Circuit Festival Barcelone

Circuit Festival est certainement l’évènement gay de renommée internationale le plus important au monde. Car les promoteurs des fêtes, discothèques, hôtels, boutiques spécialisées et grands artistes internationaux se réunissent avec l’objectif de leur offrir les meilleures activités de loisir. Le créateur et tuteur de ce projet, dont la première édition a été célébrée en 2008 et qui implique différents points et endroits de la ville pour éviter de tout centraliser sur un unique lieu, est le Matiné Group, qui a toujours été relié au secteur du loisir et focalisé au public gay.

Information sur le Circuit Festival Barcelona 2019

Chaque année le nombre d’activités et de participants en en augmentation au Circuit Festival, qui en grande partie proviennent de hors de Barcelone, que ce soit d’autres villes d’Espagne ou bien, surtout, du reste de l’Europe et du monde. Ceci a permis que le festival se soit transformé en un prétexte idéal pour attirer et augmenter le tourisme gay à Barcelone. Organisé au cours de nombreuses journées du mois d’août pour profiter au mieux des possibilités estivales qu’offre la ville de Barcelone (plages, chiringuitos, piscines, terrasses et évènement à l’air libre), le Circuit Festival se focalise principalement sur presque toutes les variantes de loisir, de jour comme de nuit, ce qui le différencie d’autres évènements gay les plus importantes, comme la plus revendicative et sociale Gay Pride BCN, qui est célébrée quelques semaines auparavant dans le cadre de la Journée Internationale de la Fierté LGBT.

Données édition 2019 Circuit Festival Barcelone

Dates : du 8 au 18 août 2019.
Horaires : dépend de chaque activité.
Welcome point : c/ (rue) Aribau, 31.
Espaces du festival : plusieurs points de la ville.
Abonnement bracelet : de 300€ à 400€.
Prix uniques : ils varient selon l’activité / .

Achetez votre abonnement bracelet online

Le meilleur moyen de profiter au mieux des différentes fêtes, évènements et activités organisés au cours des 10 jours que dure le Circuit Festival c’est d’acheter l’abonnement bracelet. Selon l’époque de l’année lorsque l’on l’achète, son prix varie et donc cela s’avèrera convenable de l’acheter le plus tôt possible. Ce faisant, on vous remettra un bracelet qui donne accès à toutes les activités du Circuit Festival.

Accès à toutes les fêtes
Economie de 35% (au maximum)
Tee-shirt officiel
4 accès gratuits aux gymnases Dir
Pack de bienvenue
10% de remise sur les commerces partenaires

Hôtels gay friendly pour le Circuit Festival Barcelone

Si vous voyagez à Barcelone dans l’intention d’aller au Circuit Festival, la meilleure façon pour cela est de se loger dans l’un des hôtels gay friendly de la ville de Barcelone qui adhèrent au Circuit. Du fait du grand nombre d’assistants à l’évènement, qui viennent du monde entier, beaucoup des chambres de ces hôtels s’épuisent quelques jours avant le début du festival, et il est donc préférable de réserver le logement avec suffisamment d’avance.

Activités et espaces Circuit Festival 2019

Les espaces du Circuit Festival où se déroulent les différentes fêtes et évènements se trouvent répartis dans toute la ville, principalement les discothèques, les bars et les hôtels gayfriendly qui adhèrent à l’évènement. Parmi les différentes activités, il convient de mettre en avant le Water Park Day, programmé pour le 13 août dans le parc aquatique de Isla Fantasia et qui se prolonge tout au long de la journée et de la nuit. Pour se rendre au parc aquatique, situé dans la commune de Vilassar de Dalt, ainsi que pour participer aux différentes fêtes programmées dans différentes discothèques et bars, la meilleure option est de souscrire au service du Circuit Bus.

Circuit Bus

Hard Rock Café (pl. Catalunya).
Départ toutes les 5 minutes vers la fête ou l’évènement.
Transfert directs et rapides.
Option de payer pour chaque voyage ou d’acheter l’abonnement “Circuit Bus”.

Girlie Circuit Festival
Girlie Circuit Festival Barcelone

La réponse féminine du Circuit Festival est le Girlie Circuit Festival et, comme vous l’avez certainement deviné, il s’agit du festival lesbien de la ville. Organisé également par Matiné Group, sa durée est moins longue. Ce festival lesbien est généralement organisé quelques jours pendant la durée du Circuit Festival.

  • 48
    Shares