Sónar 2019 Festival de Musique Électronique de Barcelone

Passionnés de musique ou non, il est certain qu’à l’heure actuelle il y a peu de personnes qui ont entendu parler du Sónar. En fait, ce festival de musique électronique et expérimentale de Barcelone, connu comme étant le Music Creativity & Technology Festival, a débuté ses concerts avec l’intention de donner de l’espace à ce qui paraissait être un secteur réduit du panorama musical. Au fil des éditions du Festival Sónar, celui-ci a grandi et est devenu l’un des évènements et festivals musicaux les plus importants du secteur, autant en Europe que dans le reste du monde.

Origine et évolution du Festival Sónar

Les pères de cet ambitieux projet, qui a vu sa première édition se dérouler en 1994, furent les musiciens et spécialistes en arts visuels Sergio Caballero et Enric Palau et le journaliste musical Ricard Robles. Avec quelques 60.000 participants, cette première édition du festival Sónar fut un authentique succès, et les années suivantes les participants et médias nationaux et internationaux accrédités pour informer sur l`’évènement a augmenté de façon considérable. Tout cela a fait que le siège du premier Sónar de Nuit (Sónar de Nit), qui avait eu lieu dans la Sala Apolo de Barcelone, se fera au Poble Espanyol. Au contraire, le Sónar de Jour (Sónar de Dia) continuera à avoir lieu au CCCB et ses environs, comme la Plaça dels Ángels. Depuis lors, le Sónar a continué de grandir et d’évoluer, en augmentant le nombre d’activités programmées. À l’heure actuelle, le Sónar de Nuit a lieu dans la Fira Gran Via L’Hospitalet et le Sónar de Jour dans la Fira Montjuïc.

Le Festival Sónar est célébré chaque année au cours d’un weekend complet (vendredi, samedi et dimanche) du mois de juillet, et est divisé en ce que l’on pourrait nommer les deuxs “Sónars”, les Sónar de Jour et Sónar de Nuit, qui comme bien indique leurs noms, font référence aux concerts, spectacles et activités qui pour une partie sont célébrées au cours de la journée et, de l’autre côté, au cours des heures nocturnes du festival.

Festival Sónar 2019

Données de l’édition 2018 Festival Sónar de Jour et Sónar de Nuit

Dates : 18, 19 et 20 juillet 2019.
Horaire Sónar de Jour : de 13:00h a 23:00h|0:00h.
Horaire Sónar de Nuit : a partir de las 20:30h.
Espace Sónar de Jour : Fira Montjuïc.
Espace Sónar de Nuit : Fira Gran Via L’Hospitalet.
Prix : de 125€ (2 jours) à 290€ (3 jours VIP).
Programme et Line-Up 2019: consultez la page web officielle.


Sónar 2019 – Second Line up

Food Trucks: Les personages gastronomiques du Sónar

Que ce soit lors du Sónar de Jour ou de Nuit, les stars de l’offre gastronomique sont les très en vogue Food Trucks. La variété est très grande, qui peut aller des différents types de sandwiches, de nourriture mexicaine, de nourriture japonaise, des glaces gourmet, etc. De plus, les chanceux qui ont accès aux aire VIP, peuvent déguster des menus exclusifs élaborés pour l’occasion par de grands chefs.

Activités et évènements du Sónar 2018

Sónar +D

À confirmer

À confirmer

Carte et comment accéder aux espaces du Sónar de Nuit et Sónar de Jour

Sónar de Dia (Jour)
Fira Montjuïc

Metro: España (L1 et L3)
Bus: 13, 23, 27, 37, 46, 50, 65, 79, 91, 109, 150, 165, D20, H12, H16 und V7
FGC: España
RENFE: España

Sónar de Nit (Nuit)
Fira Gran Via L’Hospitalet

Metro: Fira et Europa|Fira (L9 Sud)
Bus: H12 et 79
FGC: Europa|Fira

Jour<->Nuit
Transfert entre les lieux

Bus: H12, 46, 65 et 79
SonarBus: Lignes 0, 1 et 2
FGC: España – Europa|Fira

En taxi (réservation en ligne)

En véhicule privé

  • 48
    Shares