
Actualisation 28 Août 2023
Si vous avez décidé de voyager à Barcelone, qui est l’une des villes les plus jolies et avec un grand nombre d’attraits, il ne vous manque maintenant plus qu’à planifier et organiser votre voyage, en choisissant les meilleures dates possibles, en cherchant un bon logement, en pensant quels endroits de la ville vous avez entendus parler et que vous souhaiteriez visiter, recherchant les informations sur les autres lieux, qui sont toujours méconnus dans la ville.
De plus, il est important de savoir choisir le moyen de transport pour aller à votre hôtel qui vous soit le plus commode et dans certains cas où cela s’avère nécessaire d’acheter sur internet à l’avance certaines des cartes touristiques et/ou de transport qui vous permettront d’économiser beaucoup d’argent au cours de votre séjour.
Conseils pour planifier vos vacances à Barcelone
Avant de voyager à Barcelone le plus convenable est que vous vous informiez de tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour dans la ville, que ce soit pour connaître les lieux touristiques les plus importants, tels que les musées et monuments, les différentes options ayant un rapport avec les loisirs et le divertissement offerts par ses plages, bars, restaurants ou les boites de nuit.
De plus, nous vous encourageons à visiter d’autres lieux de grand attrait à parcourir, comme les marchés, ses rues et places les plus significatives ainsi qu’une infinité de recoins insolites très charmants à découvrir, ce qui vous permettra également de vous promener dans les quartiers les plus beaux de la ville.
Comment se déplacer à Barcelone ? Cartes de transports et / ou touristiques
Une fois à Barcelone, pour que tout aille comme sur des roulettes vous devez juste savoir comment vous déplacer dans la ville, en prenant connaissance des différents moyens de transport (et les cartes de transport qui puissent le mieux vous convenir), qu’ils soient publics ou privés que vous pourrez utiliser et que vous puissiez choisir la meilleure d’entre elles à chaque moment, et que vous puissiez visiter les monuments, musées et lieux les plus importants au meilleur prix et lorsque c’est possible sans faire la queue (certaines cartes touristiques offrent l’entrée prioritaire).
Barcelone Pass
Billets combinés pour les principales attractions de Barcelone

CE QUI COMPREND ? |
---|
PARK GÜELL (billets coupe-file) |
SAGRADA FAMILIA (billets coupe-file) |
BUS TOURISTIQUE BARCELONE |
APP AUDIO GUIDE BARCELONE +100 attractions |
10% DE REMISE sur d’autres attractions |

Barcelone Card
Entrée dans de nombreux musées d’intérêt touristique, réductions et transport public illimité
Pour 3, 4 ou 5 jours et -10% en ligne

Hola Barcelona Travel Card
Abonnement journalier pour se déplacer dans Barcelone en transport en commun (voyages illimités)
48H | 72H | 96H | 120H
Dans le cas où vous auriez déjà été à Barcelone, nous sommes certains que vous êtes restés avec une envie d’en connaître davantage, car Barcelone a quelque chose, et mieux dit elle a « quelques choses » qui rendent amoureux tous ceux qui y vont.
Aussi ce n’est pas la même chose que de voyager à deux époques différentes de l’année car que ce soient les couleurs, mais aussi le climat, les activités et les évènements qui se produisent dans la ville, et l’intérêt que prennent certains lieux varient.
Pour cette raison si vous souhaitez retourner à Barcelone nous vous conseillons si cela est possible de le faire lors d’une autre époque de l’année.
Musées, monuments et lieux indispensables
Il y a toute une série de lieux à Barcelone qui sont iconiques et que vous ne pouvez pas ne pas visiter. Parmi ceux-ci vous trouverez des monuments, musées, parcs, etc. Pour gagner du temps un excellent moyen est l’achat sur internet, car ce faisant vous éviterez la queue aux guichets (qui peut être très longue dans les lieux très visités). De plus, dans certains cas, vous pourrez économiser un peu d’argent si vous décidez d’acheter sur internet.
Vente d’entrée sur internet aux lieux indispensables

