Lors des mois d’été, comme c’est le cas dans toute ville qui a la chance d’avoir la mer lorsque les températures s’élèvent, on voit s’accumuler le nombre d’activités de tout type, que ce soit des activités culturelles locales ou pensées pour les touristes qui visitent la ville. Pour cette raison, cette section de Barcelone est pensée pour tous ceux qui s’y rendent puissent trouver des informations utiles, que ce soit les touristes qui viennent pour quelques jours en vacances ou pour les barcelonais qui souhaitent profiter des jours d’été dans la ville pour faire quelque chose de moins ennuyant. Ainsi donc, ceux qui vivent à Barcelone trouveront des activités et des évènements propres à cette période de l’année (grandes fêtes, activités gastronomiques, concerts, etc.) et pour ceux qui ont l’intention de passer l’été dans notre ville, tout le nécessaire pour organiser votre voyage (possibilité de réserver votre logement, les meilleures cartes touristiques pour économiser et/ou faciliter le séjour, les lieux indispensables que vous ne pouvez pas manquer, les caractéristiques, avantages et certains inconvénients de l’été à Barcelone, etc.).

Les charmes de Barcelone au cours des mois d’été

1. Quels lieux voir et visiter à Barcelone au cours de l’été ?

Les 6 attractions TOP à ne pas manquer

Les 6 attractions touristiques que nous avons incluses dans l’encart ci-dessus et, certainement, celles que l’on ne peut manquer sous aucun prétexte. Pour cette raison, et du fait que l’été coïncide avec la saison haute à Barcelone, il s’avère indispensable d’acheter les entrées sur internet à l’avance. De cette façon vous vous assurerez de sa disponibilité et vous n’aurez pas à faire la queue aux guichets. Évidemment, Barcelone compte bien d’autres attractions touristiques qui, selon vos intérêts et priorités, peuvent s’avérer être autant voire plus intéressantes que celles que l’on vous a montrées. Pour cette raison, nous vous encourageons à jeter un oeil à toutes celles-ci en cliquant sur le premier bouton que nous vous montrons par la suite. Si, au contraire, vous cliquez sur le second bouton, vous pourrez consulter toutes les cartes touristiques de Barcelone. Pour vous « faciliter le travail», juste en-dessous de ces boutons nous vous montrons les 4 meilleures et plus utiles cartes touristiques.

Les meilleures cartes touristiques pour visiter Barcelone

comprar Barcelona Card

Barcelone Card

Acheter

Entrée à de nombreux musées et attractions touristiques + transport en commun inclus + déplacement depuis/vers l’aéroport (métro, bus ou train urbain tren) + réductions à de nombreux lieux d’intérêt

-10% online

Barcelona Turisme

comprar Online City Pass Barcelona

City Pass

Acheter

Entrées à la Sagrada Familia et au Parc Güell + Bus Touristique + Trajet rapide depuis/vers l’aéroport en bus direct + 20% de remise à l’achat sur internet à d’autres attractions

2 attractions TOP de Antoni Gaudí et services qui vous facilitent votre voyage

Barcelona Turisme

acheter Hola Barcelona Travel Card

Hola Barcelona Travel Card

Acheter

Voyages illimités en transport ne commun de Barcelone

48H | 72H | 96H | 120H

Getyourguide

acheter Articket Barcelone

ArticketBCN

Acheter

Accès aux musées d’art les plus importants de Barcelone
Foundation Miró + Musée Picasso + Foundation Tàpies + CCCB + MACBA

Économisez et évitez les files d’attente aux guichets

Barcelona Turisme

2. Plans idéaux pour les vacances en été à Barcelone

L’été à Barcelone est synonyme de beau temps et ceci implique la célébration de tout type d’activité et évènements, avec une mention spéciale à celles réalisées à l’air libre. Ainsi donc, les plages, les chiringuitos, les terrasses et les concerts sont des activités qui ne manquent pas lors de l’été barcelonais. Malgré tout, la période estivale est bien plus que cela ainsi que l’art et la culture trouvent aussi leur place, et si ajoute à cela les promenades dans les parcs, jardins et autres lieux emblématiques de la ville, cela suppose une large et intéressante offre estivale.

