
Actualisation 09 Juin 2021
Il est certain qu’il faudrait un ou deux jours de plus pour visiter la plupart des lieux d’intérêt de Barcelone et pour le faire de façon plus tranquille et détendue, mais il s’avère qu’en trois jours on peut faire beaucoup de choses et nous vous avons donc préparé un parcours pour que vous puissiez profiter au mieux de chaque instant. Il y aura donc des moments pour visiter des monuments de grand intérêt architectural, promener dans des rues historiques, profiter d’une bonne paella au bord de mer, connaître le vieux quartier des pêcheurs et observer, sans aucun doute, les plus belles vues de Barcelone.
Le parcours n’est qu’un aperçu de ce que nous estimons être intéressant pour vous à voir et à visiter au cours de vos trois jours de visite à Barcelone mais ce n’est qu’une recommandation, que vous pourrez modifier à tout moment selon vous intérêts particuliers, en consacrant plus ou moins de temps aux visites que nous vous conseillons, ou pour aller à la plage et si vous vous rendez à Barcelone en été vous pourrez réserver plus ou moins de temps à la vie nocturne dans la ville.
Jour 1 : Eixample et le centre de Barcelone
Au cours de la matinée
Le parcours de la première journée débute dans le quartier Dreta de l’Eixample, et plus précisément dans la partie haute d’une des rues les plus importantes de Barcelone, à savoir le Passeig de Gràcia, et qui est assurément la plus glamour, qui compte d’importants hôtels, des boutiques d’habits des meilleures marques, des bijouteries, etc.). Pour accéder à cette zone et selon l’endroit où vous serez logés vous pourriez y aller en marchant, en métro (arrêt Diagonal, lignes 3 et 5) ou bien en autobus.
Avant de commencer votre promenade il serait intéressant que vous entriez dans le Palau Robert car s’y trouve l’une des offices du tourisme de Barcelone, au cas où vous auriez besoin d’un plan de la ville, ou que vous ayez besoin de prendre une des brochures touristiques ou bien encore vous renseigner sur une question ou doute qui pourrait surgir. Nous vous encourageons, puisque vous y êtes, de vous renseigner sur les expositions temporaires qui sont programmées car certaines d’entre elles pourraient vous intéresser.
Une visite guidée pour approfondir sur le Modernisme



Barcelone Walking Tours Modernisme
-10% en ligne
Comprend la visite guidée de la Casa Amatller
En sortant nous vous conseillons de traverser la rue et de commencer à descendre par la gauche du Passeig de Gràcia. Vous vous trouverez quelques mètres plus loin au premier arrêt, à savoir la Casa Milà, que l’on appelle également La Pedrera, et qui est l’un des bâtiments les plus importants et les plus connus de Antoni Gaudí.
Dans le cas où vous n’auriez pas pris votre petit-déjeuner ou si vous désirez tout simplement prendre quelque chose c’est possible de le faire dans le merveilleux bar El Café de La Pedrera, situé au rez-de-chaussée de la Casa Milà, que ce soit à l’intérieur ou sur les tables de sa terrasse.



2 merveilleuses maisons modernistes d’Antoni Gaudí (sans file d’attente)
Après avoir effectué la visite de la Casa Milà vous pouvez continuer à descendre jusqu’à le carrer Aragó, et à ce moment-là vous pourrez apercevoir de l’autre côté de la rue la façade d’une autre œuvre iconique de Gaudí, à savoir la Casa Batlló. De même que dans le cas précédent et du fait qu’il s’agisse d’une des 10 visites indispensables de Barcelone nous vous recommandons de la visiter.
Après avoir terminé la visite et avant de rechercher un endroit pour manger, jetez un œil aux magnifiques façades de deux autres grandes œuvres du modernisme catalan, à savoir la Casa Amatller de Josep Puig i Cadafalch et la Casa Lleó i Morera de Lluís Domènech i Montaner, qui sont toutes deux visitables.
Selon l’argent que vous souhaitez dépenser vous devrez adapter vos choix au moment de manger sur le Passeig de Gràcia, où l’on trouve les restaurants les plus luxueux comme des restaurants de restauration rapide. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers la Rambla de Catalunya, rue parallèle au Passeig de Gràcia où vous trouverez une grande variété de bars et restaurants de gamme moyenne et qui offrent un très bon rapport qualité-prix, surtout si l’on prend en compte l’endroit où l’on se trouve. De plus, si bien sur le temps le permet, vous pourrez en profiter des terrasses disposées sur la partie centrale de la rambla. Ceci étant, ne mangez pas trop car on vous réserve un bon quatre-heures ! ;).
Restaurants conseillés Rambla de Catalunya et alentours
La Bodegueta (Rambla de Catalunya, 100).
La Tramoia (Rambla de Catalunya, 15).
König (Rambla de Catalunya, 5).
Trobador (Rambla de Catalunya, 2).
Dans l’après-midi
Après avoir mangé descendez jusqu’à la Plaça de Catalunya, qui est le point le plus central de la ville, pour ensuite atteindre la rue la plus connue par les touristes à Barcelone, à savoir la Rambla ou Rambles et où vous trouverez ensuite la Font de Canaletes, qui est l’endroit où les fans du F.C. Barcelone fêtes les titres de leur équipe.
Continuez de descendre le carrer de la Portaferrissa et continuez ensuite sur le carrer Petritxol où il s’avèrera obligatoire de s’arrêter dans l’une des deux crèmeries – chocolateries (Dulcinea et La Pallaresa) pour déguster leur excellent chocolat chaud avec des biscuits à la cuillère ou des churros dans un cadre unique ou vous pouvez prendre un café accompagné des meilleures viennoiseries. Qu’importe ce que vous goûterez, cela vous plaira.
Pour terminer continuez de descendre la calle Petritxol tout en relevant la vue car vous pourrez apercevoir immédiatement l’imposante image de l’énorme rosace de la Basilique de Santa Maria del Pi, que vous pourrez admirer d’autant mieux depuis la Plaça del Pi, où les premiers et troisièmes weekends de chaque mois est organisée la Fira del Col·lectiu d’Artesans d’Alimentació Plaça del Pi, ce qui en fait un endroit idéal pour acheter un cadeau gastronomique pour vos amis ou votre famille.
Nous vous invitons par la suite à parcourir les endroits centraux du Quartier Gothique de Barcelone, en visitant les lieux qui attirent le plus l’attention ou simplement en vous promenant dans ses rues pleines d’histoire.
Que peut-on voir dans le Quartier Gothique ?
Casa de l’Ardiaca
Plaça Sant Jaume, avec l’Hôtel de Ville et le Palau de la Generalitat
Hôtel de Ville Barcelone
Palau de la Generalitat de Catalunya
Place Sant Josep Oriol (square)
Plaça Reial (place royale)
MUHBA Plaça del Rei (place du Roi)
Tournée dans Le quartier gothique avec un guide professionnel



Après avoir effectué la promenade dans les rues du Quartier Gothique (Barri Gòtic) retournez à La Rambla afin de visiter le célèbre marché de La Boqueria où vous pourrez, si vous avez un peu chaud, acheter l’un des délicieux jus de fruits naturels que l’on vend à emporter. Après avoir parcouru les différents stands du marché continuez de descendre la rue de La Rambla jusqu’atteindre le carrer Nou de la Rambla, où est élevé le Palau Güell de Gaudí et, selon l’heure qu’il est, vous pourrez le visiter.
Une fois arrivés à la partie finale de La Rambla, et si c’est samedi ou dimanche, vous pourrez voir quelques stands artisanaux qui peuvent s’avérer être idéaux si l’on veut offrir un cadeau sympa et différent. Peu avant d’arriver au monument à Christophe Colomb, se trouvent ces statues humaines typiques qui seront ravies de se faire photographier moyennant une petite pièce.
De nuit
Avant de trouver un endroit pour dîner rapprochez-vous de la Rambla del Mar, le pont-levis à côté de la mer. Selon l’heure et l’époque de l’année, que vous y soyez de nuit ou au coucher du soleil, ce lieu s’avèrera être d’une beauté absolue.
Même si la faim se fait quelque peu sentir lors de votre passage sur La Rambla, nous vous supplions de fuir les restaurants avec terrasses, vous nous remercierez.
Option 1
Via la calle Ample, qui va de la Basilique de La Mercé jusqu’à la plaça de Antonio López, il y a différents restaurants où l’on peut très bien dîner. Nous vous recommandons également de jeter un œil aux restaurants de la calle d’en Carabassa et du carrer de La Mercé.
Option 2
Si vous traversez la Rambla del Mar vous arriverez au centre commercial Maremagnum, où l’on trouve, surtout à l’étage supérieur, de nombreux restaurants où l’on peut dîner, et dont certains possèdent de très belles vues sur les alentours.
Si vous souhaitez achever votre première nuit à Barcelone en prenant un verre avant de retourner à votre hôtel nous vous conseillons d’aller au Bosc de les Fades (Passatge de la Banca, 5) ou dans l’un des endroits situés dans la zone sud du Quartier Gotique.
Temps : s’il s’agit de la journée où les prévisions météorologiques sont pluvieuses ou nuageuses il est préférable que vous consacriez cette journée au plan exposé ci-dessus.
Jour de la semaine : indifférent.
Jour 2: Sagrada Familia, paella sur la Barceloneta et Montjuïc
Au cours de la matinée
La deuxième journée débute avec une visite culturelle, à savoir la Sagrada Familia de Barcelone. Pour ce faire vous devrez prendre le métro et descendre à l’arrêt Sagrada Familia (lignes 2 et 5) ou si c’est mieux pour vous, vous pourrez choisir d’y aller via les nombreuses lignes de bus qui s’arrêtent à côté de l’œuvre de Antoni Gaudí.
Sagrada Familia: Visite guidée ou sur votre propre



Après avoir terminé la visite retournez prendre le métro et dirigez-vous jusqu’au quartier de La Barceloneta (arrêt Barceloneta de la ligne 4). Pour y arriver depuis l’arrêt Sagrada Familia jusqu’à La Barceloneta vous devrez changer à l’arrêt Verdaguer (en prenant la ligne 5) ou à l’arrêt Passeig de Gràcia (en prenant la ligne 2). Afin de vous éviter le changement de ligne vous pourrez marcher depuis La Sagrada Familia jusqu’à l’arrêt Verdaguer (moins de 10 minutes) et prendre directement la ligne 4. Si vous vous y rendez en été c’est le moment idéal pour profiter d’un jour de plage et donc ceux qui le désirent peuvent opter pour poser les serviettes sur l’une des plages de la zone (plage de Sant Sebastià, plage de Sant Miquel, plage de la Barceloneta et plage del Somorrostro) où vous pourrez vous allonger au soleil et prendre un bain rafraîchissant. Si au contraire ce n’est pas l’été ou si vous ne souhaitez simplement pas aller à la plage nous vous conseillons de vous promener à l’intérieur de La Barceloneta, qui est l’ancien quartier des pêcheurs.
Si vous réservez une journée pour dépenser un peu plus dans les repas et les dîners c’est certainement le meilleur moment. Car la plupart des restaurants du coin sont spécialisés dans les paellas, fideuás (plat typique espagnol à base de vermicelles et de fruits de mer) et dans tous types de plats à base de fruits de mer. Il existe de nombreux restaurants qui possèdent des terrasses au bord de la plage et beaucoup sont situés dans les ruelles internes du quartier. Il est peu probable que vous choisissiez un endroit où l’on mange mal mais, au cas où, nous vous conseillons certains meilleurs restaurants de la zone.
Où manger une bonne paella à La Barceloneta
Can Solé
Bravo 24
Restaurante Barceloneta
Marítim
Cheriff
Can Ros
Can Majó
Il s’avère plus judicieux qu’avant de prendre un bain à la plage ou de parcourir le passage maritime et les ruelles de La Barceloneta vous puissiez réserver une table dans le restaurant qui vous plaît afin que vous ayez une table à l’heure que vous souhaitez et que vous évitiez d’attendre au cas où celui-ci serait plein.
L’après-midi
Ensuite, rien de mieux que de digérer le repas en faisant un “petit” tour dans la montagne de Montjuïc. Pour que vous y arriviez reposés et pour que vous puissiez observer le littoral de Barcelone depuis ce point de vue privilégié, montez via le téléphérique Aeri del Port, qui se trouve sur la plage de San Sebastià. Celui-ci vous déposera aux jardins de Miramar, d’où l’on peut également profiter d’une superbe vue sur Barcelone.
Vous devrez avoir à l’esprit que selon l’époque de l’année il fait nuit plus tôt ou plus tard. L’idéal serait que vous puissiez profiter des vues sur la ville depuis différents points de vue de la montagne quand il fait encore jour, et si c’est possible essayez de faire coïncider votre visite au Château de Montjuïc avec le coucher du soleil.
Une fois arrivés à la montagne de Montjuïc les visites et parcours sont nombreux mais du fait que l’on ait pas le temps pour tout nous vous recommandons ci-dessous certaines visites (par ordre d’intérêt).
Parcours dans Montjuïc
Mirador de l’Alcalde (point de vue)
Camí del Mar
Mirador del Migdia (point de vue)
Château de Montjuïc
De nuit
Après avoir observé le coucher de soleil c’est le moment de redescendre vers la Fontaine Magique de Montjuïc pour y voir le spectacle de lumières et de musique (il vaut mieux s’informer à l’avance des horaires des spectacles). Pour arriver jusqu’à la fontaine vous pouvez prendre le bus n°150, qui vous déposera aux portes du château.
Option 1
Nous supposons que la paella vous aura bien remplis et il est possible que vous n’ayez pas faim et une bonne idée serait, après avoir assisté au spectacle de la fontaine magique, de manger un sandwich (vous trouverez un grand nombre où vous pourrez les acheter dans le carrer Lleida) en vous asseyant sur l’un des bancs proches de la fontaine vous observerez la rediffusion du spectacle.
Option 2
Si vous avez au contraire pour habitude de dîner plus tôt vous pouvez prendre un sandwich quand vous serez au Château de Montjuïc (il y a un bar à l’intérieur où vous pourrez les acheter), tout en profitant du coucher du soleil.
Option 3
Si vous le souhaitez et si cela ne vous dérange pas de dîner un peu plus tard nous vous conseillons de vous rapprocher de le Carrer Blai, où vous pourrez y accéder en métro (en prenant la ligne 3 à l’arrêt Espanya et en descendant à Poble Sec) ou en marchant (environ 15, 20 minutes). En arrivant vous trouverez une infinité de bars et restaurants même si nous vous conseillons de vous rapprocher de certains « pinchos » (Blai Tonight, Blai Tonight II o Blai 9 par exemple), qui sont peu chers et où l’on peut très bien manger sans être trop repus.
Que vous décidiez de dîner dans le carrer Blai ou que vous choisissiez l’une des deux autres options, un bon moyen de terminer la nuit est de prendre un verre dans cette même carrer Blai. Si cela ne vous dérange pas de marcher un peu nous vous conseillons également de vous rendre à l’un des bars de la Rambla del Raval (Cafè de les Delícies, Ambar ou BarRaval).
Temps : dans le cas où vous voyagerez en été il est indispensable qu’il fasse beau car le parcours inclut quelques heures de plage, une promenade via le passage maritime et une balade au sein des points de vue de la montagne de Montjuïc.
Jours de la semaine : indifférent.
