Parc du Labyrinthe d'Horta Barcelone
Favoritos

Nous sommes certains de ne pas nous tromper en affirmant que le Parc du Labyrinthe d’Horta, en catalan Parc del Laberint d’Horta, est l’un des plus charmants de Barcelone. On y trouve dans celui-ci le jardin le plus ancien de la ville, dont l’origine remonte en l’an 1802, quand le marquis de Llupià, Joan Antoni Desvalls i d’Ardena, avec l’aide de l’architecte italien Domenico Bagutti, a conçu et élaboré ce jardin.

A noter

Situé dans le quartier de Horta, proche de l’hôpital de la Vall d’Hebron et du célèbre Vélodrome d’Horta, le parc se trouve dans une zone quelque peu éloignée de ce que l’on considère comme la partie la plus centrale de la ville, ce qui permet de maintenir une grande partie de son charme intacte. Bien que comme nous l’ayons précédemment évoqué le parc possède en son sein le jardin le plus ancien de la ville le Parc du Labyrinthe d’Horta n’est devenu public que lorsque celui-ci fut cédé par la famille propriétaire à la Mairie de Barcelone en 1967, et s’ouvrant au public 4 ans plus tard. Du fait de son ancienneté le parc a eu besoin d’une profonde rénovation qui a été menée à bien en 1994, ce qui lui a rendu sa majesté.

Que peut-on y voir ?

Parc du Labyrinthe d'Horta


Le labyrinthe
Dans la partie inférieure du parc se trouve le fameux labyrinthe qui donne son nom au parc, réalisé avec des épais cyprès, ce qui allié à la complexité du parcours rendra la tâche d’autant plus difficile pour trouver la sortie. Lors de son parcours vous tomberez une sculpture d’Eros ainsi que les kiosques typiques et habituels de stylé classiques.

Jardins de los Bojes
Il s’agit de l’un des jardins préférés des enfants car on y trouve dans celui-ci des sculptures végétales de différentes formes.

Jardin domestique
A la fin du XIXème siècle a été ajouté ce jardin domestique, qui en plus de toutes les différentes espèces s’attarde particulièrement sur les camélias.

Jardin romantique
C’est un jardin coloré imaginé au XIXème siècle dans lequel se trouve un grand nombre d’ « agapantos », connue comme fleur de l’amour.

Visite du Parc du Labyrinthe d’Horta

Etant donné les coûts de conservation du parc et pour éviter de trop fortes affluences dans celui-ci, l’accès au Parc du Labyrinthe d’Horta est payant. Entrer dans le parc n’exige pas un coût élevé mais il est suffisant pour éviter que ne s’accumulent trop de gens en même temps, ce qui impliquerait une détérioration plus rapide de ce dernier et cela éviterait que votre visite ne perturbe cette paix et tranquillité propre à un cadre autant spécial.

Parc du Labyrinthe d'Horta

Accès gratuit

Il convient de souligner que l’accès au parc est gratuit pour tous les riverains du quartier ainsi que pour les enfants de moins de 5 ans, pour les chômeurs et retraités. De plus, quiconque souhaite le visiter gratuitement peut le faire le 24 septembre (La Mercè), le mercredi ou le dimanche, bien que ces jours-ci l’accès au parc est limité à un nombre précis de personnes.

Gallerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

passeig Castanyers et c/ (rue) Germans Desvalls, Barcelone.

Horaire de visite

1 Novembre – 31 Mars : de 10H00 à 19H00.

1 Avril – 30 Octobre : de 10H00 à 20H00.

25 décembre : de 09H00 à 14H00

Prix d’entrée

Général : 2,23€

Réduit : 1,42€ pour les moins de 14 ans et détenteurs du Carnet Jove et personnes handicapées.

Gratuit: les chômeurs, retraités, moins de 5 ans, riverains du quartier et le 24 septembre (La Mercè) et tous les dimanches et mercredis..

Comment y accéder ?

Métro : Mundet (ligne 3).

Bus : lignes 27, 60, 76 et H14

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest