Barcelone au printemps, de la même façon que tant d’autres villes et en se rappelant le refrain d’une fameuse chanson que l’on chante à Séville, a une couleur spéciale (Sevilla tiene un color especial). Car au cours des mois de mars, avril, mai et juin, ses jardins et parcs brillent avec une lumière propre et, par conséquent, luisent de toute leur splendeur qui de plus, dans une certaine mesure, se propage dans tout le reste de la ville. Cette floraison colorée, alliée à d’autres charmes printaniers de Barcelone, qui vont d’un climat agréable à la présence moins nombreuse de touristes (sauf lors de la semaine de Pâques) qui parcourt les différents recoins de la ville, font du printemps une saison de l’année idéale pour visiter Barcelone. Evidemment, il existe d’autres nombreuses raisons qui font de la visite à Barcelone lors de cette époque une chose agréable, et c’est la raison pour laquelle, par la suite, nous vous parlons et décrivons les caractéristiques et particularités de notre ville au cours du printemps.

Les charmes de Barcelone au cours des mois de printemps

Comme irBarcelona essaie d’être une page web d’intérêt pour le plus grand nombre de personnes et, par conséquent, un point de rencontre à la fois pour ceux qui vivent à Barcelone mais aussi pour les touristes qui décident de visiter notre ville, nous avons tenté de faire une section qui englobe tout type d’activités pour que, de cette façon, vous puissiez tous trouver l’information qui vous intéresse. Ainsi donc, les barcelonais et habitants de villages alentours pourront s’informer sur des évènements particuliers et des activités qui vous encouragent à profiter de vos moments de loisirs. Au contraire, pour tous ceux qui ont décidé de passer leurs vacances à Barcelone et qui trouveront également des informations sur les évènements et activités particulières du printemps, nous avons aussi préparé une autre information particulière, qui va de la météo à cette époque jusqu’aux musées et attractions touristiques indispensables, en passant par les lieux qui montrent leur meilleur visage au printemps. De plus, vous aurez la possibilité de réserver les meilleurs logements et d’acheter les entrées pour visiter les lieux TOP, ainsi qu’une sélection des meilleures cartes touristiques pour économiser et rendre votre voyage plus commode.

1. Quels lieux voir et visiter à Barcelone lors du Printemps ?

Les 6 attractions TOP que vous ne pouvez pas manquer

A travers ces sections vous aurez la possibilité d’acheter les meilleures cartes touristiques de Barcelone, chacune d’entre elle ayant ses caractéristiques et avantages (entrées à des attractions touristiques d’intérêt, transfert depuis/vers l’aéroport, transport en commun…). Vous pourrez aussi acheter les entrées pour les meilleures attractions touristiques de la ville (parmi lesquelles on peut noter le Parc Güell, la Sagrada Familia, la Casa Batlló, stade du F.C. Barcelone) et de cette façon vous vous assurez d’avoir votre entrée et d’éviter les files d’attente aux guichets. Certaines de ces cartes touristiques incluent l’accès à certains de ces lieux top de la ville, comme le City Pass avec le Parc Güell et la Sagrada Familia.

Les meilleures cartes touristiques pour visiter Barcelone

comprar Barcelona Card

Barcelone Card

Acheter

Accès à de nombreux musées et attractions + voyages illimités en transport en commun + transfert vers/depuis l’aéroport (en métro, bus ou train urbain) + réductions dans certains musées et attractions

-10% en ligne

Barcelona Turisme

comprar Online City Pass Barcelona

City Pass

Acheter

Entrées au Park Güell et à la Sagrada Familia + Bus Touristique + Transfert depuis/vers l’aéroport + 20% de remise sur l’achat en ligne à d’autres attractions

2 attractions TOP de Gaudí et bien plus encore sur une seule carte

Barcelona Turisme

acheter Hola Barcelona Travel Card

Hola Barcelona Travel Card

Acheter

Carte de transport en commun alce des voyages illimités

48H | 72H | 96H | 120H

Barcelona Turisme

acheter Articket Barcelone

ArticketBCN

Acheter

Entrées pour visiter les meilleurs musées d’art de la ville
Musée Picasso + Foundation Miró + Foundation Tàpies + CCCB + MACBA

Economisez de l’argent et évitez les file d’attente aux guichets

Barcelona Turisme

Les jardins du parc de Montjuïc au printemps
fleurs parc de Montjuïc

La Montagne de Montjuïc, que l’on connaît aussi sous le nom de parc de Montjuïc, compte d’innombrables jardins répartis ces de nombreux endroits situés à différentes hauteurs de celle-ci. Chacun d’entre eux a ses caractéristiques propres (type de végétation, fontaines monumentales, statues, étangs, miradors, etc.) et, par conséquent, son propre charme. Les jardins de Montjuïc s’avère être parfaits à visiter tout au long de l’année, mais c’est certainement au cours du printemps, surtout à partir de la mi-avril fin avril, lorsque la floraison commence à briller de toute sa splendeur, qu’il s’agit de la meilleure période pour les visiter. De plus, vous trouverez de nombreux attraits, qu’il soient touristiques (Château de Montjuïc, téléphérique Aeri de Port, Fontaine Magique de Montjuïc, etc.) ou culturels (MNAC, Fondation Joan Miró, Musée Olympique et du Sport, etc.). Sans aucun doute, la Montagne de Montjuïc est une visite indispensable au printemps.

