information ville de Barcelone
Favoritos

Barcelone est la deuxième ville espagnole en termes d’habitants, et est l’une des villes européennes les plus importantes et visitées par les touristes de toutes nationalités. Elle fut à une époque la capitale du Comté de Barcelone et c’est la raison pour laquelle on y fait parfois allusion comme la Ciutat Comtal (Ville Comtale). La subdivision territoriale de Barcelone s’effectue via 10 districts, qui sont à leur tour divisés en plusieurs quartiers, ayant chacun leur histoire et origine propres. En ce qui concerne son emplacement, Barcelone est située en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. La Catalogne possède une frontière avec Andorre et la France au nord et une bande côtière à l’est.

Données de Barcelone

Pays : Espagne.
Communauté Autonome : Catalogne.
Province : Barcelone.
Les langues officielles : Espagnol et le Catalan.
Superficie : 101,42km² (soit environ 6% du territoire espagnol).
Population : 1 615 448 habitants (2011).
*source des données : Wikipedia Barcelone.

Le climat

Grâce à son excellente localisation, Barcelone possède un très bon climat, profitant d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement à l’an et d’excellentes températures. Les mois de juillet et d’août sont les plus chauds, ceci étant dû surtout à la forte humidité qui provoque une sensation de chaleur toujours plus intense, et lors des rares jours où les températures rebaissent il n’en est pas moins gênant pour profiter d’une agréable visite dans la ville. En hiver les températures n’atteignent généralement pas des valeurs extrêmement basses, il est rares et très ponctuels qu’elles soient nulles ou négatives, ce qui en fait aussi une bonne époque pour la découvrir.


Histoire

La présence humaine à Barcelone remonte à environ 4000 ans, avec les premiers restes retrouvés qui datent de la fin du néolithique. Un grand nombre de peuples ont vécu dans la ville, des peuples comme les ibères, les carthaginois, les romains, les juifs, les visigoths, les musulmans ou les chrétiens, et ce fut lors de l’époque romaine où Barcelone commença à prendre une grande ampleur, en particulier grâce à a son port. Au cours du Moyen-Age Barcelone est devenue l’une des villes les plus importantes, grâce une fois encore à son excellent emplacement, d’une grande importance stratégique. Le XIXème siècle est un autre moment clé, car c’est là que se produisit une grande croissance au plan économique et démographique, ce qui provoqua de grand changements et une amélioration de l’urbanisme de la ville. Une des dernières grandes transformations de la ville s’est produite avec l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 1992, évènement dont la ville a profité comme peu de ville l’ont fait auparavant, en s’ouvrant à la mer et au monde, ce qui permit de cette manière de montrer et de faire connaitre comme elle est, une des meilleures villes d’Europe et du monde.

Culture

Etant donné sa grande richesse historique, Barcelone est une ville possédant un héritage culturel quasiment sans égal, c’est certainement pourquoi elle compte dans ses rangs de nombreux amateurs de la culture. Un exemple concret de cet héritage historique ce sont ses anciennes traditions ainsi que les restes archéologiques et monumentaux sur lesquels vous pourrez tomber en faisant de simples promenades dans le centre-ville de Barcelone. Ceci fait que, par certains moments, en parcourant certains coins de Barcelone on puisse se croire au Moyen-Age.

Information supplémentaire

Sur la carte de Barcelone que nous vous dévoilons vous y trouverez les lieux les plus intéressants de la ville comme le sont les musées, les...

Leer más »

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest