boites de nuit à Barcelone

Beaucoup de touristes et visiteurs, lorsqu’ils préparent leurs vacances à Barcelone, se demandent quelles sont les différentes options parmi les loisirs nocturnes qu’offre la ville et par conséquent les meilleures boites de nuit et discothèques où l’on peut passer la nuit lors du séjour dans la ville. Si cela est votre cas, ne vous inquiétez pas, Barcelone compte un nombre considérable de discothèques très connues et tant d’autres endroits nocturnes et votre seul problème sera de choisir où aller parmi autant de choix.

Information sur les discothèques de Barcelone

Comme l’offre de discothèques et endroits à Barcelone est assez large et variée, selon le type de musique que vous appréciez, vous devrez choisir tel ou tel endroit mais vous finirez toujours dans un lieu où vous aimez la musique. Par conséquent, on peut profiter de la nuit barcelonaise dans des discothèques où prédominent les grands hits de la musique espagnole ainsi que les derniers tubes de la musique house, la techno ou la musique disco. De la même façon, on trouve également des discothèques et endroits qui offrent un choix musical radicalement différent aux antérieurs, tels que peuvent être les récents succès des rythmes caribéens; la Salsa, la Bachata ou le Reggaeton. Si au contraire vous préférez un autre style musical tel que le Heavy pa exemple, vous trouverez aussi des endroits où vous divertir.

Barcelona Night Card
Barcelona Night Card

La Barcelona Night Card est une carte intéressante qui, après son achat et durant 2 ou 7 jours consécutifs (selon l’option choisie), permet d’accéder gratuitement et sans faire la queue à 30 clubs et discothèques de mode de Barcelone. Son prix est de seulement 10,00€ pour l’option de 2 nuits et de 20,00€ pour l’option d’une semaine. Ainsi donc, si au cours de votre séjour à Barcelone vous pensez sortir faire la fête dans l’unes des discothèques, nous sommes convaincus que la Barcelona Card est faite pour vous ;).

Acheter
-5% en ligne

Prix des entrées dans les discothèques

Il est clair que, selon le type de discothèques ainsi que le zone où elle se situe, le prix sera différent. Ainsi donc, il convient de préciser que sortir de nuit à Barcelone n’est pas forcément donné. L’entrée est gratuite dans peu de discothèques, dont le plus habituel est que le prix de l’entrée, avec boisson incluse, tourne autour de 15 / 20 euros. Ce prix est facultatif car il existe des discothèques où l’entrée est moins chère et d’autres où, au contraire, le prix est bien plus élevé. En ce qui concerne les boissons à l’intérieur des discothèques et boites de nuit, ce n’est généralement pas donné, et vous devrez préparer votre portefeuille si vous voulez boire quelques verres.


Horaire des discothèques et des boîtes de nuit

La fermeture des bars et boîtes de nuit à Barcelone varie en fonction de plusieurs variables, même si l’heure de fermeture habituelle est entre 2:30h et 3:00h du matin. Si lesdits endroits disposent d’une terrasse en extérieur, celle-ci est fermée plus tôt de façon à faciliter le repos des voisins. En ce qui concerne les discothèques de Barcelone elles ferment généralement à 6:00h du matin le weekend et à 5:00h ou 5:30h pendant la semaine, même si un grand nombre de discothèques ouvrent seulement de jeudi à samedi.

Zones de Barcelone avec des discothèques et boîtes de nuit

Bien que Barcelone dispose de discothèques, clubs et boites de nuit qui proposent de la musique (que ce soit avec des chanteurs en direct, la présence de DJs qui jouent des grands tubes, ou avec de la musique de fond pour danser un peu) répartis dans toute la ville, il est certain que dans certains endroits le loisir nocturne est plus important que dans d’autres et par conséquent le nombre de ces endroits est bien plus important. Cela facilite le fait que, dans la plupart des occasions, l’on commence en prenant un verre dans l’un de bars et en continuant à pied dans l’une des discothèques les plus proches pour poursuivre la nuit.