2. Plans idéaux pour vivre Barcelone au printemps

Barcelone de nuit
Fontaine Magique de Montjuïc

Si vous souhaitez profiter au maximum de la vie nocturne de Barcelone, les propositions sont nombreuses et intéressantes. Depuis les plans tranquilles, comme sortir faire un tour dans les ruelles du centre historique de Barcelone, dont le charme se décuple au cours de la nuit, jusqu’aux plans les plus animés, dont la représentation majeure sont les discothèques de la ville. Pour approfondir tous ces plans nocturnes offerts par Barcelone, nous vous encourageons à jeter un oeil à la section que nous vous avons préparée.

Activités à l’air libre
marché de ru Barcelone

Ce sont précisément les activités célébrées à Barcelone à l’air libre qui sont annonciatrices de la venue du printemps dans la ville. Ainsi donc, en se promenant dans certaines rues et places, vous pourrez vous trouver dans une foire gastronomique qui expose différentes spécialités de notre gastronomie (Tast a La Rambla), ou bien les marchés d’habits et accessoires, en passant par des expositions de différentes cultures (comme par exemple Matsuri -Japon), de nombreux festivals de musique (Primavera Sound, Festival Jardines de Pedralbes, Sónar…) et tout type d’activité (comme la Semaine des Terrasses dans les Hôtels). Ainsi donc, nous vous encourageons à suivre notre compte Facebook, Twitter et Instagram ainsi que lire la section spécifique du mois où vous serez à Barcelone pour ne manquer aucune des activités à l’air libre.

3. Réserver votre hôtel ou appartement à Barcelone au printemps



Booking.com

Grâce à la carte interactive suivante, vous pourrez trouver votre logement idéal pour profiter de vos vacances à Barcelone au cours du printemps. Vous n’avez qu’à indiquer les dates de votre voyage et vous verrez sur la carte non seulement les hôtels, appartements, auberges et autres logements disponibles pour les dates indiquées, mais vous verrez aussi indiqué le prix du séjour. Pour pouvoir voir la fiche détaillée de chacun des hôtels, vous devrez naviguer sur la carte pour, par la suite, cliquer sur le logement que vous désirez réserver.

4. Quels sont les évènements notables à Barcelone au cours du Printemps ?

Semaine Sainte à Barcelone
Semaine Sainte à Barcelone

Les jours de la Semaine Sainte (Semaine de Pâques) méritent une mention spéciale, car au cours de cette époque le nombre de visiteurs à Barcelone se multiplie. De plus, il y certaines particularités, activités et évènements qui méritent une mention spéciale, et nous vous conseillons, dans le cas où vous voyageriez à Barcelone au cours des vacances de Pâques, de jeter un oeil à la section spécifique que nous avons préparé sur irBarcelona pour que vous puissiez organiser votre voyage de la meilleure façon possible.

Sònar Festival Barcelone

Sónar

2020 (à confirmer)
2021 (à confirmer)

5. Comment est le printemps à Barcelone ? Avantages et inconvénients

Avantages

Climat : bonnes températures et, malgré à quelques pluies printanières, le climat est bon ou très bon.
Tranquillité : un moins nombre de touristes si l’on compare à d’autres époques de l’année (sauf lors de la Semaine de Pâques) rend la visite de la ville authentiquement plaisante.
Air libre : célébration d’un grand nombre d’évènements et d’activités ludiques à l’air libre (concerts, marchés, foires,…).
Le paysage : le paysage des parcs et des jardins est réellement merveilleux. Nous vous conseillons de ne pas manquer certains qui se trouvent dans la Montagne de Montjuïc.
Les terrasses : la possibilité de profiter des terrasses des bars et chiringuitos (bars au pied de plage).
Heures de soleil : après le changement d’heure lors de la nuit du dernier weekend du mois de mars (nuit de samedi à dimanche), on peut profiter d’une heure de soleil “extra” en soirée, ce qui fait que l’on dispose de plus de temps pour visiter certains lieux avec la lumière du jour.
Augmentation des horaires : de nombreux musées et lieux d’intérêt touristique ainsi que certains espaces à l’air libre comme des parcs et jardins, profitent du plus grand nombre d’heures de lumière du jour pour amplifier leurs horaires.
Petits inconvénients

