Cela fait tout juste un an que j’ai eu l’opportunité pour la première fois d’organiser un tirage au sort de irBarcelona. Il s’agissait d’un calendrier de Barcelonink, très original qui possède en plus son style propre et très marqué et cela eut un grand succès, et c’est la raison pour laquelle nous avons pensé qu’il n’y avait rien de mieux que de remettre en jeu 3 exemplaires du nouveau calendrier de Barcelonink de 2015.

Il est fort à parier que vous ayez déjà entendu parler son artiste, Xavi Julià, que ce soit via une de ses publications que nous partageons sur nos réseaux sociaux ou par le fait d’avoir déjà vu une de ses œuvres, qui sont de plus en plus importantes et de plus grande qualité.

Calendrier Barcelonink 2015

L’usage de l’encre de Chine, allié au style personnel avec lequel Xavi imprègne ses desseins et le thème choisi, qui est un mélange entre la Barcelone touristique et celle authentique, tout cela parait être la recette du succès. Nous sommes convaincus que c’est ainsi mais cela ne suffit pas, car il manque d’autres ingrédients qui sont même plus importants encore : travail, passion et professionnalisme, ce qui sans aucun doute rend possible le magnifique résultat final de ses œuvres.

Le Calendrier de 2015

Le calendrier de 2015 de même que celui de l’année précédente, a été entièrement élaboré par Xavi, ce qui dénote encore plus le soin qu’il consacre à chacune de ses œuvres et projets. Les 12 dessins de Barcelone qui correspondent à chacun des mois de l’année ont été réalisés en pleine rue car, selon les propres dires de Xavi, cela “offre la possibilité de capter au mieux les sensations que l’on perçoit dans le lieu que l’on dessine ainsi que son environnement” ce qui se concrétise une fois le résultat final.

Les 12 dessins du calendrier

  • CASA DE LES PUNXES
  • WTC ET AERI DEL PORT
  • SANTA MARIA DEL MAR
  • POLÍGON CANYELLES
  • MARCHÉ DE SANTA CATERINA
  • MACBA
  • POBLESEC ET LES 3 XEMENEIES
  • SAGRADA FAMÍLIA
  • TIBIDABO
  • SANT PAU DEL CAMP
  • USINE DE CIMENT MONTCADA I REIXAC
  • SANTA EULÀLIA DE VILAPICINA
CARACTERISTIQUES

Elaboration: couverture + 12 tranches + socle, relié par une spirale blanche.
Dimensions: 14,7 cm. x 14 cm.
Impression: digitale sur papier “Canson” de 200 gr.
Langue: espagnol, catalan et anglais.

Comment participer au tirage au sort ?

Afin de pouvoir participer au tirage au sort de l’un des trois calendriers de Barcelonink 2015 vous n’avez qu’à vous inscrire jusqu’au 17/12/2014 minuit (heure française) via le formulaire suivant, en indiquant votre prénom ainsi que votre email pour que, dans le cas où vous auriez la chance d’être tiré au sort, nous puissions prendre contact directement avec vous.

Les gagnants
Francisco Alcalá
Alfons Trigas
Susanna Zeta

Galerie de photos du calendrier

Conditions générales du tirage au sort

Sont mis en jeu trois calendriers (identiques) de Barcelonink de l’année 2015.
Il est possible de s’inscrire et de participer au tirage au sort jusqu’au mercredi 17/12/2014 minuit (heure française).
Les trois gagnants seront choisis via de Sortea2 le jeudi 18/12/2014 et leurs noms seront proclamés sur notre page Facebook, notre compte Twitter et sur cet article même.
Les trois gagnants des calendriers seront contactés le jour même du 18/12/2014 et auront un délai de 48 heures pour répondre, en nous indiquant une adresse postale où nous pourrons envoyer le calendrier (sans frais de port pour le vainqueur).
L’email fourni par chaque participant sera conservé pour l’envoi de notre Newsletter (de laquelle vous pourrez vous désabonner d’un simple clic, de manière simple et rapide). Dans aucun cas votre email ne sera cédé à un tiers (autre entreprise ou entité) et servira uniquement à ce que nous notifiions la publication de quelques articles ayant un rapport avec Barcelone que nous mettons en ligne ainsi que la programmation d’évènements d’intérêt culturel ayant lieu dans la ville et des informations sur des tirages au sort que nous organisons.

Xavi Julià

Xavi Julià
De Barcelone, et plus précisément de Nou Barris et diplômé des beaux-arts, Xavi Julià est principalement connu pour ses dessins muraux de Barcelone réalisés à l’encre de Chine même s’il maîtrise également la technique de l’huile, comme il l’a démontré dans plusieurs de ses œuvres.
Web: Barcelonink
Facebook: facebook.com/barcelonink
Email: hola@barcelonink.com.
Tlf: 699.856.884.