Casa Batlló
Un des chefs-d’œuvre de Gaudí (visite avec vidéo-guidée)
Accès direct ou semi-direct
Réservez le logement le plus adéquat à Barcelone
Pour que vos vacances à Barcelone soient inoubliables, il est important de choisir le meilleur logement possible. Le nombre d’hôtels, appartements touristiques, pensions et auberges de jeunesse que compte la ville de Barcelone est très élevé et cela ne vous sera pas difficile de choisir le logement qui se rapproche le plus de vos préférences.
Malgré tout, nous vous conseillons de commencer à rechercher votre logement avec suffisamment d’avance pour détecter différentes offres. Vous trouverez par la suite une boite de recherche où sont inclus les différents types de logements qui possèdent les meilleures notations de la part des clients qui s’y sont déjà rendus.
Quand peut-on profiter de son voyage à Barcelone ?
Nous savons que dans la plupart des occasions on peut être tenu à une période de vacances stricte et qu’il peut être difficile de choisir la date de l’année lorsqu’on veut connaitre la ville que l’on visite, mais selon irBarcelona et bien sûr si cela est possible, nous vous conseillons de choisir les mois de juin et de septembre pour votre premier voyage à Barcelone.
Car au cours de ces mois les températures de la ville sont relativement agréables pour pouvoir profiter des lieux typiques d’été qu’offre la ville telles que les plages, les terrasses et tout type d’activités à l’air libre sans souffrir de la chaleur trop forte des mois de juillet et d’août, et tout cela bien entendu en profitant de façon bien tranquille et détendue car le nombre de touristes n’est pas autant élevé qu’au cours des mois d’été.
Selon notre point de vue les meilleurs mois pour voyager à Barcelone sont ceux d’avril, de mai, et d’octobre car les températures sont généralement très agréables et le nombre de visiteurs dans la ville n’est pas autant élevé (et du coup les visites aux lieux sont moins fréquentées par les touristes).
Autre avantage de voyager à Barcelone au cours de ces mois est le fait de pouvoir bénéficier de bonnes offres sur les vols et les logements, car ils ne sont pas considérés comme haute-saison.
Si vous n’avez pas d’autre choix que de voyager à Barcelone au cours des mois de juillet et d’août ou au cours de la Semaine Sainte, qui est une autre époque de l’année où il y a beaucoup de visiteurs dans la ville, ne vous en faites pas car vous profiterez des charmes d’une ville fascinante. Nous vous rappelons simplement que, si tel est le cas, vous devriez faire les réservations de votre vol et logement bien à l’avance pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs.
Comme nous sommes certains que vous allez répéter un voyage à Barcelone nous voudrions vous conseiller la période de Noël, les fêtes de la Mercè ou de la journée de Sant Jordi pour que vous fassiez une deuxième visite dans la ville à un moment au cours desquels la ville se pare d’un charme spécial grâce aux couleurs de ses rues et places centrales, ainsi que les attractions et activités programmées.
Le fait de réserver à l’avance sur Internet la visite de certains musées, monuments et lieux touristiques peut s’avérer aussi une bonne idée car cela vous permettra de gagner beaucoup de temps aux queues qui se forment lorsque l’on achète aux guichets.
Pour tous ceux qui pensen : « Mais si… »
Que ce soit selon le jour de la semaine, selon les conditions météorologiques ou certaines préférences que vous avez par rapport à votre voyage, il est possible que vous trouviez par la suite la réponse à ce que vous recherchez.
Plus d’information utile pour que vous prépariez votre voyage
Nous pensons que nous vous avons déjà offert assez d’information pour que vous puissiez commencer à planifier votre voyage, mais il est certain que qu’une infirmation supplémentaire vous servira si nous l’espérons vous naviguez via notre page internet.
Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez par la suite certaines sections qui vous apporteront des informations additionnelles pour organiser vos vacances à Barcelone de la meilleure façon possible.