Carte des meilleures discothèques et bars nocturnes de Barcelone

L’eixample: discothèques d’ambiance gay

Barcelone est l’une des villes européennes qui compte le plus de discothèques et bars gay. Leur nombre a augmenté au cours des dernières années ainsi que le grand nombre de gens qui, les fréquentent, quelles que soient leurs orientation sexuelle. L’épicentre de l’ambiance gay se trouve dans une partie de l’Eixample, dans le centre de Barcelone, connu par les barcelonais comme étant le Gayxample et où les bars, boites et discothèques gay sont majoritaires. Comme il est de coutume, le public gay prédomine majoritairement, mais il est de plus en plus habituel de trouver la présence de personnes de toutes orientations sexuelles qui s’animent à profiter de la fête nocturne dans ces discothèques et boites de nuit.

Plage du Somorrostro et a côté de la mer

Un des lieux les plus fréquentés et de meilleure ambiance nocturne à Barcelone se trouve à côté de la plage, à quelques pas de la mer. Il s’agit de la Plage du Somorrostro et dans son espace réduit se trouvent certaines des discothèques et boites de nuit les plus à la mode de la ville. Ainsi donc, des noms comme l’Opium, le Shôko ou le Carpe Diem, attirent chaque nuit et encore plus lors des périodes de vacances comme l’été ou les fêtes de Noël, un grand nombre de personnes. A l’intérieur se mêlent les touristes, attirés par le renom des boites et par les expériences précédentes que certains amis ont racontées, avec les habitants mêmes de Barcelone, connaisseurs de grande ambiances nocturnes que l’on respire et dont la nuit dans ces discothèques est généralement inoubliable.

Port Olympique

Bien que le Port Olympique, connu en catalan sous le nom de Port Olímpic, se situe également sur la Promenade Maritime de la ville et à quelques pas de certaines des discothèques les plus importantes situées le long de la Plage du Somorrostro, on peut le considérer comme un endroit avec une identité propre. Dans les petites boites situées d’un coté à l’autre, on joue généralement de la Musique Latina, même si on trouve aussi des bars qui jouent de la musique disco et dans certains cas de la Techno ou House. Ces boites de nuit ou petites discothèques, que disposent aussi d’un espace extérieur, comptent également des salons de thé dans le plus pur style arabe et certains où l’on peut fumer la célèbre cachimba. Cette zone d’ambiance nocturne n’est pas la plus appréciée des barcelonais, qui préfèrent profiter de la nuit dans d’autres zones de la ville ou dans des boites proches de la voisine Plage du Somorrostro. Ainsi donc, les boites du Port Olympique sont fréquentées surtout par les touristes et par les passionnés les plus chevronnés de la musique latine.

Sarrià Sant Gervasi

Dans le quartier Sarrià Sant Gervasi, situé dans la zone haute haute de Barcelone, on trouve de nombreuses boites de nuit et discothèques, qui sont généralement fréquentées par une clientèle au pouvoir d’achat aisé ou élevé. C’est pour cela que le prix d’entrée et/ou des boissons est plus élevé que la moyenne. En ce qui concerne la musique, il y a des boites de tous types. Selon le style on pourra écouter des grands hits et les derniers tubes de musique House, Techno, Pop-Rock nationale et internationale et de musique Dance-Disco.

El Poblenou

Dans la zone du Poblenou les bars et boites de nuit abondent, où l’on respire une ambiance très informelle et, même s’il n’est pas rare de trouver d’autres groupes de touristes, on trouve surtout des habitants de Barcelone, que ce soit des locaux ou des étudiants Erasmus ou des étrangers qui profitent d’un séjour à Barcelone. On trouve des salles où l’on écoute en direct, telle que la célèbre Sala Razzmatazz, et tant d’autres (même la Razzmatazz) où l’on peut écouter des grands tubes de différents styles musicaux; beaucoup d’entre eux focalisés sur la Musique Heavy, et le Pop-Rock national et international.