Hôtels-péniche et bateaux Barcelone

Pour tous ceux qui sont disposés à profiter de nouvelles expériences au cours de votre voyage à Barcelone, en même en ce qui concerne le logement, une excellente option serait ce que l’on appelle hôtel-péniche (ou bateau), ou ce qui revient au même, dormir dans une péniche. Ce qui dans d’autres villes d’Europe peut s’avérer plus habituel, en prenant l’exemple d’Amsterdam et ses fameux houseboat dans ses canaux, c’est encore une idée très novatrice en ce qui concerne Barcelone, et donc l’offre de bateaux et de yachts est relativement faible.

CABINES, BATEAUX ET YACHTS

En fonction de la taille de l’hôtel-péniche et de comment il a été organisé par ses responsables, ceux-ci offrent simplement la possibilité de réserver la péniche ou le yacht dans sa totalité, ce qui s’avère être un logement idéal si vous êtes en groupe (car la capacité varie généralement entre 4 et 12 personnes, selon le bateau) ou vous pouvez au contraire ne réserver qu’une cabine (option choisie la plupart du temps par des couples), en partageant dans ce cas le bateau avec d’autres
personnes.

Hôtels-péniche et bateaux recommandés à Barcelone

DANS QUEL PORT CE SITUE L’HÔTEL-BATEAU ?

Barcelone compte de nombreux ports et donc au moment de réserver votre logement dans un hôtel-péniche nous vous conseillons de regarder premièrement dans quel port il est amarré, car selon son emplacement il peut se trouver plus ou moins loin de la ville.

Les ports les plus classiques où se loger

Port Vell (Ciutat Vella, centre de Barcelone)
Port Olímpic (Sant Martí)
Port Esportiu (Sant Adrià del Besós)

Etant donné justement le manque d’offre et à la particularité de celle-ci, cela peut s’avérer être un logement quelque peu cher si l’on compare avec d’autres logements, mais malgré cela ceux-ci disposent généralement d’une capacité d’accueil pour plusieurs personnes, et donc si vous voyagez en groupe le Prix à payer pour chacun ne sera pas autant élevé. Si vous voyagez en couple cela vous reviendra plus cher, mais le fait de se loger dans un bateau se révèlera à coup sûr être un des logements les plus romantiques que vous puissiez trouver, et nous sommes certains que vous serez disposés à payer un peu plus cher.

COMMODITÉS ET SERVICES HABITUELS DANS UN HÔTEL-PÉNICHE

Les hôtels-péniche qui proposent un logement n’ont que peu ou prou à envier à d’autres logements car ils offrent un grand nombre de commodités. En fonction du bateau ces commodités seront différentes mais en règle générale celles que nous vous proposons par la suite sont communes.

Télévision
Air conditionné
Service de déjeuner
Cuisine
Bain
Wi-Fi (seulement dans certains cas)
TripUniq FR