Festival International de Cinéma Fantastique de Catalogne

Ce que l’on connaît populairement comme le Sitges Film Festival ou Festival de Cine de Sitges et dont le nom officiel est le Festival International de Cinéma Fantastique de Catalogne, est l’un des festivals de cinéma parmi les plus importants et reconnus non seulement en Europe mais aussi dans le reste du monde. De fréquence annuelle, comme son nom l’indique, il est célébré à Sitges, une superbe ville côtière de la province de Barcelone et à seulement 40 km de la ville de Barcelone.

Origine et brève histoire du Festival de Cinéma de Sitges

La première édition du Festival de Cinéma de Sitges a eu lieu en 1968 sous le nom de 1ère Semaine Internationale de Cinéma Fantastique et de Terreur. Depuis lors il y a de nombreuses choses qui ont changé dans le festival même si, heureusement, bien d’autres sont restées intactes, comme le fait que son siège reste toujours dans la ville de Sitges ainsi que sa thématique particulière, toujours centrée sur le genre Fantastique et/ou Terreur. De nos jours, la grande professionnalité démontrée par l’organisation tout au long des années, alliée à l’excellent groupe de stars qui y participent chaque année, aux originales et attractives activités parallèles organisées ainsi que le nombreux et fervent public qui y assiste, ont transformé le Festival de Cinéma de Sitges en un évènement indispensable au niveau international dans le monde du celluloïd.

Festival de Cinéma Fantastique de Sitges 2019

Comme chaque année, l’édition 2019 du Sitges Film Festival se présente avec un grand nombre de propositions cinématographique de cinéma d’horreur, surtout du genre fantastique et de science-fiction. De plus, et pour conserver l’esprit joyeux et presque taquin du festival, une grande variété d’activités de tout type se chargeront de rendre heureuse l’ambiance et de divertir les participants et, en concret, les fervents fans du festival. Nous vous offrons par la suite des informations et de nombreuses données d’intérêt sur l’édition de cette année.

Festival international du film de Sitges

Dates, programme officiel et données
Dates : du 3 au 13 octubre 2019.
Où : de nombreux endroits dans Sitges (information ci-dessous).
Horaire : on joue des films durant toute la journée (de jour et de nuit).
Prix : variable.
Programme 2019 : Web officielle. à confirmer


Programme et sections du Festival de Cinéma de Sitges 2019

Zombie Walk

Si au cours du Festival de Cinéma de Sitges il existe un évènement iconique et très attendu par les fans du cinema d’horreur, il s’agit, sans aucun doute, du Zombie Walk, ou ce qui revient au même, au défilé de zombies qui parcourent les rues de Sitges, transmettant un sentiment unique et terrifique. Tout le monde peut y participer et tout ce dont on a besoin c’est d’un bon déguisement et se maquiller en zombie, et de plus une grande envie de profiter du moment tout en ayant un peu peur.

Zombie Walk Sitges

À confirmer
De 12H00 à 19H00 (maquillaje gratuito en la playa de San Sebastián) à confirmer
20H00 (debut du défilé) à confirmer
23H00 (concert au New Ricky’s) por confirmar

Sections du Festival

Section Officielle
Officiel Fantàstic Discovery
Sessions spéciales
Òrbita
Nouvelles visions
Panorama Fantastique
Anima’t
Seven Chances
Midnight X-Treme
Brigadoon
Sitges Classics (retrospectivas y homenajes)
Serial Sitges
Slatix Sitges Cocoon
Sitges Coming Soon

Films programmés

Sièges du Festival

Salles de projection

Hotel Melià
Auditori
Cine El Retiro
Cine Prado
Brigadoon – L’Escorxador
Tramuntana

Otros espacios

Playa de San Sebastián
Palacio de MariCel
Movistar Space (Playa de la Fregata)
Jardí Hort Can Falç
Edificio Miramar

Sitges: Bien plus qu’un festival de cinéma

Sitges est l’une des villes côtières les plus touristiques de la province de Barcelone et du reste de la Catalogne. Ceci est dû au fait que, dans cette très charmante commune, il y a une grande offre ludique; plages et criques, bars, restaurants et boites de nuit, chemins et randonnées où l’on peut faire du trekking et pistes de vélo, et cela est complété avec une large offre culturelle; Musée Romantique Can Llopis, Palais de MariCel, Musée de MariCel, bâtiments modernistes, superbes églises et ermites, etc. Sans aucun doute, irBarcelona vous encourage à faire, si vous le pouvez, une escapade à Sitges, que ce soit au cours des périodes considérés comme saison haute (célébration du Carnaval, les mois d’été et au cours du propre festival de Cinéma) comme lors d’autres période de l’année, où Sitges maintient ses charmes intacts et où l’on respire une plus grande tranquillité pour en profiter.



Booking.com


Comment venir à Sitges depuis Barcelona ?

En train (rodalies Renfe)
Estaciones Barcelona: Gare de França de Barcelone | Passeig de Gràcia | Sants.
Gare de Sitges : Sitges.
Durée du trajet : 32-50 minutes (varie selon la gare de train depuis laquelle on part).
Prix : 4,10€ (aller).
+info

En autocar
Arrêts Barcelone : Rnd. Universidad, 33 | c/ (rue) Sepúlveda / c/ (rue) Urgel | Pl. Espanya.
Gare de Sitges : Sitges.
Durée du trajet : environ 50 minutes (varie selon les arrêts effectués).
Prix : À confirmer (aller) | Á confirmer (aller / retour).
+info | +info

En véhicule privé
Durée du trajet : 45 minutes (environ).
Péage : Selon la route choisie il faudra payer le péage.
Où se garer : dans le centre de Sitges et dans de nombreux points proches, le seul moyen est de se garer dans la zone bleue (dans la rue) ou dans certains des parkings privés (couverts). Dans le cas où vous assisteriez à une session nocturne vous pourrez vous garer dans la zone bleue sans payer (plus d’information sur la zone bleue de Sitges, ici).

  • 48
    Shares