Statues et Sculptures urbaines à Barcelone
Favoritos

Un bon exemple du grand respect que Barcelone confesse à l’art est que la ville dispose d’un grand nombre de sculptures et statues urbaines. De différents styles artistiques, les nombreuses œuvres réalisées par de différents et nombreux artistes qui se répartissent, toujours à l’air libre, entre parcs, jardins, rues et place de la ville. Et elles ne sont pas uniquement visible dans les endroits que l’on considère comme importants, touristiques mais, bien heureusement, il est possible de se retrouver avec une sculpture ou statue dans n’importe quelle zone de la ville.

Sculptures et statues urbaines dans le littoral de Barcelone

Le littoral de Barcelone est certainement l’une des zones de la ville qui compte le plus de statues et sculptures. Ceci est dû à la grande rénovation menée pour moderniser et embellir la zone dans le cadre de la célébration des Olympiades de 1992. Pour cette raison nous vous conseillons de faire une tranquille et agréable promenade via le Port Vell et le promenade maritime (Passeig Marítim).

Une mention à de nombreuses œuvres sculptées sont incluses dans les sections spécifiques sur les lieux où elles se trouvent (que ce soient les places, rues, jardins ou parcs) alors que celles que l’on considère comme importantes, particulières ou qui sont adossées à une histoire intéressante à raconter nous avons préféré leur donner un espace unique dans notre guide.

Sculptures et statues urbaines mises en valeur à Barcelone

Vous trouverez par la suite une liste et une carte avec la localisation des sculptures et statues urbaines mises en valeur et que nous actualisons petit à petit, en incorporant ainsi de nouvelles œuvres. Sans aucun doute, ou du moins selon notre point de vue, le fait de les visiter ne sert pas simplement à approfondir vos connaissances mais c’est bien une excuse idéale pour parcourir avec d’autres yeux certains des lieux de Barcelone que vous connaissez déjà ainsi que pour découvrir de nouveaux.

Carte


Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest