Croisières vers et depuis Barcelone

Les voyages en croisières permettent de profiter de grandes commodités durant le temps de navigation d’une ville à l’autre : piscine, jacuzzi, boutiques, centres de beauté, etc. Pour les passionnés des voyages en croisières, l’une des destination touristiques de Méditerranée est, sans aucun doute, Barcelone. Il est certes évident que le temps que l’on prête à visiter des villes quand on voyage de cette façon est plus restreint (quelques heures ou quelques jours s’il s’agit d’une escale), le fait qu’à Barcelone les différents terminaux de trouvent à faible distance d’un des points les plus centraux de la ville, à savoir la célèbre Rambla de Barcelone, permet de profiter au mieux du temps disponible pour visiter la ville.

Que voir à Barcelone si l’on voyage croisière ?

Pour tous ceux qui, voyageant en croisière, ont pour destination Barcelone, nous vous invitons à consulter sur notre page Web les articles qui pourraient vous être le plus utiles; “Un jour à Barcelone“, “Deux jours à Barcelone” et “L’indispensable de Barcelone“.

Sections d’intérêt pour les croisiéristes

Dans ces sections nous offrons toute une information détaillée et adéquate pour tous les voyageurs qui vont passer seulement quelques heures à Barcelone ou, dans le meilleur des cas, un jour ou deux entiers. Nous avons également inclus dans une section les lieux indispensables de la ville, pour que vous ne manquiez aucune merveille.

Lieux, produits et services touristiques intéressants

Dans les éléments suivants vous trouverez certains des lieux top de Barcelone que vous nous recommandons de visiter et de nombreux services et produits touristiques intéressants qui vous aideront à profiter au mieux de votre court séjour dans la ville.

Pass journalier depuis le Port de Barcelone
Pass de la ville de Barcelone à partir du port

Le produit indispensables a été conçu pour les touristes qui font escale à Barcelone en croisière, C’est une carte journalière qui vous permet de profiter au maximum de votre visite de la capitale catalane. Parmi les caractéristiques et les avantages du Barcelona Day Cruise Pass, soulignons à quel point le processus d’achat est facile et pratique, totalement en ligne, et l’utilisation après l’achat.

Visite de la Sagrada Familia
Entrée coupe-file, pas d’attente
20% de réduction
Pour les meilleures attractions de la ville
Le Bus touristique
Explorez la ville toute une journée
Le transfert
Depuis les terminaux portuaires vers la ville (Portbus)
billets coupe-file Sagrada Familia

La Sagrada Familia

Acheter

Billets coupe-file

Tiqets

billets coupe-file Parc Güell

Parc Güell

Acheter

Sans file d’attende à l’achat sur Internet

Tiqets

billets coupe-file Casa Batlló

Casa Batlló

Acheter

Accès prioritaire

Tiqets

billets Casa Milà Premium

Casa Milà (La Pedrera)

Acheter

Billets copue-file

Barcelona Turisme

billets Camp Nou Experience

Visite Camp Nou (Stade et Musée) FC Barcelone

Acheter

Billets coupe-file

Tiqets

billets Camp Nou Experience

Camp Nou + Bus Touristique

Acheter

Best-seller

Ticketbar

Tours et visites privés sur mesure Barcelone

Tours privés sur mesure

+ Info

Tours pour groupes sur mesure en français

irBarcelona

Tripuniq Barcelone

Votre séjour avec l’aide d’un barcelonais

+ Info

Organisez votre journée

irBarcelona

Compagnies de croisières qui opèrent à Barcelone

L’importance de la ville de Barcelone qui, en plus d’être une étape quasi obligatoire des compagnies les plus importantes qui organisent des croisières dans la mer Méditerranée, est dans de nombreuses occasions la ville choisie pour débuter le voyage en croisière. La durée des croisières oscille généralement entre 4 et 15 jours, selon le nombre de villes et pays que l’on visite. En ce qui concerne le temps de l’escale à Barcelone d’une croisière cela dure généralement une journée, même si cela se prolonge parfois à deux jours et une nuit.


