Musée du FC Barcelone

Le Musée du Football Club de Barcelone est un des lieux préférés des touristes, qui en devient une étape obligatoire durant la durée du séjour, mais aussi pour les habitants de Barcelone, ce qui explique pourquoi chaque année il est dans le top 10 des lieux les plus visités de la ville. Dans le musée vous pourrez découvrir les différents trophées glanés par le Barça tout au long de son histoire ou bien encore différents objets appartenant à la fois au club ou aux joueurs ayant marqué l’histoire du club.

Camp Nou Experience Tour

Le Camp Nou Experience inclut la visite du Musée, du Camp Nou et de l’Espace Multimédia. Nous vous conseillons dans la mesure du possible de ne pas visiter le stade un jour de match du Barça car les horaires s’en voient affectés de même que le parcours du Camp Nou Experience, vous ne pourrez ainsi pas réaliser le tour complet du stade, ce qui est pourtant la meilleure chose à réaliser.

Billets Camp Nou Experience

Billets coupe file Camp Nou Experience Tour

Acheter

Tiqets

Les billets d’entrée du Camp Nou Experience peuvent s’acheter aux guichets situés dans le stade même, qui se situent aux portes 7 et 9. Il existe une autre possibilité, qui est de les acheter via internet. Ce faisant, cela vous permettra d’éviter la queue aux guichets qui peut être plus ou moins importante selon le jour et l’heure voulus.

Camp Nou

La visite, que ce soit la traversée du Camp Nou ou du Musée, dure approximativement entre une heure et demie et deux heures et peut s’accompagner d’un audioguide existant dans de nombreuses langues (Espagnol, Catalan, Français, Italien, Allemand, Portugais, Néerlandais et Russe) qui sont d’une grande utilité pour connaitre l’histoire des objets les plus exposés du musée ainsi que tous les recoins du stade que l’on peut visiter.

GUIDE OFFICIEL DU F.C. BARCELONE
Si vous le souhaitez il existe la possibilité de contracter un guide officiel du F.C. Barcelona, en prenant contact au préalable via l’adresse email : booking@fcbarcelona.cat.

La boutique du Barça ?
Par la même porte où se situent les guichets vous pouvez aussi accéder à la boutique officielle du Barça, qui s’avère être sans aucun doute une étape incontournable à la visite du Musée, du Camp Nou et de l’Espace Mutlimedia. Dans cette boutique vous trouverez à la vente tous les produits officiels de l’équipe. (L’accès à la boutique est libre).

boutique officiel FC Barcelone

Musée du Football Club de Barcelone
La visite du musée permet de découvrir toute l’histoire de ce club centenaire, de voir au premier chef les nombreux trophées, les différentes tenues qu’ont portées les joueurs, les plus belles images et vidéos et, bien entendu, comprendre un peu mieux la philosophie du club.

trophée Champions League

Tour du Camp Nou
La traversée du Camp Nou nous ouvre les portes de la loge présidentielle, des tribunes de presse, des zones d’interview et de presse, du plateau de télévision qui est dans le stade, des vestiaires et du tunnel qui mène les joueurs jusqu’au terrain. Il faut tout de même noter que l’on ne peut visiter seulement les vestiaires des équipes visiteuses, car le vestiaire du Barça contient des effets personnels des joueurs.


Espace MultiMedia
De nombreux écrans de différentes tailles projettent les moments les plus fabuleux de l’histoire du F.C Barcelone. Tout cela dans un rythme ambiant dans lequel vous pourrez entendre l’hymne du Barça et en lire la traduction dans plus de 30 langues, et pour couronner le tout vous pouvez avoir accès à une grande table audiovisuelle interactive de 8 mètres de long.

FCB FOTO
Grâce à la FCB Foto, vous pourrez vous faire prendre en photo durant tout le parcours avec votre joueur préféré ou un trophée. Ce serait sans doute un bon souvenir de la visite !

Billets pour les matches du FC Barcelone

Si vous vivez à Barcelone et que vous êtes sympathisants du Barça mais pas abonnés ou si vous êtes de passage à Barcelone et que vous la chance que votre séjour coïncide avec un match que le F.C. Barcelone joue au Camp Nou, vous ne pouvez pas laisser passer l’opportunité d’acheter des billets pour le match. Via notre page internet et par le biais d’un partenaire officiel du F.C. Barcelone vous pouvez acheter vos entrées, en choisissant différents types d’emplacements. Une fois l’achat effectué, vous n’aurez qu’à suivre les indications communiquées pour accéder au stade le jour du match.

billets matchs F.C. Barcelona

Billets Officiels Matches F.C. Barcelone

Acheter

Ticketbar

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

av. (avenue) de Joan XXIII (accès 9), Barcelone.

Horaires des visites

Du lundi au vendredi de 09H30 à 19H30h du 2 avril au 15 octobre et de 10h à 18h30 le reste de l’année. De 10h à 14h30 le 31 décembre ainsi que les dimanches et jours fériés (Le Tour Camp Nou est ouvert jusqu’à une heure avant la fermeture du musée).

Jour de match en Champions League au Camp Nou : Le tour du Camp Nou n’est pas possible le jour du match et le jour antérieur. Il est seulement possible de visiter le Musée et observer une vue panoramique du stade (le jour du match de la Champions League, jusqu’à 15:00h).

Jours de matchs à domicile (Liga et Copa del Rey) : Le Tour du Camp Nou n’est pas possible. Le musée sera ouvert et les visiteurs pourront observer, jusqu’à trois heures avant le début du match, une vue panoramique du stade.

Fermé le 25 décembre et le 1er 6 janvier.

Prix d’entrée

Adulte : 26€.

Réductions : 20€ pour les enfants de 6 à 13 ans, les plus de 70 ans, pour les familles ayant un carnet famille nombreuses, les étudiants et les groupes.

Gratuit : pour les enfants de 0 à 5 ans.

Si vous effectuez la visite à un horaire où l’on ne peut réaliser la visite du stade du Camp Nou, le prix de votre entrée sera réduit.

Comment y accéder ?

Métro : station Palau Reial (ligne 3) et Collblanc (ligne 5).

Bus : lignes 7, 33, 50, 54, 75, 113, 157, D20, H6, H8, H10, L50, L62 et bus touristiques.

Tramway: Palau Reial (T1, T2 et T3).

Lieux d’intérêt à proximité

Parc de Cervantes
Parc i jardins de Pedralbes
Monastère de Pedralbes
Palau Reial de Pedralbes