Température de l’eau de mer : si vous souhaitez profiter d’un bon bain dans la plage, il vaut mieux que vous organisiez votre voyage à Barcelone en été, car au cours du printemps, malgré les nombreuses journées de soleil et les températures agréables voire chaudes, l’eau reste tout de même assez froide. Malgré tout, à la fin du mois de mai et début juin (qui est toujours au printemps) cela peut s’avérer être un bon moment pour passer la journée à la plage et même se baigner.
Allergies respiratoires : ceux qui souffrent des typiques allergies printanières, peuvent avoir un problème en ce sens. C’est pour cette raison que nous vous suggérons de vous informer à l’avance sur les pics d’allergies respiratoires à Barcelone au cours de votre séjour et voir s’ils coïncident avec l’allergie dont vous souffrez. Et, bien entendu, nous vous conseillons de toujours emmener avec vous un bon antihistaminique et les gouttes pour nez que touts ceux qui souffrent d’allergies connaissent bien.
Certaines pluies supplémentaires : le printemps est aussi saison de pluie et, même si on est jamais à l’abri, il est probable qu’au cours de cette période il y ait toujours un risque de tomber sur davantage de journées pluvieuses que le reste de l’année.

6. Comment est le climat à Barcelone ? Information et prévision du temps

Evidemment le climat printanier, qui comprend 4 mois distinct de l’année, ne sera pas le même tout le temps. Ainsi donc, vers la fin mars comme c’est normal, les températures seront assez fraîches, surtout lorsque le soleil se couche ou se voile. Au contraire, vers la mi-juin, aux portes de l’été, les températures seront bien plus élevées et selon l’année, seront chaudes. Ainsi donc, nous vous offrons par la suite des informations sur les données climatiques moyennes de mars, avril, mai et juin.

MoisTemp. Max. ºCTemp. Moyenne ºCTemp. Min. ºCJours de pluie
Mars15,911,36,75
Avril17,613,18,55
Mai20,516,3125
Juin24,22015,74
Prévision du temps à Barcelone pour les 7 prochains jours

BARCELONE Météo

Allergies respiratoires

Les allergies respiratoires sont, assurément, le plus grand souci auquel se confrontent les habitants de Barcelone au cours de l’été et, par conséquent, également les touristes qui nous rendent visite chaque année à cette époque. C’est pour cette raison, dans le cas où vous souffririez d’une allergie respiratoire, nous vous encourageons à jeter un oeil au calendrier de pollinisation de la ville. En guise de spoiler, nous vous commentons que Parietaria, le Chêne Vert, le Chêne et les Graminées sont les acteurs principaux lors des mois de printemps. Grâce à ce calendrier, vous pourrez être préparés.

Changement d’horaire et lever et coucher du soleil

La nuit du dernier samedi au dimanche du mois de mars, au tout début du printemps, on avance d’une heure l’aiguille de notre montre. De façon pratique, cela signifie que lors de la soirée on gagne une heure de soleil. Ce fait, allié à l’heure déjà tardive du coucher du soleil (si l’on compare à d’autres villes d’Europe) fait que l’on peut profiter davantage de la lumière du jour jusqu’a tard dans la soirée. Ainsi donc, on passe de façon graduelle d’un coucher de soleil le 21 mars vers 19:00h jusqu’à l’horaire surprenant de 21:28h le 21 juin (qui est considéré comme le dernier jour du printemps).

Lever du soleil mars : 21 mars – 6H57h | 31 mars – 7H40
Coucher du soleil en mars : 21 mars – 19H02 | 31 mars – 20H13

Lever du soleil avril : 1 avril – 7H39 | 30 avril – 6H53
Coucher du soleil en avril : 1 avril – 20H14 | 30 avril – 20H45

Lever du soleil mai : 1 mai – 6H52 | 31 mai – 6H22
Coucher du soleil en mai : 1 mai – 20H46 | 31 mai – 21H16

Lever du soleil juin : 1 juin – 6H21 | 20 juin – 6H17
Coucher du soleil en juin : 1 juin – 21H17 | 20 juin – 21H28

7. Les mois de printemps à Barcelone avec plus de détails

Réservez votre voyage à Barcelone

Il est possible que si vous avez atteint cette section, vous ayez déjà votre vol, train, ferry, croisière ou bus réservé pour arriver à Barcelone. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez jeter un oeil aux meilleures offres via le(s) moteur(s) de recherche et/ou liens. Au plus votre flexibilité de choix des dates de vacances à Barcelone au printemps sera grande, au plus d’options vous pourrez trouver.

Cette option sera disponible prochainement

Visiter Barcelone au cours des autres saisons

Barcelona en automne

Barcelona en automne (prochainement)

Barcelona en hiver

Barcelona en hiver (prochainement)