Les pays qui sont visités par des croisières qui partent de Barcelone ou qui y font escale sont les suivants : France (Toulon, Villefranche, Cannes), Italie (Naples, Gênes, Civitavecchia – Rome, Livourne, Venise, Cagliari, Capri), Portugal (Lisbonne), Maroc (Casablanca), Turquie (Istanbul, Izmir), Grèce (Santorini, Mykonos, Corfu), Tunisie (La Goulette) et Croatie (Dubrovnik, Split)

Compagnies de croisières qui opèrent à Barcelone

Pullmantur
Ibero Cruceros
MSC Cruceros
Norwegian Cruise Line
Royal Caribbean
Costa Cruceros

Reservation et prix des croisières

L’idée préconçue qu’ont beaucoup de gens en tête qui dit que voyager en croisière est très cher n’est pas vraiment exacte. Malgré tout, il faut reconnaître que, selon le type de croisière, du nombre de villes visitées et la durée du voyage ainsi que l’époque à laquelle on l’organise, les prix varieront fortement. Le type de cabine que l’on réserve (intérieur, intérieur supérieur, extérieur, extérieur supérieur, etc.) influe également sur le prix final. Un bon moyen, si votre agenda le permet, est d’effectuer le voyage en croisière en évitant la saison haute ou en réservant avec beaucoup d’avance. De cette façon l’on peut trouver d’excellentes offres, qui vont de remises importantes jusqu’à parfois même des offres 2 pour 1 ou le billet gratuit pour les enfants. Parfois, au contraire, vous pouvez trouver des offres “Last Minute”, qui sont aussi très attractive.

Terminaux de croisières de Barcelone

La question que se posent les croisiéristes au moment de visiter Barcelone est : “où me laissera le bateau lorsque l’on arrivera au port ?“. Même si la distance variera en fonction du terminal où amarre le bateau, ce ne sera jamais une grande distance vis-a-vis du lieu central le plus proche (la partie finale de La Rambla, à coté du Monument à Christophe Colomb).

Carte du terminal portuaire

Comme Barcelone dispose de plusieurs terminaux de croisières et bien que tous se trouvent relativement proche entre eux, ils ne sont pas situés exactement au même endroit et il y a donc certaines différences qu’il convient de noter. Les terminaux qui se trouvent à coté du World Trade Center Barcelona (Terminal Sud, Terminal Nord et Terminal Est) et le célèbre Terminal Maremagnum, dans le Port Vell, se trouvent à environ 400 mètres du transport public de la ville (l’arrêt “Drassanes” de la ligne 3 du métro et les lignes 21, 91, 120, 121, D20 et H14 de bus) mais également de l’arrêt du bus touristique et à une distance similaire de la place Portal de la Pau. Ceci facilite la marche tranquillement, que ce soit pour rallier le moyen de transport qui vous intéresse le plus ou pour débuter le parcours à pied dans Barcelone.

Port-Bus

Pour les terminaux plus éloignés (A, B, C et D), bien qu’il soit possible de se déplacer à pied jusqu’à la partie finale de La Rambla, il s’avère tout de même recommandable d’opter pour le service de navette T3 Port-Bus. Cet autobus dessert tous ces terminaux de croisière du port et a comme destination finale la place Portal de la Pau, d’où l’on peut commencer à parcourir Barcelone.

Aller : 3,00€.
Aller et retour : 4,00€.
* Le trajet Port-Bus n’est pas inclus dans la carte de transport T-10, la Hola BCN! ou la Barcelone Card.

Taxi (Information et réservation)

Une autre option, qui bien qu’elle soit plus chère mais plus utile et commode, est de réserver un taxi à l’avance, que ce soit sur internet ou par téléphone lorsque vous arriver au port. Il s’agit d’un moyen rapide et efficace pour se déplacer jusqu’à n’importe quel endroit de Barcelone, car le taxi peut vous attendre au terminal du port et vous emmener directement à l’endroit que vous souhaiter visiter.