églises à Barcelone

Actualisation 23 Apr 2020

Le fait de visiter les églises de Barcelone est un bon moyen de connaitre une partie de l’histoire de Barcelone, ainsi que de découvrir, entre autres, l’art romantique, gothique, moderne et néoclassique local. Sans atteindre le nombre exponentiel d’églises contenues dans certaines villes italiennes, avec Rome en tête de liste, et malgré le fait que certaines aient brulé à une certaine époque, Barcelone compte dans ses rangs un grand nombre d’églises, presque 200, dont certaines d’entre elles possèdent un grand intérêt architectural et historique.

La plus connue et la plus visitée d’entre elles est le Temple Expiatori de la Sagrada Família ainsi que la Cathédrale de Barcelona, ou la basilique de Santa Maria del Mar, rendue célèbre grâce au livre de Ildefonso Falcones. Partant du principe que ces églises précédemment citées doivent être visitées obligatoirement, nous vous conseillons de plus de visiter les nombreuses autres églises de Barcelone, qui font partie de l’héritage vivant de la ville et qui vous guideront dans la découverte de son histoire, à la fois ancienne et récente.

Liste des églises de Barcelone

La plupart des églises et lieux de cultes de Barcelone qui se révèlent par leur intérêt se situent au cœur du centre historique de la ville, et il est fort à parier que vous ayez déjà pu passer devant l’une d’entre elles sans que vous le sachiez, bien que certaines se trouvent dans des lieux plus excentrés et même plus reculés de la ville.

En règle générale l’entrée dans les églises de Barcelone est gratuite même si pour certaines d’entre elles, comme la Sagrada Família, on vous demandera un droit d’entrée. Dans d’autres églises, malgré le fait que l’accès soit gratuit la plupart du temps, à certains horaires vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée touristique, comme c’est le cas pour la Cathédrale de Barcelone.

Carte des églises de Barcelone


Afficher eglises à Barcelone sur une carte plus grande