Funiculaire Tibidabo

Le Funiculaire du Tibidabo, de même que le Tramvia Blau, a été inauguré il y a plus de 100 ans, et plus précisément en 1901 par l’ingénieur Bonaventura Roig. Il s’agit d’un premier funiculaire du pays et il a été rénové à deux reprises, dont la dernière en date eut lieu en 1958 et c’est pour ça que son aspect extérieur peut paraître ancien et peut même donner l’impression d’être à l’abandon ou de laisser aller de sa maintenance.

Tout sur le Funiculaire del Tibidabo

Le funiculaire effectue un trajet de 1102 mètres, toujours en ligne droite et surmontant une pente qui atteint plus de 25% de dénivelé, ce qui nous permet d’accéder jusqu’au sommet de la montagne du Tibidabo, à 512 mètres de hauteur, en quelques minutes à peine. Mais que trouverons-nous au sommet du Tibidabo ? En plus de superbes vues sur Barcelone, nous trouverons deux lieux très intéressants et amusant que sont le Parc d’attrations du Tibidabo et Temple Expiatoire du Sacré-Coeur de Jesús, tous deux fréquentés à la fois par les barcelonais et les touristes qui visitent la ville. Situés un peu plus en dessous mais très proches se trouvent deux autres points d’intérêt, l’Observatori Fabra, qui organise des visites guidées dans son intérieur, et la Torre de Collserola, qui grâce à son ascenseur permet de monter et de profiter de splendides vues.

Prix et horaires du Funiculare del Tibidabo


Prix

Le prix du billet pour le Funiculaire du Tibidabo varie en fonction de si l’on achète aussi une place pour le parc d’attractions ou pas, prix qui s’avère être moins cher dans le premier cas.

Si l’on achète son entrée avec le parc d’attractions : 4,00€.
Sans acheter l’entrée pour le parc d’attractions : 7,50€.

Horaires

L’horaire du funiculaire débute 15 minutes avant l’ouverture du sentier du Parc du Tibidabo connue sous le nom de “Camí del Cel” et jusqu’à 15 minutes après la fermeture de celui-ci, variant selon l’époque de l’année.

De mars à décembre : Fonctionne tous les jours de l’année.
Février : Seulement les weekends.
Janvier : fermé (de même que le Parc d’Attractions du Tibidabo).
Autres jours de fermeture : 25, 26 et 31 décembre.

Un expert local organise vos jours à Barcelone
Tripuniq Barcelone

Galerie de photos

Comment y accéder ?

L’arrêt du Funiculaire du Tibidabo se situe sur la Plaça (place) del Dr. Andreu et pour y accéder en transport en commun la meilleure option la meilleure solution est de prendre, à partir de l’arrêt Avinguda Tibidabo de la Ligne 7 du FGC le Bus n°196 (ou le Tramvia Blau bien que cela soit plus cher) ou vous pouvez au contraire monter toute la côte en marchant, ce qui vous prendra un peu plus de 30 minutes.

Carte du trajet

  • 48
    Shares
TripUniq FR