boites de nuit à Barcelone
Favoritos

Si vous êtes de ceux qui ont à l’esprit les sorties en boîtes de nuit et en discothèques durant votre voyage, vous ne serez pas déçu à Barcelone.

Information à propos des boîtes de nuit à Barcelone

Bien que le nombre de discothèques et de boîtes de nuit à Barcelone n’atteigne pas le niveau de Madrid, l’offre de celles-ci est très large et variée de même que selon le type de musique qui vous plait vous devrez aller dans un lieu ou un autre, mais sachez que vous en trouverez toujours un dans lequel la musique qui vous plait sera la principale. Vous trouverez des lieux où la musique principale va du House, du Disco jusqu’à d’autres dans lesquels le DJ diffusera des grands succès espagnols. Vous trouverez aussi des discothèques où l’on diffusera de la Salsa, de la Bachata, el Reggaeton ou d’autres rythmes des caraïbes. Si vous êtes au contraire plus attirés par la musique Heavy vous aurez aussi votre endroit où aller car on compte à Barcelone de nombreux bars musicaux où l’on peut ressentir ces ambiances.

Horaires des discothèques et des boîtes de nuit

La fermeture des bars et des lieux musicaux à Barcelone varie bien que l’horaire se situe généralement entre 2H30 et 3H00 du matin. Si ceux-ci disposent d’une terrasse elles sont généralement fermées pour ne pas déranger les voisins.

En ce qui concerne les discothèques à Barcelone elles ferment généralement à 6H00 du matin le weekend et jusqu’à 5H00 ou 5H30 en semaine, bien qu’un grand nombre de discothèques ouvrent seulement du jeudi au samedi.


Prix des discothèques à Barcelone

Il est évident que selon le type de discothèque à laquelle vous irez ainsi que le quartier dans lequel elle se trouve le prix variera en fonction. Il convient de dire aussi que sortir de nuit à Barcelone n’est pas forcément bon marché. L’entrée n’est gratuite que dans peu de discothèques, rendant un prix moyen entre 15 et 20 euros, consommation incluse. Ce prix est approximatif car il existe des discothèques dans lesquelles l’entrée est moins chère et dans d’autres où elle l’est beaucoup plus.
Une fois entrés dans la discothèque le prix d’un verre est également élevé donc préparez-vous à sortir la carte de crédit si vous désirez consommer quelques verres de plus.

Boîtes de nuit gay

Barcelone est l’une des villes dans laquelle on trouve le plus de discothèques et de boîtes de nuit gay. Il n’en a pas toujours été ainsi mais au cours de ces dernières années leur nombre a augmenté de manière significative ainsi que le nombre de gens, gays ou non, qui les fréquentent. L’épicentre de l’ambiance gay dans la ville se trouve dans une partie de la zone de l’Eixample, dans le centre de Barcelone, connue par les barcelonais sous le nom de Gayxample et dans laquelle les bars, locaux et discothèques gay sont majoritaires. Comme son nom l’indique on y trouve majoritairement des personnes gay mais nous n’avons aucun a priori envers ces personnes malgré leur orientation sexuelle différente. Les touristes ou étrangers qui résident dans la ville, que ce soit de par leur orientation sexuelle ou simplement parce qu’ils apprécient l’ambiance, sont nombreux à choisir cette zone pleine de discothèques et d’endroits pour profiter de la nuit barcelonaise.

Zones où l’on trouve des discothèques et endroits musicaux

Il existe dans la ville de nombreuses zones où le loisir nocturne est très important, où l’on y trouve toute une série de bars et d’endroits musicaux ainsi que des discothèques les uns à côté des autres, ce qui vous rendra la tâche facile si vous voulez changer de lieu.

Discothèques proche de la plage et celle du Port Olympique

La plupart des discothèques du Port Olympique, appelé Port Olimpic en catalan, a pour principale cible les touristes qui visitent la ville, pour beaucoup d’entre eux français, ce qui fait ressortir un air très cosmopolite et c’est l’endroit idéal pour rencontrer des gens de tous pays et de toutes nationalités. On peut y trouver également des barcelonais purs qui accompagnent leurs amis ou qui simplement aiment s’y rendre. Le style musical majoritairement diffusé est la House, la Techno, la Dance, le Disco et dans une moindre mesure la musique latine.

Discothèques de Sarrià Sant Gervasi

A Sarrià de Sant Gervasi, localisée dans la zone haute de Barcelone, on y trouve certains des lieux les plus chics de la ville, qu’a l’habitude de fréquenter un public de niveau économique supérieur ou moyen supérieur et où les discothèques passent généralement de la musique House et Techno jusqu’à la Dance et Disco, en passant par des grands succès nationaux et internationaux. Vous pouvez également rencontrer des groupes d’étrangers Erasmus qui préfèrent sortir dans cette zone car elles sont plus proches de leurs résidences.

Poblenou

Dans la zone de Poblenou, les bars et endroits musicaux sont légion et l’ambiance est beaucoup plus informelle, et l’on y passe des grands succès internationaux ainsi que les grands succès musicaux espagnols les plus connus. Vous pourrez également trouver plusieurs bars dont on diffuse de la musique Heavy. Bien qu’ils ne soient pas majoritaires plusieurs touristes sortent dans cette zone, faisant de la publicité pour la salle Razzmatazz.

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest