musées de Barcelone

Actualisation 22 Apr 2020

Barcelone est une des villes qui possède le plus de musées, qui plus est d’importance majeure, au monde, allant des musées d’art (parmi lesquels on peut citer le Musée Picasso ou le Musée de la Fondation Joan Miró) jusqu’aux musées historiques (comme le Musée d’Histoire de Barcelone ou MUHBA), en passant par d’autres musées originaux et méconnus des Barcelonais eux-mêmes comme par exemple le Museu del Perfum.

La majeure partie des musées de Barcelone, contrairement à ceux que l’on peut trouver dans d’autres villes, pratique des tarifs généralement peu élevés, allant d’environ 5€ à 10€ bien que le prix soit plus faible pour les enfants, les retraités, les groupes ou encore ceux qui possède la Barcelona Card, qui est une carte permettant de disposer de nombreuses réductions. La plupart des musées, dont quasiment tous appartiennent à la Ville ou à la Région, sont gratuits le dernier dimanche de chaque mois ou tous les dimanches après 15h00. Vous trouverez le détail des horaires et des tarifs sur l’onglet de notre page web dédié à vous informer sur chacun des musées de Barcelone.

Les musées de Barcelone à visiter en priorité

Comme nous l’avons signalé précédemment, il existe beaucoup de musées à Barcelone, dont le nombre est en constante augmentation d’année en année avec des nouveautés pour le moins curieuses, comme par exemple le MIBA, le Musée des illusions. Parmi tous ces musées, nous vous proposons une information plus approfondie sur les plus connus, du fait de leur évidente importance, mais aussi sur certain qui, selon notre modeste opinion, peuvent attiser la curiosité ou apporter un regard neuf et différent sur les musées de la ville.

Carte des musées de la ville de Barcelone


Musées de Barcelone dans une carte plus grande