places de Barcelone

Actualisation 22 Apr 2020

Dans les places de Barcelone vous pourrez vous trouver au milieu de grands espaces destinés aux habitants de la ville, grands espaces qui peuvent même disposer d’une grande variété de monuments de différentes époques et de styles divers, en passant par des fontaines monumentales, des jardins, des édifices historiques, etc.

Les places les plus connues de Barcelone

Si vous souhaitez connaître la véritable Barcelone, en plus de parcourir ces places nous vous conseillons de découvrir ses places les plus caractéristiques, celles qui se confondent dans la physionomie de la ville, ce qui les rend très célèbres pour la plupart des touristes visitant la ville, avec l’exemple évident de la Place de Catalogne (Plaça de Catalunya) ou de la Plaça de Sant Jaume. A l’inverse, il existe beaucoup d’autres places à Barcelone qui, malgré le grand charme qu’elles dégagent (charme marqué la plupart du temps par l’histoire qui se joint à elles), sont inconnues des touristes qui nous rendent visite, au moins avant leur venue, et restent quelquefois malheureusement inconnues après leur visite. C’est le cas de la place de Sant Felip Neri qui est certainement, avec la Plaça del Rei, la plus jolie place et celle qui a le plus de charme de la ville.

Il existe beaucoup d’autres places à Barcelone, certaines étant tellement petites et cachées qu’il vous faudra les chercher avec ardeur (il vous faudra peut-être même vous arrêter pour demander où elles se trouvent), d’autres beaucoup plus grandes et en plein centre-ville pour lesquelles, sans même avoir pensé à vous y arrêter, vous y passerez plus d’une fois.

Carte des places de Barcelone

Du fait qu’il existe autant de places à Barcelone il ne sera pas compliqué de vous informer sur certaines et nous devrons cependant en laisser d’autres de côté. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’établir une petite sélection de certaines d’entre elles qui sont les plus remarquables et dont nous espérons pouvoir la compléter au fur et à mesure.