musique en live et concert à Barcelone

Au moment de profiter de la bonne musique en général et plus précisément en live et de tout type de concerts, Barcelone compte de nombreuses et attractives options; salles de concerts, festivals musicaux, grandes scènes et discothèques. Ainsi donc, en fonction des caractéristiques de l’évènement et du chanteur, groupe ou Djs, l’endroit choisi pour les concerts et évènements musicaux seront différents. Il en va de même au moment de décider quel type de nuit on souhaite passer, une nuit plutôt tranquille dans une salle de concert intimiste de la ville, ou assister à une session d’un célèbre DJ dans une discothèque, profiter des incroyables sensations que l’on vit au cours de ces fantastiques festivals musicaux qui ont lieu dans la ville et province de Barcelone, etc.

Festivals musicaux à Barcelone

Sans aucun doute, l’un des points forts de Barcelone dans le domine musical est l’un des festivals de musique. Car, tout au long de l’année et spécialement au cours des mois de printemps et d’été, on programme un grand nombre de festivals musicaux. Et si vous n’en avez pas assez avec les festivals organisés dans la ville ou province de Barcelone, un excellent moyen de le faire est de faire une petite escapade et de profiter pour assister dans l’un des festivals organisés dans toute à la Catalogne. Vous pourrez trouver toute l’information dans la section spécifique que nous avons élaborée.

Festivals musicaux à Barcelone et de la Catalogne
Festivals musicaux à Barcelone et de la Catalogne


Salles et endroits de concerts

Idéal pour prendre un verre avec des amis ou en couple tout en écoutant de la bonne musique, les salles de concerts sont une excellente alternatives aux discothèques classiques. Ces locaux peuvent être classifiés en deux catégories; dans la première on trouve les salles les plus grandes, spécialement conçues pour abriter des concerts d’une capacité considérable, alors que dans la seconde se trouvent les plus petites et intimistes, où l’on peut profiter du concert en état assis tranquillement. On ne peut parler de meilleures ou pires salles selon la capacité d’accueil, car le type de concert offerts sont très différents. Le choix qui nous permette de passer une soirée divertissante agréable ou amusante dépendra de la soirée que l’on souhaite passer et du type de concert que l’on souhaite voir.

Salles et endroits de concerts de Barcelone

Musées et évènements culturels musicaux

Comme complément aux concerts et évènements musicaux, tout bon mélomane ne devrait pas manquer l’un des évènements culturels ayant un rapport avec le monde de la musique qui sont organisés tout au long de l’année à Barcelone, parmi lesquels on peut mettre en avant la Foire du Disque et de nombreuses expositions temporaires qui sont généralement organisées dans certains musées ou centres civiques de la ville. Un autre lieu de visite obligé est le fantastique Musée de la Musique de Barcelone, qui possède un grand nombre d’instruments musicaux de différents types et époques en exposition et qui sert à mieux comprendre les origines et l’évolution de la musique. Tout cela grâce à sa riche collection permanente et aux très intéressantes expositions temporaires réalisées.

Musée de la Musique de Barcelone

Musée de la Musique de Barcelone

+Info

Foire du disque de Barcelone

Foire du disque de Barcelone

+Info

Grandes scènes musicales

L’immense majorité des grands artistes du panorama musical, qu’ils soient nationaux ou internationaux, profitent de leur tournée annuelle pour faire un, ou même plusieurs, évènements dans notre ville. Au moment de choisir le lieu où le faire, ils choisissent généralement l’une des scènes iconiques de Barcelone qui offrent une acoustique spectaculaire, comme c’est le cas du Palau de la Música Catalana ou du Grand théâtre du Liceu, ou d’une scène plus grande, tel que le Palau Sant Jordi ou le Stade Olympique Lluís Companys, tous deux situés dans Montjuïc.

Discothèques et bars musicaux

Même si de temps en temps on célèbre des concerts dans l’intérieur de certaines discothèques, ce n’est pas le plus habituel. Ce qui est en revanche plus courant c’est que soient célébrées en direct des sessions avec DJs. De plus, dans certaines occasions, certaines discothèques organisent des évènements qui comptent des Djs de renommée internationale, et ce qui assure d’autant plus la fête.

Discothèques et bars musicaux de Barcelone