WiFi gratuit à Barcelone

Dans de nombreux cas nous trouvons des personnes qui, non seulement des touristes mais aussi des habitants de Barcelone, qui nous demandent s’il est possible de se connecter gratuitement à internet. Notre réponse est oui et, évidemment, surgissent instantanément deux autres questions qui sont où et comment ? En réalité il n’y a pas de réponse spécifique sur le “où”, car il y a de nombreux endroits qui offrent des points WiFI gratuit, que ce soit 100% gratuit ou de manière indirecte (comme dans les bars et les endroits où, avec d’autres services et après avoir commandé une consommation, on vous offre la connexion à Internet). Et sur le “comment se connecter” et les conditions ou caractéristiques de la connexion cela dépendra de l’endroit et du type de lieu ou institution qui offre le service.

1. “WiFi Barcelona”

Ce n’est certainement pas le nom le plus original qui soit mais, de cette façon, WiFi Barcelona indique clairement de ce dont il s’agit, du moins de façon générale. Et donc, WiFi Barcelona n’est autre que le réseau des points WiFi gratuits qu’offre la Mairie de Barcelone, que ce soit pour les habitants mêmes de la ville que pour les visiteurs. C’est un réseau de points WiFi qui sont répartis en grand nombre dans toute la ville et qui couvre une zone très étendue du territoire de la ville. De plus, les points WiFi dudit réseau augmentent chaque année, ce qui agrandit son réseau de couverture.

NOM DU SIGNAL (SSID) : Barcelona Wifi
COMMENT SE CONNECTER : Localiser le signal “Barcelona WiFi”, se connecter et accéder à n’importe quelle page Web depuis le navigateur de votre appareil. Par la suite on vous demandera une adresse email (on vous enverra un email pour que vous confirmiez les conditions d’utilisation) et on vous demandera si vous êtes résident à Barcelone ou non. Après avoir effectué ces pas très simples, vous pourrez donc vous connecter depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.

Caractéristiques : Les points WiFi sont indiqués via un signal, et dispose d’une large couverture et la vitesse est limitée à 256K.
Bénéfices : Disposer de différents points de connexion gratuits répartis dans toute la ville et qui fonctionnent relativement bien.
Inconvénients : Il n’y a pas de points WiFi ni dans les rames de métro. Il est seulement possible de se connecter dans certaines stations qui disposent de points WiFi.

Carte des points “WiFi Barcelona”

WiFi Barcelona gratis* Accédez à la carte interactive à travers de ce lien ou en cliquant sur la carte.

Internet gratuit… meme à la plage !

Depuis 2015 il est possible de profiter des points de connexion WiFi gratuit sur les plages de Barcelone. Cela s’avère donc être un service idéal pour tous ceux qui s’y baignent. Il est possible que son fonctionnement soit quelque peu saturé au cours des journées où l’affluence est forte sur les plages mais sans doute il s’agit d’une excellente option pour tous ceux qui passent plusieurs jours à la plage et qui ne souhaitent pas utiliser leurs données mobiles ainsi que pour les touristes qui ne peuvent pas utiliser la connexion à Internet de leurs mobiles.


Autres lieux avec connexion WiFi gratuite

Les lieux et endroits que nous vous commentons, de façon détaillée, où il est possible de se connecter gratuitement à Internet, ne sont pas les seuls. Ainsi donc, il est également possible de le faire, entre autres, dans l’AeroBus qui effectue la liaison entre l’aéroport de Barcelone et le centre-ville, dans de nombreux musées, dans certains monuments d’intérêt, etc. Pour cette raison, nous vous encourageons à être bien attentifs et de chercher le typique autocollant ou insigne qui indique les deux mots magiques : WIFI GRATUIT!!

WiFiVOX, pour avoir accès WiFi

WiFiVOX, la solution pour avoir le WiFi à tout moment. Si vous avez besoin d’une bonne connexion à Internet gratuite et qui vous accompagne en tout moment, WiFiVOX est une solution de paiement idéal pour cela. Il s’agit d’un petit dispositif que vous pouvez emporter dans votre sac ou dans la poche et qui permet d’avoir accès à internet à travers une connexion WiFi jusqu’à 10 appareils différents (mobiles, tablettes, ordinateurs…). Cette possibilité s’avère être idéale si vous passez quelques jours à Barcelone avec les amis ou la famille si vous avez besoin, ou si vous souhaitez profiter de cette commodité, d’avoir une connexion à Internet en tout moment.

