hôtels groupes Barcelone

Carte des meilleurs hébergements pour groupes à Barcelone

La plupart des groupes qui voyagent à Barcelone optent surtout pour deux types de logements : les auberges que l’on appelle aussi youth hostels, ou les appartements touristiques. Malgré cela il existe aussi d’autres possibilités de se loger, comme les hôtels ou les pensions qui comptent des chambres de 3, 4 voire même jusqu’à 6 personnes.

Dormir avec des amis dans des auberges ou Youth Hostels

L’auberge de jeunesse s’avère être un logement idéal pour les groupes qui recherchent un logement le plus économique qui soit. Dans la plupart des cas elles ont des grandes chambres que l’on doit partager, même si beaucoup d’auberges disposent de chambres plus petites pour que, selon la taille de votre groupe, vous puissiez avoir chacun une chambre séparée.

Auberges recommandées pour se loger en groupe

Dormir avec des amis dans des appartements

La raison principale pour laquelle beaucoup de groupes décident de se loger dans des appartements réside dans la liberté que cela procure au groupe et que dans la plupart des cas ces appartements sont établis pour loger 3, 4 personnes ou même plus. Parmi les avantages on peut mettre en évidence le fait que chaque membre du groupe peut se lever à l’heure qu’il souhaite sans avoir à se dépêcher pour le petit-déjeuner dont l’horaire est établi par l’hôtel ou encore l’économie qui peut être réalisée du fait de pouvoir manger ou dîner n’importe quel jour dans l’appartement.

Appartements recommandés pour se loger en groupe

Hôtels pour les groupes

En ce qui concerne les hôtels, Barcelone en compte plusieurs qui offrent des chambres pour 3 ou 4 personnes (à noter que les hôtels possédant des chambres à plus forte capacité se font rares, même si quelques fois les chambres communiquent entre elles). Même si parfois cela s’avère être une option plus onéreuse que les appartements, en comparant ton s’aperçoit que ce type de chambres sont en général plus économiques que les individuelles ou doubles, et offrent en plus certains services que les appartements ne peuvent inclure.

Hôtels avec chambres pour groupes

UNE PÉNICHE POUR VOUS SEULS
Si vous souhaitez que vos vacances à Barcelone soit non pas spéciales mais inoubliables pour votre groupe, nous vous recommandons alors de réserver un yacht ou un hôtel-bateau. Ces types de bateaux sont arrimés dans certains ports de la ville et offrent presque toutes les commodités que vous puissiez imaginer.