Jour 3: El Born, Parc Güell et Camp Nou ou les meilleures vues
Au cours de la matinée
Le quartier de Sant Pere, Santa Caterina et la Ribera-Born est l’un des endroits qui a le plus de charme dans la ville et où, selon notre plan, cela vous prendra la matinée de votre troisième et dernier jour à Barcelone. Pour accéder à ce quartier vous pouvez prendre le métro et descendre à Urquinaona (ligne 4), mais vous avez également la possibilité d’y aller via l’une des nombreuses lignes de bus qui passent par la zone ou si vous avez votre logement à proximité vous pourriez y aller en marchant.
Dans ce cas vous pouvez aussi remplacer le plan de la matinée de cette journée en allant de nouveau à la plage, pour ensuite faire un tour rapide dans le quartier de Sant Pere, Santa Caterina et La Ribera-Born.
Commencez par descendre le carrer Via Laietana et en arrivant à le carrer Sant Pere Més Alt, tournez à gauche où, après avoir parcouru quelques mètres, vous apercevrez la silhouette du Palau de la Musica Catalana, qui est une authentique merveille du modernisme catalan. Si vous ne souhaitez pas payer l’entrée pour visiter l’intérieur nous vous recommandons de rentrer prendre un verre dans sa cafétéria, la Cafetería Foyer, ce qui vous permettra de voir un aperçu de l’incroyable décoration du bâtiment, dont l’exposition majeure est très certainement l’immense lampadaire qui domine la salle des concerts.
Les visites du Palau de la Musica sont guidées et selon l’heure la langue varie. Nous vous conseillons si vous avez prévu de visiter le palais de vous informer de l’heure à laquelle se réalise la visite et la langue qui vous intéresse et nous vous conseillons même d’acheter vos entrées à l’avance sur Internet.



Vous pouvez par la suite redescendre la Via Laietana jusqu’à arriver à la calle de l’Argenteria, qui vous permettra de vous immiscer dans le quartier de Sant Pere, Santa Caterinaet i la Ribera-Born. Il y a de nombreux endroits dans la zone qui méritent bien une visite ou au moins d’être vus de dehors et donc parmi tous ceux-là choisissez ceux qui vous intéressent le plus.
Liste de lieux d’intérêt de la zone
Basilica de Santa Maria del Mar
El Born Centre Cultural i de la Memòria
Gare de Barcelone-França
Parc de la Ciutadella
Musée Picasso
Musée Européen d’Art Moderne
Musée du Chocolat
Arc de Triomphe de Barcelone
En plus de visiter certains des lieux que nous vous avons indiqués nous vous conseillons de vous promener dans le carrer Princesa et le carrer Montcada et que vous vous immisciez, sans avoir peur de vous perdre, dans les ruelles étroites proches de la Basilique de Santa Maria del Mar, qui sont remplies de bars et restaurants ainsi que des boutiques artisanales, de mode et d’accessoires.
Pour manger nous vous conseillons de suivre votre intuition, et de choisir parmi la large offre de bars et de restaurants de toute sorte qui sont répartis dans tout le quartier. Il sera difficile que vous ne mangiez pas bien car la plupart d’entre eux sont réellement bons. Etant donné cette grande variété d’endroits où vous pourrez manger vous pourrez trouver des prix pour tous les budgets, et l’on peut même manger deux portions de pizza et une boisson pour mois de 5€ (La Pizza del Born) ou manger une Arepa (galette de maïs) vénézuélienne à un Prix similaire (La Taguara Arepería) que vous pourrez déguster dans le Parc de la Ciutadella voisin.
Après-midi, option n°1: Camp Nou + Parc Güell
Il y a de nombreux touristes qui visitent notre ville et qui, malgré le fait de venir de l’autre bout du monde, sont fan du F.C. Barcelone. Si vous êtes l’un d’entre eux, la visite du Camp Nou et de son musée est l’une qui vous plaira le plus. Pour y accéder vous pouvez prendre le métro (ce sera certainement la ligne 4 depuis l’endroit où vous vous trouvez) et faire le changement sur la ligne 3 (arrêt Passeig de Gràcia) et descendre finalement à l’arrêt Palau Reial ou Les Corts. Pour tous ceux qui souhaitent assister à un match du F.C. Barcelone il est préférable de regarder le calendrier des matches à domicile afin de pouvoir programmer votre voyage au même moment.
