billets matches FC Barcelone

Actualisation 06 Mar 2022

Vous êtes intéressés d’voir un match du F.C. Barcelone ? Si tel est le cas et que vous allez passer quelques jours à Barcelone, avec la chance que votre séjour coïncide avec un match du F.C. Barcelone se jouant dans son antre, le Camp Nou, vous ne pouvez pas laisser échapper l’opportunité d’assister à un match qui s’y joue. Vous pourrez voir en action ceux qui sont considérés comme les meilleurs joueurs du monde.

Vente de billets en ligne pour les parties du F.C. Barcelone au Camp Nou

Grâce à irBarcelona et avec la collaboration d’un partenaire officiel du F.C. Barcelone nous vous offrons la possibilité d’acheter les places sur internet pour tous les matches officiels que joue le F.C. Barcelone dans son stade, le Camp Nou, au cours de la saison 2022 / 2023 (La Liga, Copa del Rey et Ligue des Champions de l’UEFA).

billets matchs F.C. Barcelone Camp Nou

Billets pour les matchs du FC. Barcelone

Billets

Billets officiels pour es matchs du FC. Barcelone dans ton stade

La Liga, la Copa del Rey et UEFA Champions League

Barcelona Turisme

Vérifiez la porte d’accès

Le stade du F.C. Barcelone est très grand et nous vous recommandons que, une fois le billet acheté et avant de vous rendre au stade, vous consultiez la porte d’accès par laquelle vous devez entrer dans le Camp Nou et qui est indiquée sur le billet même.

Combien coûte une place à un match du F.C. Barcelone ?

Il est certain qu’assister à un match de football en Espagne n’est pas très économique, mais s’il y a bien un club qui vaut vraiment la peine de payer ladite somme c’est bien très certainement le F.C. Barcelone.


L’éventail des prix est assez large et ne varie pas tellement en fonction du rival ni de la compétition, sauf dans certaines exceptions, mais plus en fonction de l’emplacement choisi.

emplacement FC Barcelone

Les places les moins chères sont celles qui correspondent à la catégorie 3 alors que les plus chères sont celles de la catégorie VIP Silver.

Combien de temps dure la saison et a quels matches puis-je assister ?

La saison débute généralement à la fin août et se termine normalement milieu ou fin mai. Normalement le premier match de la saison est celui qui se joue pour remporter le Trophée Joan Gamper, qui est un match amical même si l’on met en jeu un trophée, et est organisé par le F.C. Barcelone et se dispute au Camp Nou.

Ligue des Champions de l’UEFA : de mi-septembre à mi-mai.

Championnat « LA LIGA » (Ligue 1) : de fin aôut à mi-mai.

Copa del Rey (Coupe du Roi) : —.

Calendrier et horaire de La Liga, Champions et Copa del Rey

Par la suite et via le lien suivant nous vous offrons la possibilité de vérifier le calendrier des matches que le F.C. Barcelone va jouer dans La Liga, la Champions League et la Copa del Rey. Le jour et l’heure précis de certains matches n’est pas défini, surtout ceux de la liga qui sont programmées dans plusieurs semaines.


Pour cette raison, la date montrée dans ces cas-là n’est que provisoire (en ayant à l’esprit que le match se joue le weekend indiqué mais sans savoir exactement le jour et l’heure précise) et ainsi c’est indiqué.

Horaire des matches

La Liga

Samedi : 13H00

Dimanche : 12H00

Samedi et dimanche : 16H15

Samedi et dimanche : 18H30

Samedi et dimanche : 20H45

Champions League

Mardi : 18H30 / 21H00

Mercredi : 18H30 /21H00

Copa del Rey

Il n’y a pas d’horaires préétabli

* Les horaires sont provisoires, et peuvent varier au fil de la saison.

Grâce au calendrier vous pourrez acheter vos places sur internet et de manière anticipée, ce qui vous assurera la disponibilité de celles-ci. Cependant, si vous attendez la dernière minute il est aussi probable que vous trouviez une place pour le match car nous offrons des places de dernière minute.

Les matches les plus intéressants que joue le F.C. Barcelone

Sans aucun doute, le match le plus important de l’année pour la plupart des fans du F.C. Barcelone est le match de championnat de liga qui les affronte au Real Madrid, son grand rival chaque année pour la lutte au titre et c’est certainement un match qui est bien plus qu’une simple rencontre de football.

D’autres matches importants sont ceux qui se jouent face au R.C.D. Espanyol (l’autre équipe de la ville de Barcelone et en conséquence, lorsque il se joue il s’agit d’un derby), l’Atletico de Madrid et le F.C.Valence qui sont d’autres rivaux qui offrent généralement de grands duels lors de leurs affrontements face au Barça. D’autres matches aussi de grands rendez-vous sont ceux de la Champions League, surtout lors des éliminatoires.

Hôtels, appartements et autres logements proches du Camp Nou

Carte et comment accéder au Camp Nou

Pour accéder au Camp Nou et retourner à votre logement après le match vous pouvez opter pour le faire en transport en commun (Métro, Bus, Tramway ou Taxi) ou avec un véhicule privé (voiture ou moto). Chacune des options a ses avantages mais aussi quelques inconvénients.

Adresse : Av. Arístides Maillol, s/n.

Transport public

Presque tous les spectateurs d’un match du Barça optent pour se déplacer en transport en commun, surtout en métro, bus et tramway, ce qui suppose généralement un gain de temps et d’argent.

En metro : Collblanc (Ligne 5), Les Corts, Maria Cristina, Palau Reial et Zona Universitaria (Ligne 3).

En autobus : 7, 33, 54, 67, 75, 113, H6, H8, L12, L50, L62, L79, L97 et Bus Touristique.

Autobus nocturne (NitBus) : N2, N3 et N14.

En tramway (TRAM) : Zona Universitaria, Palau Reial et Pius XX (T1, T2, T3).

Certains matches du F.C. Barcelone se terminent à des heures relativement tardives mais dans l’immense majorité des cas le métro, bus et tramway fonctionnent, et augmentent même le nombre de rames afin de faciliter la mobilité des fans au moment où ils quittent le stade. L’option la plus commode est celle d’opter pour le taxi même si ce n’est pas précisément la plus économique.

En taxi

Vehicule privé

Il y a de nombreux fans qui préfèrent la liberté qu’offre la possibilité de se déplacer avec leur propre véhicule. Se garer dans une rue proche du Camp Nou un jour où le Barça joue est une tâche quasi impossible, et donc la seule option est d’opter pour se garer dans un parking proche.

En ce qui concerne les motos, la grande majorité des fans la gare généralement dans la rue et sans trop de problèmes sans que la Guardia Urbana (Police Municipale) ne prête attention à de possibles infractions. Malgré cela, il y a de plus en plus de fans qui préfèrent la sécurité qu’offre le parking surveillé et optent pour garer leur moto sur une place de parking à un prix modeste.

error: @ Contenido protegido por derechos de autor.