WiFiVox

WiFi VOX (La connexion WiFi qui vous accompagne)

Acheter

– 10% en ligne

Appareil portable qui permet de connecter jusqu’à 10 dispositifs

Barcelona Turisme

2. WiFi gratuit dans les commerces et centres commerciaux

Il existe de nombreux commerces et centres commerciaux de Barcelone qui offrent, que ce soit dans toutes leurs installations ou seulement dans des endroits déterminés, une connexion à Internet gratuite via certains points WiFi. C’est un moyen, comme tant d’autres, d’attirer de possibles clients dans lesdits commerces et centres commerciaux, et ce sont les plus jeunes et les touristes “les plus dans le besoin” de connexion gratuite qui bénéficient de cela. Par la suite, nous vous indiquons certaines de ces boutiques et centres commerciaux.

Boutiques et commerces

APPLE STORE
Passeig de Gràcia, 1 / La Maquinista

ALTAÏR
Gran Via Corts Catalanes, 616

STARBUCKS
différentes adresses

FABCAFE
rue Bailèn, 11

LA CENTRAL
rue Mallorca, 237

COSMO CAFÈ & GALLERY
rue Enric Granados, 3

Centres commerciaux

LA MAQUINISTA
c/ de Potosí, 2

L’ILLA DIAGONAL
av. Diagonal, 557

EL CORTE INGLÉS
différentes adresses

HERON CITY
av. Río de Janeiro, 42

MAREMAGNUM
Moll d’Espanya, 5

LAS ARENAS
Gran Via de les Corts Catalanes, 373-385

Caractéristiques : Les points WiFi sont généralement bien indiqués. Les caractéristiques et méthodes de connexion varient mais, de façon générale, on a juste à se connecter au réseau en question, accéder à une page Web depuis le navigateur de votre appareil et indiquer un email ou téléphone de contact.
Bénéfices : Il est toujours agréable que l’on nous propose une connexion gratuite à Internet lorsque l’on en a vraiment besoin.
Inconvénients : Les connexions à Internet ne fonctionnent pas toujours à un bon niveau dans tous les commerces ou centres commerciaux.

3. WiFi gratuit dans presque tous les hôtels

De nos jours cela s’avère presqu’indispensable de disposer d’une connexion Internet dans les hôtels ou logements dans lequel vous séjournez. Pour cette raison, l’immense majorité des logements de Barcelone offrent une connexion à Internet. Comme les conditions d’utilisation du signal WiFi peuvent varier (gratuit ou non, type de couverture, etc.) selon l’hôtel ou logement, nous vous recommandons de lire attentivement l’information qui est offerte à ce sujet.

Caractéristiques : Selon le logement on peut disposer du réseau dans la chambre même ou seulement dans la réception ou dans d’autres endroits communs. La connexion WiFi est généralement incluse dans le prix mais nous vous conseillons de vous le faire confirmer pour que, de cette façon, vous vous évitiez de mauvaises surprises.
Bénéfices : Le fait de disposer d’une bonne connexion à Internet dans votre logement est, plus qu’un avantage, une nécessité..
Inconvénients : Dans certains hôtels la connexion en soi ou la puissance du signal n’est pas la meilleure qui soit. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de lire les commentaires de certains usagers à ce propos.

4. Wifi gratuit dans les bars et restaurants

Une grande demande que l’on retrouve dans les bars et restaurants, dans certains cas ce n’est pas la qualité même de l’offre astronomique mais bien de posséder une connexion WiFi gratuite pour leurs clients. Selon irBarcelona nous vous conseillons, en plus de vous laisser attirer par l’autocollant informant du WiFi gratuit, de jeter un coup d’œil au type de local et à la qualité de leurs produits. Car il existe une infinité de bars et restaurants à Barcelone où, en plus d’offrir le wifi gratuit, on peut déguster un superbe café, profiter d’un excellent déjeuner ou brunch ou bien manger de savoureuses spécialités locales.

