Parc d’Attractions du Tibidabo

Actualisation 28 Août 2023

Le Parc d’Attractions du Tibidabo a été construit en 1899 grâce à Salvador Andreu i Grau, qui était un entrepreneur pharmaceutique et promoteur immobilier, et a été mis en service à partir de 1905, et nous parlons donc d’un parc d’attraction qui a plus de 100 ans d’histoire, et qui est une véritable institution à Barcelone.

Billets pour le parc d’attractions Tibidabo

acheter billets Tibidabo

Achetez des billets pour le parc d’attractions Tibidabo

Billets

Accès à toutes les attractions

Barcelona Turisme

Que comprend le billet du parc d’attractions Tibidabo ?

Attractions : accès illimité à tous les manèges et spectacles.
Tibibus : bus direct pour Tibidabo qui part de plaça Catalunya et Vall d’Hebron.
Funiculaire Cuca de Llum : funiculaire qui relie la plaça Doctor Andreu au parc d’attractions Tibidabo.

Entrée pour toutes les attractions

Général : 35€.
Moins de 120 cm : 14€.
Moins de 90 cm : Gratis.

Taille minimale

Pour accéder à de nombreuses attractions il faut avoir une taille minimale, et c’est la raison pour laquelle les réductions se font en fonction de la taille et non de l’âge.

Visiter le Park gratuitement


L’accès à une grande partie de l’enceinte du parc d’attractions est gratuit, et donc si vous avez grimpé jusqu’au sommet de la montagne du Tibidabo nous vous conseillons, même si vous n’en avez pas l’intention, de ne monter dans aucune attraction, et que vous accédiez à la zone gratuite et de vous laisser imprégner par la magie du lieu.

Ce faisant vous pourrez profiter pour prendre quelques magnifiques photos du décor et des vues que l’on observe depuis le mirador situé dans la zone du Camí del Cel (chemin du ciel).

Toutes les informations sur le Parc d’Attractions du Tibidabo à Barcelone

Situé presqu’au sommet du Tibidabo, à environ 500 mètres de haut et à côté du Temple Expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus et très proche de la Torre de Collserola, le parc d’attractions possède plus de 25 attractions qui font les merveilles des enfants, jeunes mais aussi des adultes, qui sont répartis entre les habitants de la villes et alentours ainsi que les touristes qui ne perdent pas l’opportunité de passer un moment de plaisir dans un endroit idyllique.

Les attractions du Parc d’Attractions du Tibidabo

De même que dans tous les parcs d’attractions, il y a au Tibidabo des attractions pour tout le monde, dont les plus nombreuses sont celles qui ont comme cible les enfants et les jeunes.

Atalaya et Giridabo (Tibidabo)

Du fait de se trouver au sommet d’une montagne les attractions se trouvent réparties sur différents niveaux et cela peut provoquer quelque confusion pour les visiteurs, et c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas perdre de vue le plan des installations que l’on vous fournit en achetant les places.

La Atalaya
Avec presque 100 ans d’histoire il s’agit d’une des attractions classiques du parc et donc y monter est quasi obligation, même si elle n’est réservée qu’aux personnes ne souffrant pas de vertige.

L’Avion
Construite en 1928 c’est la véritable icône du parc d’attractions, et qui est un attraction infantile où les adultes profitent autant que les enfants lorsque l’avion survole les installations du parc.

Muséé des Automates
Avec plus de 40 automates du XIXème et XXème siècle c’est l’une des attractions les plus visitées du parc et qui possède une forte tradition. Il s’avère inévitable d’y aller si vous voyagez avec des enfants.

Miramiralls
Son nom pourrait se traduire par Regard au Miroir. Il s’agit d’une salle aux miroirs, réalisés de telle sorte que chacun voit son reflet sous différentes formes. Ne le manquez pas si vous souhaitez vous divertir et bien rigoler.

Diávolo
Le charriot du manège nous donnera l’impression de voler. On dirait qu’il s’agit d’une attraction faite exclusivement pour les plus petits mais les sensations que l’on ressent en montant sont des plus divertissantes.

La Montagne Russe
En tant que bon parc d’attractions qu’il est, le Tibidabo ne pouvait ne pas avoir de montagne russe. Même si elle n’est pas aussi spectaculaire que dans les autres parcs vous y passerez néanmoins de bons moments.

Giradabo
La nouvelle et attractive grande roue du Tibidabo, Giradabo, qui en plus d’offrir de magnifiques vues depuis le sommet de la montagne du Tibidabo, remplit de couleurs le parc d’attractions avec cabines colorées.

Où manger ?

L’enceinte du parc compte de nombreux points de restauration, même si la plupart du temps il s’agit de nourriture rapide et assez chère. Il y a aussi un bar et restaurant sur la place située à côté de l’entrée du parc.

Ces options sont les meilleures si vous allez passer toute la journée dans le parc mais si vous n’y allez que le matin ou l’après-midi et que vous souhaitez manger dans les alentours vous pourrez le faire dans l’un des bars ou restaurants de Vallvidrera (nous vous recommandons le restaurant Casa Trampa) ou au Mirablau, qui est situé sur la Plaça del Dr. Andreu, à la fin de l’Avinguda del Tibidabo.

Galerie de photos

Carte et Comment y accéder ?


Carte plus grande

Adresse

Montagne du Tibidabo, Barcelone.

Horaire de visite

Que ce soient les jours d’ouverture du parc ou bien les horaires, ceux-ci varient en fonction des mois de l’année, et pour obtenir plus d’information à ce sujet nous vous conseillons de vous rendre sur le lien officiel des horaires du parc.

Prix d’entrée

Vous trouverez toute l’information ci-dessus.

Comment y accéder ?

Véhicule privé : En montant au sommet du Tibidabo depuis l’avinguda de Vallvidriera ou la carretera de Sant Cugat. On peut se garer au parking (payant pour les voitures et gratuit pour les motos) qui se trouve à côté du parc d’attraction.

Funiculaire du Tibidabo : Vous devrez le prendre sur la plaza del Dr. Andreu.

Tibibus : C’est le bus qui mène jusqu’au parc du Tibidabo. Il possède deux lignes, la T2A (Plaça Catalunya – Centro de Acogida de Animales – Tibidabo) et la T2B (Sant Genís – Vall d’Hebrón – Tibidabo). Il débute son service quelques minutes avant l’ouverture du parc et se termine à la fermeture.

Lieux d’intérêt à proximité

Temple Expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus
Torre de Collserola
Observatori Fabra (observatoire astronomique)
CosmoCaixa Barcelone
Tramvia Blau (Tramway Bleu Barcelone<)

error: @ Contenido protegido por derechos de autor / Content protected by copyright