hôtels et appartements plage Barcelone

La plage et la mer font partie des principaux attraits de notre ville qui, alliés à ses autres charmes, réussit à attirer un grand nombre de touristes chaque année. C’est pour cela que lorsqu’on cherche un hôtel à Barcelone, on cherche à ce que celui-ci soit le plus proche possible de la mer.



Booking.com


Les meilleurs hôtels au pied de la plage

Hébergements de luxe et moins de luxe

Il convient de se rappeler que se loger dans un hôtel proche de la mer est une option relativement chère et on peut même affirmer que c’est certain. Les prix sont généralement plus élevés, surtout pendant l’été et encore plus si l’on prend en compte que beaucoup de ces hôtels sont de luxe (4 ou 5 étoiles). Malgré cela il existe tout de même plusieurs hôtels plus accessibles et même s’ils ne sont pas au pied de la plage à proprement parler, il s’y trouve à faible distance.

Appartements recommandés à proximité de la mer

En plus des hôtels, il existe d’autres types de logement proche de la plage, dont les appartements touristiques sont les plus nombreux d’entre eux. Il y a de nombreux appartements touristiques qui ne respectent pas la loi, et qui en conséquence ne respectent pas les garanties nécessaires à la fois pour vous mais aussi pour les locataires du bâtiment, et c’est pour cette raison que nous vous proposons par la suite les meilleurs appartements en règle au regard de la loi et qui sont situés à proximité de la plage.

Autres logements moins coûteux à côté de la mer

Même s’ils sont en moins grand nombre, il est aussi possible de trouver d’autres logements, comme les pensions, (idéales si vous cherchez un logement à bas prix) et des auberges (très bien si vous voyagez en groupe avec des amis et qui induit aussi une importante économie). Pour tous ceux qui recherchent quelque chose de différent, une excellente idée qui est de plus en plus à la mode est de dormir sur une péniche ou un bateau arrimé dans l’un des ports de Barcelone.

Où réserver et quel logement choisir ?

Barcelone compte un total de 10 plages qui s’étendent sur quasiment 5 km. Ceci fait qu’il y a donc beaucoup d’hôtels, d’appartements et d’autres logements situés le long du front maritime de la ville ou à proximité de la mer. Devant autant d’offre le mieux à faire est que vous situiez l’endroit que vous préférez et que vous preniez en compte le type d’hôtel que vous recherchez.

Le meilleur emplacement

Parmi les hôtels et appartements qui sont situés dans la zone la plus centrale, dans le quartier de La Barceloneta, et qui compte les plages les plus fréquentés, et ce jusqu’aux plus éloignés dans la zone un peu plus tranquille de Diagonal Mar, toutes ces options sont intéressantes pour se loger et le choix final dépendra de vos préférences (selon si vous recherchez plus de tranquillité ou si vous voulez plus d’ambiance) et de votre portefeuille (un hôtel à caractéristiques équivalentes s’avèrera plus cher dans les plages situées proche de La Barceloneta que s’il se situe à l’autre extrémité de la ville). Quel qu’il soit le transport ne vous posera pas d’ennuis car la ligne 4 de métro dispose de nombreux arrêts à proximité du front maritime. De plus, il existe aussi différentes lignes d’autobus pour se déplacer en toute normalité et même dans certains cas le tramway dispose d’arrêts.