Bars et restaurants (de qualité) avec WiFi gratuit

Caractéristiques : Elles varieront en fonction du bar ou restaurant mais ce qui est certain c’est que pour obtenir le mot de passe et par conséquent profiter de la connexion à internet gratuitement il est nécessaire de commander quelque chose.
Bénéfices : Profiter le moment du déjeuner, du repas ou de la typique pause pour prendre un verre et aussi, “se connecter avec le reste du monde”; en écrivant un message WhatsApp à la famille et amis, effectuer un appel via internet, partager une photo sur Facebook ou Snapchat ainsi que checker Twitter et votre boite mail.
Inconvénients : Par certains moments la connexion de certains de ces endroits n’est pas très bonne, mais au moins suffisante pour se connecter un moment à internet et pouvoir communiquer.

5. Internet gratuit dans les bibliotheques municipales

Un des services gratuits qu’offre le Réseau des Bibliothèques Municipales est la connexion à Internet gratuite, que ce soit via les ordinateurs des bibliothèques mêmes ou à travers le signal WiFi. Pour pouvoir utiliser la connexion gratuite, que ce soit depuis votre appareil grâce au signal wifi que depuis un ordinateur de la bibliothèque, il est nécessaire de disposer d’une carte du Réseau des Bibliothèques Municipales (totalement gratuit et valide pour toutes les bibliothèques municipales de Barcelone et de Catalogne).

COMMENT SE CONNECTER : Pour utiliser les ordinateurs de la bibliothèque vous devrez réserver une heure à l’avance, avec votre carte. Si, au contraire, vous souhaitez vous connecter depuis votre appareil au signal WiFi de la bibliothèque vous devrez introduire votre numéro d’utilisateur et le code PIN, que l’on obtient grâce aux données figurant sur votre carte d’abonné.

Caractéristiques : Cela offre la possibilité de se connecter à Internet depuis un ordinateur de la bibliothèque.
Avantages : Le fait de pouvoir utiliser un ordinateur s’avère être idéal si l’on souhaite étudier, travailler ou simplement surfer sur Internet et vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur propre.
Inconvénients : On peut travailler correctement mais si devez partager ou envoyer des pièces jointes de grand format la connexion n’est généralement pas faite pour cela, surtout lorsque le nombre d’utilisateurs qui se trouvent dans la bibliothèque est très élevé.

6. WiFi gratuit dans l’Aéroport de Barcelone – El Prat

Il est possible que, lorsque vous arrivez à l’aéroport de Barcelone, vous soyez tellement pressé que vous ne voyez pas l’utilité de vous connecter au réseau WiFi proposé et géré par la compagnie Kubiwireless. Mais si vous avez besoin d’effectuer une recherche de dernière minute à votre arrivée ou si vous désirez vous distraire un peu pendant votre attente avant le départ, nous vous commentons comment vous pouvez vous connecter au WiFi de l’aéroport de Barcelone. Il existe la modalité gratuite (avec une vitesse de chargement limitée) ainsi que la modalité payante (sans restrictions de vitesse et offertes dans différents étages).

NOMBRE DE LA SEÑAL (SSID): Airport_Free_Wifi_AENA
COMMENT SE CONNECTER : Vous devez vous connecter, avec votre dispositif, au réseau “Airport_Free_Wifi_AENA”. Vous devez ensuite accéder à n’importe quelle page web depuis votre navigateur et, par la suite, choisir entre la connexion gratuite (en fournissant une adresse email et/ou un numéro de portable) ou celle payante (en suivant les instructions indiquées).

Prix de la connexion payante

24 heures (un seul appareil) : 4,90€
24 heures et jusqu’à 4 appareils : 9€
30 jours (un seul appareil) : 15€.

Caractéristiques : La vitesse de chargement de la connexion gratuite a une vitesse relativement limitée, malgré cela il est possible d’effectuer quelques recherches Internet, utiliser WhatsApp et même accéder à Facebook.
Avantages : Le fait de pouvoir naviguer sur Internet gratuitement, même si c’est à faible vitesse, et le fait pour quiconque le souhaite de disposer d’une connexion premium, payante, à une vitesse bien plus grande.
Inconvénients : Le signal gratuit n’est pas le meilleur qui soit.
  • 48
    Shares
TripUniq FR