Se baigner dans l’une des plages de Barcelone
plages de Barcelone

Comme on peut s’e douter, l’une des activité phare de l’été à Barcelone et certainement la moins originale parmi celles que l’on vous suggère c’est d profiter d’un bain sur l’une des plages du littoral. Ainsi donc, vous pouvez choisir l’une des quatre plages les plus centrales et situées à côté du Quartier de la Barceloneta (Plage de Sant Sebastià, Plage de Sant Miquel, Plage de la Barceloneta et Plage del Somorrostro) ou dans une des plages restantes un peu plus éloignées du centre de la ville. À mesure que vous allez dans des plages plus éloignées du centre, vous trouverez plus de personnes locales et moins de touristes. Il est certain que la densité sera aussi moins forte, même s’il y a toujours du monde, surtout entre 10:00h et 18:00h.

Les meilleures piscines (d’extérieur) à Barcelone

La ville de Barcelone compte de nombreuses piscines qui, avec de la plage, sont des options idéales pour surmonter les chutes températures et passer une journée de diversion en famille, entre amis ou en couple. À l’inverse de la plage, accéder aux piscines est payant. Malgré tout, de nombreuses personnes optent, de temps en temps du moins, pour aller à la piscine et non à la plage. De plus, dans de nombreux cas on trouve d’autres services qui permettent de profiter d’une expérience plus complètes. Si vous souhaitez connaître les meilleures piscines de Barcelone, nous vous encourageons à jeter un oeil à l’article spécifique que nous avons préparé.

Barcelone de nuit en été

Il est certain que cela ne va pas vous surprendre que, lors de l’été la vie nocturne à Barcelone est bien plus animée (un bon exemple de cela sont les activités mises en valeur que nous vous avons indiquées ce-dessus), ce qui fait que tant de touristes se décident à nous rendre visite au cours de cette période de l’année. En ce qui concerne la vie nocturne, les discothèques situées au pied de la plage du Somorrostro, à côté de La Barceloneta, sont les plus animées. Mais la Barcelone nocturne est bien plus que cela, et donc parmi toutes ces activités nous vous encourageons à profiter d’une bonne ambiance dans une terrasse d’un bar ou hôtel, assister à l’un des concerts à l’air libre, qu’ils soient gratuits ou des festivals musicaux payants, participer aux différentes activités des fêtes majeures de certains quartiers de la ville, dont on peut attribuer une mention spéciale à celles de Gràcia et Sants ou, simplement, se promener dans le centre historique de la ville, et nous vous recommandons les ruelles étroites du Born, à quelques pax de la Basilique de Santa Maria del Mar et les places et rues du Quartier Gothique.

3. Réserver votre hôtel ou appartement dans Barcelone au cours de l’été

Grâce au moteur de recherche que nous vous offrons, vous pourrez trouver les meilleurs logements pour votre séjour d’été à Barcelone. Hôtels, appartements touristiques, auberges…situés dans le centre historique, dans le quartier moderniste de l’Eixample, aux environs de la plage…quel que soit le logement que vous recherchiez, il est certain que vous le trouverez. De plus, vous pourrez affiner la recherche selon d’autres préférences.



Booking.com

4. Quels sont les meilleurs évènements d’été à Barcelone ?


5. Les meilleures escapades depuis Barcelone à faire en été

parc aquatique Illa Fantasia

Illa Fantasia

+ Info

Un parc aquatique à quelques kilomètres de Barcelone

Caribe Aquatic Park

Caribe Aquatic Park

+ Info

Le parc aquatique de Port Aventura World

Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell

+ Info

Un village de pêcheurs parmi les plus charmants de Géronne

Sitges

Sitges

+ Info

Une ville côtière de la province de Barcelone et ville Gay Friendly par excellence

Tossa de Mar

Tossa de Mar

+ Info

Une des viles côtières les plus charmantes avec un château au bord de plage

Cadaqués

Cadaqués

+ Info

Certainement l’une des 3 villes côtières de la Costa Brava qui a le plus de charme

L’été est une époque idéale pour visiter certaines villes côtières de la province de Barcelone. Pour ce faire, une escapade d’une journée suffit, car ces villages se trouvent généralement à quelques kilomètres de Barcelone et on peut y accéder en train ou en bus. Si, au contraire, vous souhaitez découvrir certains des villages des côtes de Gérone, que l’on connaît aussi sous le nom de Costa Brava, ou de Tarragone, que l’on appelle Costa del Sol (en français, Côte du Soleil), vous pourrez aussi le faire en une journée et il existe même des voyages organisés qui partent de Barcelone, mais si vous avez la possibilité de réserver deux jours du voyage pour cela, c’est encore mieux. Une autre excellente option pour effectuer une escapade d’été depuis Barcelone, c’est de passer la journée dans l’un des parcs aquatiques situés dans certaines villes proches de Barcelone.

Louer une voiture à Barcelone


Rental Cars Barcelona

6. Comment est l’été à Barcelone ? Avantages et inconvénients

Avantages

Plages : possibilité de profiter d’un bon bain dans l’une des nombreuses plages qui baignent le littoral barcelonais.
Boissons rafraîchissantes : profiter avec le plus grand plaisir d’une boisson rafraîchissante typique (sangría, panaché, horchata…) sur la terrasse de l’un des chiringuitos ou bars.
Villages côtiers charmants : faire une escapade d’une voire deux journées dans certains des villages côtiers de la province de Barcelone (Sitges, Canet de Mar, Sant Pol de Mar…), Tarragone (L’Ametlla de Mar, Les cases d’Alcanar, Altafulla…) ou Gérone (Calella de Palafrugell, Tossa de Mar, Cadaqués…) est, sans aucun doute, l’un des meilleurs attraits à cette époque de l’année.
Activités à l’air libre : les nombreuses et diverses activités à l’air libre, qu’elles soient diurnes ou nocturnes, sont l’un des charmes qu’offre Barcelone en été et, par conséquent, elles parviennent à attirer autant des barcelonais que des nombreux touristes.
Petits inconvénients

Prix du logement : comme c’est normal, plus la demande est grande, plus les prix augmentent. Et à Barcelone, l’été c’est la saison haute, surtout au cours des mois d’août et précisément les semaines au milieu du mois. Pour cette raison, le prix des logements (hôtels, appartements touristiques, auberges…) augmente de façon considérable au cours de cette période.
De nombreux visiteurs : nous n’allons pas vous mentir, en été il y a beaucoup de touristes dans la ville et presque tous dans la même zone visitant les mêmes endroits. Ceci put s’avérer être un inconvénient pour tous ceux qui préfèrent des vacances plus tranquilles. Dans ce cas, nous vous conseillons de visiter Barcelone au cours d’une autre période de l’année.
Hautes températures : en réalité les températures chaudes sont un avantage, car cela permet de profiter de la ville d’une autre façon (profiter des bains sur les plages, vivre dans une atmosphère nocturne plus animée, assister à l’un des évènements et activités programmé, etc.), mais lors de certaines journées, surtout lors des heures de la mi-journée, et si vous aviez prévu d’effectuer un petit tour dans la ville, cela peut être un inconvénient, du moins pour les personnes qui ne supportent pas bien les hautes températures ou qui n’y sont pas habituées.
Suggestions et conseils