De fin octobre à fin mars le Parc Güell ferme ses portes à 18:00h et si vous voyagez à Barcelone à cette époque il vaut mieux visiter le parc en premier et aller au Camp Nou ensuite. Les jours où le F.C. Barcelone joue à domicile l’horaire de la visite au stade et au musée est raccourci et il est donc préférable de connaître à l’avance les horaires et de savoir si le Barça joue ou non à domicile ce jour-ci.
Après le parcours à l’intérieur du Camp Nou vous devrez reprendre la ligne 3 du métro et descendre à l’arrêt Vallcarca o Lesseps (préférable) pour, ensuite, vous diriger à pied jusqu’au Parc Güell. Après avoir achevé la visite vous pourrez vous rapprocher de la calle Larrard, où se trouve l’attraction Gaudí Experiència, qui fera les merveilles des plus jeunes et de tous ceux qui sont avides d’émotions fortes.
Après avoir terminé la visite du parc il sera déjà l’heure de dîner et vous pouvez choisir de manger un sandwich dans le Parc Güell même (il vaut mieux les acheter avant pour que ce soit moins cher pour vous plutôt que de les acheter sur place) ou vous pouvez au contraire, ce qui est la meilleure option de notre point de vue, redescendre à pied ( environ 20 minutes) jusqu’au quartier de Gràcia où vous trouverez des restaurants et bars (un bon nombre d’entre eux se trouvent dans le carrer Verdi) où vous pourrez dîner ce que dont vous aurez envie. Si le temps le permet nous vous conseillons de vous approcher de certaines terrasses animées de la plaça del Sol ou de la plaça de la Vila de Gràcia.
Après-midi, nuit, option n° 2: Parc Güell + Turó de la Rovira
Si vous êtes de ceux qui ne sont pas très attirés par le football ou si vous n’êtes simplement pas fan du Barça, ceci devrait être meilleure option. Dirigez-vous vers le Parc Güell, pour cela vous devrez descendre à l’arrêt Lesseps (préférable) ou Vallacarca. En sortant du parc, en redescendant le carrer Larrard, faites un arrêt à la Gaudí Experiència, où en plus de la projection d’un audiovisuel en 4 dimensions (payant) cette attraction possède une exposition multimédia qui explique l’œuvre Antoni Gaudí (gratuit).
Descendez jusqu’à la plaça de Lesseps et prenez le bus n°24, qui vous déposera à l’un des lieux les plus impressionnants de la ville, à savoir le mirador del Turó de la Rovira. Descendez à l’arrêt Crta. del Carmel – carrer Mühlberg (si vous avez un doute demandez au conducteur). Quand vous descendrez, au numéro 1 de cette même carrer Mühlberg, se trouve le Bar Restaurante Delicias (fermé le dimanche après-midi et soir). Il s’agit d’un bar authentique où la nourriture est réellement bonne et où nous vous conseillons soit d’y dîner (nous vous conseillons ses tapas et spécialement les patatas bravas) ou soit de prendre quelque chose à emporter. Si c’est dimanche, marchez un peu le long de la route del Carmel jusqu’à trouver un autre bar où vous pourrez dîner ou prendre quelque chose à emporter.
Remontez ensuite le carrer Mühlberg jusqu’atteindre le sommet du mirador del Turó de la Rovira, où vous pourrez observer une des meilleures vues panoramiques de la ville. Il est certain qu’il n’y ait pas de meilleurs endroits où terminer son séjour à Barcelone. Dès lors vous pourrez deviner de nombreux lieux représentatifs de Barcelone où vous auriez été et d’autres où vous n’auriez pas eu le temps de visiter et nous espérons que vous pourrez le faire lors de votre prochaine visite. Pour rentrer, prenez une nouvelle fois le bus n°24 ou le V17, qui vous déposera au centre de Barcelone, d’où vous pourrez retourner à votre hôtel ou prendre un verre.
Si vous souhaitez quitter la ville en apothéose vous pouvez le faire en vous rapprochant de la plage du Somorrostro, d’où, au pied de la plage, se trouvent certaines boites de nuit parmi les plus en vue de la ville et où la majorité des clients sont généralement des touristes.
Temps : il vaut mieux que le jour soit ensoleillé même si vous avez la chance que le ciel soit ce jour-ci recouvert de grands nuages blancs ce sera encore mieux car cela vous offrira un coucher du soleil encore plus spectaculaire.
Jour de la semaine : si vous pouvez éviter le vendredi, samedi ou dimanche car au cours du weekend il y a plus d’affluence qu’au cours des autres jours et même si les vues sont toujours aussi belles, l’endroit peut perdre quelque peu de son charme.
Conseils et transport pour 3 jours à Barcelone
Option 3 : Forfait Gaudí ou Barcelona Card + Forfait Gaudí



Forfait Gaudí
CE QUI COMPREND ? |
---|
SAGRADA FAMILIA (billets coupe-file) |
PARK GÜELL (billets coupe-file) |
APP AUDIO GUIDE PARK GÜELL |
APP AUDIO GUIDE BARCELONE +100 attractions |
10% DE REMISE sur d’autres attractions |



Barcelona Card + Forfait Gaudí
CE QUI COMPREND ? |
---|
TRANSPORT PUBLIC GRATUIT |
SAGRADA FAMILIA (billets coupe-file) |
PARK GÜELL (billets coupe-file) |
+25 ATTRACTIONS INCLUSES |
APP AUDIO GUIDE BARCELONE +100 attractions |
RÉDUCTIONS |
10% DE REMISE sur d’autres attractions |
Vous allez beaucoup vous déplacer en transport public au cours de ces jours-ci et donc la carte Hola Barcelona de trois jours est la carte de transport la plus rentable. Si de plus vous décidez de visiter plusieurs musées et lieux d’intérêt il vaut mieux acheter la carte touristique Barcelona Card de trois jours, et même si elle est un peu plus chère celle-ci peut s’avérer plus rentable que la Hola Barcelona (Hola BCN!), qui n’inclut que les transports.
Prix Hola Barcelona 3 jours : 23,70€.
Prix Barcelona Card 3 jours : 46€.
Coûts des visites touristiques : cela variera en fonction du nombre de lieux cités que vous déciderez finalement de visiter.
Horaires des visites : il est très important que vous sachiez quels endroits vous souhaitez visiter fin de pouvoir être au courant des horaires et de cette manière vous vous éviterez une mauvaise surprise si l’un d’entre eux est fermé le jour où vous souhaitez le visiter.
Déguster les délicieuses spécialités typiques : au cours du trajet nous vous avons déjà invité à manger la typique paella ainsi que les tapas espagnole (notamment les patatas bravas). Mais n’en restez pas là et quand vous entrerez dans un restaurant qui offre des spécialités locales n’hésitez pas à demander l’une d’entre elles et risquez-vous à les goûter.
Manger dans les endroits super touristiques : on sait que dans de nombreux cas cela peut s’avérer être très tentant, étant donné le fait qu’ils soient très bien situés ou que les offres soient alléchantes (comme sur les terrasses des restaurants de La Rambla) mais nous vous prions de les éviter et de choisir de dîner dans d’autres lieux de la ville moins touristiques certes mais qui offrent une bien meilleure qualité.
Inattention : nous comprenons que lorsqu’on est de voyage dans certains endroits on puisse se laisser divaguer par la vue de certains monuments et que l’on soit détendu en profitant du voyage mais essayez de ne pas perdre de vues vos effets personnels en aucun cas, et d’autant plus dans les endroits les plus touristiques ainsi que le métro et le bus.