que visiter à Barcelone

Actualisation 12 Jan 2024

Barcelone est une ville qui offre beaucoup aux touristes, tant au niveau culturel que relationnel avec tous types de divertissements et de distractions, et ces points en font l’une des villes préférées pour une grande partie des citoyens français pour partir en vacances. Le plus préférable serait de pouvoir combiner ces deux aspects et de profiter à la fois des musées, monuments et lieux historiques, ainsi que les plages, bars, restaurants et autres lieux de loisir.

Tout ce que vous offre Barcelone

Dans cette section de irBarcelona nous avons pour objectif de vous informer sur les sites et lieux d’intérêt de Barcelone que vous ne pouvez pas manquer durant votre séjour à Barcelone.

Pass touristiques et abonnements de transport en commun


Barcelona Pass

Pass Barcelone

CE QUI COMPREND ?
Sagrada Familia
Parc Güell
Bus touristique
App City Audio Guide Barcelone
10% de réduction sur autres attractions

Barcelona Card + Paquete Gaudí

Barcelone Card + Forfait Gaudí

CE QUI COMPREND ?
Barcelone Card
Sagrada Familia
Parc Güell
App City Audio Guide Barcelone
10% de réduction sur autres attractions
acheter Barcelona Card

Barcelone Card

Acheter

Entrée aux musées et attractions + transports en commun + trajet entre l’aéroport et la ville + réductions sur les lieux d’intérêt

3, 4 ou 5 jours (-10% en ligne)

Barcelona Turisme

acheter Barcelone Bus Turístic

Bus Touristique Barcelone

Acheter

1 ou 2 jours

Réduction en ligne

Tiqets

acheter Hola Barcelona Travel Card

Hola Barcelona Travel Card

Acheter

Transports en commun illimités

48H | 72H | 96H | 120H

Getyourguide

acheter Articket Barcelone

Articket BCN Passport

Acheter

Entrance to the most important museums and art foundations: Picasso Museum + Foundation Joan Miró + MACBA + Foundation Tàpies + CCCB + MNAC

50% de réduction

Tiqets

Tout ce qui est indispensable en termes de loisir ou de culture à voir et visiter à Barcelone se trouve ici. Mais Barcelone va bien au-delà de ces indispensables et nous vous conseillons donc de découvrir la ville au-delà de ses lieux les plus touristiques, typiques et fréquentés.

1. Visiter les sites culturels de Barcelone

L’offre culturelle à Barcelone est conséquente et de grande qualité. Pour cela, et selon le jour auquel vous vous trouvez à Barcelone, il vous sera difficile de visiter tous les sites d’intérêt culturel, et nous vous recommandons donc de bien vous informer sur cette offre culturelle de manière à ce que vous puissiez découvrir ceux qui vous intéressent le plus.

Il serait judicieux d’établir une liste de chacun d’entre eux afin que vous priorisiez ceux qui vous paraissent indispensables, à condition bien entendu que vous restiez assez longtemps à Barcelone pour pouvoir tous les visiter.

2. Loisir

Si l’offre culturelle à Barcelone est importante, il n’en est pas moins de l’offre de divertissement, en prenant en compte de plus que beaucoup d’endroits catégorisés en loisir, comme par exemple l’offre musicale, théâtrale, cinématographique et gastronomique, mériteraient d’être classés dans la précédente section.


En tant que loisirs indispensables en tant que tels, nous ne souhaitons pas focaliser notre attention sur tel ou tel endroit car il en existe une infinité qui méritent bien une visite. Ce que nous pouvons en revanche vous recommander c’est de profiter de la large offre existante dans la ville, que ce soit l’offre gastronomique avec les tapas et la nourriture méditerranéenne, ou bien encore l’offre en termes d’endroits où se joue la musique ainsi que les festivals qui se déroulent dans la ville toute l’année. Il est tout autant indispensable de profiter du beau temps et de la plage durant la saison estivale.

3. Promenades dans Barcelone

Il n’est rien de mieux pour découvrir Barcelone que de le faire à pied, que ce soit à votre guise ou à travers l’une des routes guidées que l’on organise. De cette façon vous pourrez découvrir ses rues, places et lieux les plus emblématiques, tels que peuvent l’être la Plaça de Catalunya, La Rambla, le Passeig de Gràcia, le Parc de la Ciutadella, le Turó de la Rovira et Búnkers del Carmel, et bien entendu tout le centre historique de la ville.

Promenades et routes guidées dans Barcelone

Une bonne idée pour aller un peu plus au-delà des lieux les plus habituels et touristiques ainsi que découvrir les endroits les plus méconnus de Barcelone serait d’effectuer une des routes et promenades guidées qui parcourent les différentes zones de la ville.

4. Les meilleurs mois pour visiter Barcelone

Quel est le meilleur mois pour visiter Barcelone ? Il est évident de dire que ce n’est pas la même chose que de visiter Barcelone lors de mois différents. Chaque mois possède son lot d’avantages et d’inconvénients ainsi que ses propres motivations, et nous croyons pour cela que c’est d’une importance vitale que vous connaissiez les possibilités spécifiques qu’offre la ville au cours de chaque mois.


De cette manière vous pourrez avoir toute l’information nécessaire pour décider ceux que sont, selon vous, les meilleurs mois pour visiter Barcelone, ce qui vous permettra de profiter d’autant plus de votre séjour dans la ville.

Pour cette raison nous avons élaboré une section spécifique pour chacun des mois de l’année, où vous trouverez toute l’information sur les jours fériés du mois (car cela peut affecter les horaires des musées, monuments ou transports en commun), les différentes festivités, évènements et activités typiques qui sont organisés, et le climat météorologique, chose qui vous aidera à planifier au mieux le type d’habits, de chaussures et accessoires qu’il sera le plus convenant pour vous de porter.

5. Visiter Barcelone pendant les vacances et les fêtes

Selon si c’est dimanches, de s’il pleut ou pas, de s’il s’agit d’un jour férié concret ou d’une période spéciale de l’année, comme peut l’être Noël ou la Semaine Sainte, Barcelone offre certaines particularités qui apporte une valeur ajoutée, à la fois à ses habitants mais aussi à tous ceux qui visitent la ville, à ses charmes habituels.

Il est aussi possible que vous vouliez effectuer certaines visites gratuites ou faire une escapade d’une ou deux journées pour connaître certains des villages ou villes du reste de la Catalogne. Tout cela et bien encore vous le trouverez dans les sections suivantes spécifiques de notre page internet.

6. Combien de jours faut-il pour visiter Barcelone ?

En fonction du nombre de jours que vous allez passer à Barcelone les lieux que vous pourrez visiter et les choses que vous pourrez faire varieront. C’est pour cette raison que nous vous proposons par la suite divers plans très détaillés pour que, selon les jours que vous allez passer dans notre ville, vous puissiez profiter au maximum de vos vacances.

error: @ Contenido protegido por derechos de autor / Content protected by copyright