Réserver à l’avance : bien qu’au cours de différentes périodes de l’année il est intéressant d’attendre la dernière minute pour réserver, que ce soit le vol ou l’hôtel, au cours de l’été ce n’est pas le cas, car la grande demande fait qu’il est (presque) impossible de trouver un prix abordable à la dernière minute et on prend ainsi le risque de rester sans vol ou logements libres ou des les trouver à des prix trop élevés. Pour cette raison, nous vous encourageons à réserver votre voyage à Barcelone avec suffisamment d’avance, ce qui vous aidera à économiser pas mal d’argent.
Acheter les entrées sur internet avec suffisamment d’avance : au cours de l’été les attractions touristiques sont prises d’assaut par les touristes, et il s’avère donc pas recommandable mais bien indispensable de réserver les entrées sur internet à l’avance et, de plus, avec plusieurs jours de marge. De cette façon, vous éviterez l’ennui de vous retrouver sans entrées et vous éviterez les files d’attente aux guichets sous des températures qui ne sont pas agréables.
Hydratation : Au cours des mois les plus chauds, il est important de bien s’hydrater. Pour cela il est recommandable d’emmener une bouteille d’eau au cours de vos promenades et, lorsque vous vous reposez, de vous poser dans un bar où vous vous rafraîchirez avec une boisson bien fraîche.
Se rafraîchir : une autre façon de lutter contre les hautes températures des journées les plus chaudes, surtout lors des heures de la mi-journée, es d’opter pour visiter un musée, de profiter pour se reposer dans votre logement ou dans un bar ou, pourquoi pas, de profiter d’un moment de shopping dans un centre commercial.

7. Comment est le climat à Barcelone durant l’été ? Information et prévision du temps

Les chaudes températures de l’été à Barcelone atteignent leur pic au cours de la mi-journée (de 12:00h à 16:00h). C’est sans doute la tranche horaire le moins convenable pour se déplacer dans la ville à pied, et cela peut être une bonne idée de profiter de cette tranche horaire pour manger, aller à la plage, se reposer ou visiter un musée. Au cours des premières heures de la matinée et au cours de la nuit c’est plus doux, même s’il y a des jours où la sensation de canicule reste très forte. Au cours des mois d’été la pluie se fait rare, mais il est tout de même possible qu’il y ait un petit orage, ce qui est plus probable lors de la deuxième semaine d’été.

MoisTemp. Max. ºCTemp. Moyenne ºCTemp. Min. ºCJours de pluie
Juin24,22015,74
Juillet27,523,118,62
Août2823,719,34
Septembre25,521,116,75
Prévision pour les 7 prochains jours

BARCELONE Météo

Heure de lever et coucher du soleil

Même si c’est précisément à la fin du mois de juin, lorsque l’été commence à peine, que le nombre d’heures de jour est à Barcelone au plus haut et le coucher de soleil le plus tardif, au cours des mois d’été on ne peut pas se plaindre de cela. Car le chiffre le plus bas est enregistré le dernier jour d’été, le 21 septembre, où l’on compte 12h20 de lumière solaire et le coucher du soleil a lieu à 19:55h.

Lever du soleil juin : 21 juin – 6H17 | 30 juin – 6H20
Coucher du soleil en juin : 21 juin – 21H28 | 30 juin – 21H29

Lever du soleil juillet : 1 juillet – 6H20 | 31 juillet – 6H43
Coucher du soleil en juillet : 1 juillet – 21H29 | 31 juillet – 21H12

Lever du soleil août : 1 août – 6H44 | 31 août – 7H14
Coucher du soleil en août : 1 août – 21H11 | 31 août – 20H32

Lever du soleil septembre : 1 septembre – 7H15 | 31 septembre – 7H35
Coucher du soleil en septembre : 1 septembre – 20H28 | 21 septembre – 19H55

8. Les mois d’été à Barcelone avec plus de détail

Réservez votre voyage à Barcelone

Dans le cas où vous n’ayez pas encore réservé votre avion, train, bus ferry ou croisière por votre voyage à Barcelone, vous trouverez par la suite une sélection de nos meilleurs partenaires. Grâce à eux vous pourrez trouver un grand nombre d’options ainsi que de réserver au meilleur prix et avec les meilleures garanties votre voyage à Barcelone.

Cette option sera disponible sous peu

Visiter Barcelone au cours des autres saisons

Barcelona en automne

Barcelona en automne (prochainement)

Barcelona en hiver

Barcelona en hiver (prochainement)

TripUniq FR