achats et boutiques à Barcelone

Actualisation 22 Apr 2020

Depuis maintenant quelques années la ville de Barcelone a entrepris de nombreux changements, dont l’un d’entre eux est sans doute l’accroissement de son offre commerciale, avec l’inauguration de nouvelles boutiques et dont leur particularité la plus poussée est leur diversité et leur originalité. Le problème qui se posera alors à vous ne sera pas de trouver une boutique intéressante proposant de beaux produits mais sinon de pouvoir choisir quels produits acheter parmi autant d’offre. Allant des centres commerciaux jusqu’aux boutiques de luxe, en passant par les petits commerces de proximité, pâtisseries et les boutiques dans lesquelles on peut acheter des produits gastronomiques typiques de Barcelone et de la Catalogne et bien sûr, celles qui sont tant visitées par les touristes qui sont les boutiques de cadeaux, souvenirs, Barcelone nous offre tout cela et bien plus encore.

Quoi acheter à Barcelone ?

Beaucoup de touristes et visiteurs de Barcelone se demande quoi acheter à Barcelone et où l’acheter. En tant que grande ville qui se respecte, on peut trouver à Barcelone toutes les marques d’habits et leurs compléments nationaux et internationaux, que vous pourrez trouver dans différents lieux de la ville, que ce soit dans le centre même, ainsi que dans les centres commerciaux (Maremagnum, l’Illa Diagonal, Diagonal Mar, etc.). Mais ceci est dû à la mondialisation et à Barcelone, ainsi que dans tant d’autres villes du monde, si vous souhaitez acheter un grand nombre d’articles de mode et leurs compléments, que ce soient des produits artisanaux et gastronomiques propres de Barcelone et de la Catalogne, vous devriez vous rapprocher d’autres types de boutiques et locaux de la ville.

Horaires commerciaux à Barcelone

Selon le type de commerce dont on parle ainsi que les lieux où ils se trouvent dans la ville, les horaires varieront en fonction. En règle générale et en ce qui concerne les boutiques qui se trouvent dans le centre de la ville l’horaire d’ouverture de celles-ci sont du lundi au samedi de 10H00 à 20H30/21H30, selon la boutique. Presque toutes les boutiques situées dans le centre-ville ne ferment pas à l’heure du déjeuner. Les dimanches et jours fériés les boutiques de Barcelone, même celles situées dans le centre, ferment (à l’exception des bars, restaurants et lieux où l’on peut prendre un verre). Il est tout de même possible de trouver certains magasins de la ville qui restent ouverts les dimanches et jours fériés, comme le complexe Maremagnum, à côté du port de la ville. Il est également possible de voir quelques boutiques ouvertes le dimanche dans le quartier du Born, bien qu’elles ne soient pas légion.


Période de soldes à Barcelone et d’hiver

Les soldes d’été : du 1er Juillet au 31 juillet.

Les soldes d’hiver : du 7 janvier au 6 mars.

* Nous vous informons que c’est la période maximale des soldes, ainsi pas toutes les boutiques ou commerces proposent des articles soldés jusqu’au dernier jour.

Type de boutique

En fonction du type d’achat que vous souhaitez effectuer durant votre séjour à Barcelone, vous devrez vous rapprocher de l’une ou l’autre boutique. Si vous désirez avoir plus d’information sur les caractéristiques de telle ou telle boutique (ou commerce) vous pouvez simplement consulter l’information plus détaillée que nous vous offrons ci-après.