cette information puisse vous aider à préparer votre voyage depuis la France vers Barcelone et que vous profitiez de vos vacances dans notre superbe ville, information que vous pourrez trouver sur le site de irBarcelone, que ce soit de manière générique comme dans cette section ou de façon plus détaillée sur chacune de nos pages Web.

Avant le voyage

Avant de voyager à Barcelone le plus opportun serait de vous informer sur tout le nécessaire pour pouvoir profiter de votre séjour dans la ville, que ce soit de connaitre les lieux touristiques les plus importants (comme les musées, monuments et édifices), les différentes options en rapport au loisir et au divertissement qui sont offertes par les plages, les bars, restaurants ou discothèques, ou d’autres lieux de grand intérêt et qu’il faut parcourir, comme les marchés, les rues et ruelles ainsi que les places les plus significatives mais encore l’infinité de recoins insolites qui ont beaucoup de charme et que l’on doit découvrir et dont vous y tomberez simplement en vous promenant dans la ville.


Une fois à Barcelone et afin de vous assurer que tout fonctionne comme sur des roulettes le plus important est de savoir comment vous déplacer dans la ville, en prenant connaissance des différents moyens de transport, qu’ils soient publics ou privés et que vous pourrez utiliser, mais que vous puissiez aussi choisir le meilleur moyen à chaque moment quand vous passerez devant l’un des points d’information touristique répartis dans la ville.

Quand profiter de votre voyage à Barcelone ?

Nous savons que dans la majorité des cas certaines personnes sont plus enclines à partir à telle ou telle période en particulier et qu’il n’est pas toujours possible de choisir la période de l’année quand on découvre la ville, mais depuis notre point de vue et si cela bien sur vous est possible, nous vous recommandons de choisir els mois de juin ou de septembre pour votre premier voyage à Barcelone, de préférence en juin. C’est que durant ce mois les températures dans la ville sont relativement agréables pour profiter de lieux typiques d’été comme les plages, les terrasses et tous les types d’activités en plein air sans souffrir de la chaleur qui peut être très forte aux mois de juillet et d’août, et tout cela, bien sûr, vous permet d’être plus tranquille et plus relaxés car le nombre de touristes n’est pas autant élevé que durant ces deux mois.

Les autres mois qui peuvent aussi être excellent pour voyager à Barcelone sont ceux d’avril, mai et octobre car les températures sont toujours agréables et vous pourrez bénéficier d’offres intéressantes car ce n’est pas la haute saison.

Si vous n’avez pas d’autres choix que de voyager à Barcelone durant les mois de juillet ou d’août ou durant la semaine sainte (autre période de l’année où l’on compte beaucoup de visiteurs), ne vous inquiétez pas car vous profiterez aussi des charmes de cette ville fascinante. Rappelez-vous simplement que, dans ce cas, il vous faudra réserver votre vol et votre logement bien en avance pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix. Il serait aussi judicieux de réserver par avance sur internet l’entrée à certains musées, monuments et lieux historiques ce qui vous permettra par cette occasion de gagner beaucoup de temps en évitant les interminables queues devant les guichets d’entrée et vous pourrez en profiter pour effectuer des visites ou profiter des attractions de Barcelone.

Comme nous sommes certains que vous voudrez revenir à Barcelone nous souhaitons vous recommander l’époque de Noël, les fêtes de la Mercè ou le jour de la Saint Jordi pour faire une seconde visite, car ce sont des moments au cours desquels la ville revêt un charme particulier grâce aux couleurs de ses rues et de ses places les plus centrales, ainsi que les attractions et les activités qui sont programmées. Ceci vous permettra de connaître et de découvrir tous ces lieux que vous n’auriez pas eu le temps de visiter lors de votre premier voyage.

Offres de voyage à Barcelone

A travers le moteur de recherche suivant vous pourrez réserver n’importe quel aspect en rapport avec votre voyage à Barcelone, aussi bien les vols depuis la France, comme les différents types de logements, la location de la voiture, ainsi que les entrées pour certains des meilleurs spectacles et activités qui se déroulent dans la ville.



Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE