Mirabé bar et restaurant

Actualisation 02 Nov 2021

Le Mirabé, avec le Mirablau est l’un des endroits situés au rez-de-chaussée du flanc du Tibidabo de Barcelone et qui grâce à son excellent emplacement s’est transformé en un mirador qui offre de très belles vues de Barcelone.

Tout sur le bar Mirabé

Bien que nous l’ayons inclus dans la section des miradors, il ne s’agit pas d’un mirador public car c’est un endroit privé, qui peut faire office de bar ou discothèque selon l’heure à laquelle vous y allez, et c’est là que vous devrez vous rendre pour pouvoir observer ces vues. Du fait qu’on puisse louer le local pour des évènements et fêtes privées il est possible que lorsque vous vous rendrez au Mirabé il soit réservé pour un usage privé, chose qui nous est arrivé de temps en temps.

Dans certaines occasions où cela se produit on n’autorise que l’accès à l’étage supérieur, alors que le rez-de-chaussée et la terrasse demeurent réservés pour l’usage exclusif d’évènement privé.

Les vues depuis le Mirabé

Depuis le mirador del Mirabé vous pourrez observer de très belles vues de l’horizon de la ville, où se détacheront la silhouette de la Sagrada Familia, la Torre Glòries ainsi que la Torre Mapfre et la Torre de l’Hôtel Arts de Barcelone, parmi d’autres endroits.

Du fait d’être situé dans la zone haute de Barcelone c’est généralement fréquenté par un public aisé et les prix des consommations s’ajustent. Bien que nous n’ayons jamais été empêchés d’entrée à cause de notre tenue vestimentaire, il y a tout de même eu des personnes qui n’ont pas pu rentrer pour cela.


Si vous y allez dans le milieu de l’après-midi il est presque certain que vous n’aurez aucun problème pour entrer car ils sont plus permissifs sur cet aspect alors que si vous y allez la nuit nous vous recommandons d’être quelque bien habillé.

L’interior du Mirabé

Étage suérieur

Sur l’étage supérieur se trouvent toute une série de petites tables avec sofas où l’on peut s’assoir et un bar avec des tabourets qui parcourent la grande armoire à glace d’où l’on peut voir d’excellentes vues de Barcelone.

Rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée on peut profiter de belles vues même si à cause de la végétation du jardin et de la montagne les vues s’avèrent être meilleures depuis l’étage supérieur. Son espace est utilisé comme zone de danse et se remplit au fil de la nuit.

La terrasse

Un lieu privilégié pour se reposer et prendre un verre, et dispose d’un petit étang avec des poissons et des tortues et cela s’avère encore mieux de nuit, lorsque les lumières donnent à la terrasse cette touche magique.

Avec qui y aller ?

Le Mirabé est idéal pour passer une veillée romantique en couple mais aussi pour y aller entre amis ou prendre un verre dans l’après-midi ou boire des cocktails après avoir dîner, et continuer la nuit en dansant au rez-de-chaussée, qui est transformée en discothèque lorsque la nuit tombe.

Où est le Mirablau ? Carte et comment s’y rendre


Carte plus grande de Barcelone

Adresse

place du Doctor Andreu s/n, Barcelona.

Horaire d’accès

Du lundi au jeudi : de 11H00 à 04H00.

Du vendredi au dimanche : de 11H00 à 06H00.

Prix de l’Entrée

Entrée gratuite

Comment y accéder ?

FGC : Avenue Tibidabo (ligne 7) et par la suite prendre le bus 196, le Tramvia Blau ou marcher environ 20 minutes..

Autobus : línea 196.

Tramvia Blau.

Lieux d’intérêt à proximité

Mirabé
Tramvia Blau
Observatoire Fabra
CosmoCaixa Barcelone
Torre Bellesguard