Mirablau

Actualisation 02 Nov 2021

Le Mirablau est un bar et un restaurant situé sur le flanc du Tibidabo de Barcelone, et précisément à la fin de l’Avenue du Tibidabo, qui à des heures tardives de la nuit se transforme en un local musical. De même qu’au Mirabé, depuis le Mirablau on peut p’ofiter de superbes vues de Barcelone, surtout sur la partie supérieure et toujours lorsque l’on réussit à accéder à ces endroits tant codifiés à côté de la grande baie vitrée. Il n’est pas possible de réserver et donc si vous y allez en heure de pointe cela s’avèrera compliqué de trouver l’un des meilleurs endroits et si vous voulez vraiment y aller il vaut mieux s’y rendre lors des heures les moins fréquentées.

Tout sur le Mirablau

Avec un horaire plus large que son voisin le Mirabé, le Mirablau nous permet de déjeuner, manger, prendre un café au milieu de la matinée ou de l’après-midi ainsi que dîner, commander certains cocktails ou gintonics et ensuite danser dans la petite piste de danse. Si vous choisissez de venir manger ou dîner vous trouverez dans le menu une grande variété de tapas ainsi que différents types de sandwiches, salades, riz, plats de pâtes et desserts.

À noter

Le Mirablau se situe dans la partie haute de la ville et cela est généralement synonyme de prix élevés. Même si ce n’est pas un endroit pour aller tous les jours les prix ne sont pas excessivement élevés et l’on peut profiter d’un romantique dîner en couple ou d’une nuit avec des amis sans dépenser beaucoup d’argent.


Espaces intérieurs du Mirablau

Étage supérieur

Comme nous l’avons commenté précédemment c’est le lieu du Mirablau qui offre les meilleures vues et où l’on peut déjeuner, manger, et même diner ou simplement prendre un verre.

Étage inférieur
Dans cet endroit du local se trouve le typique bar avec des tabourets ainsi qu’une zone libre de tables pour pouvoir danser.

La terrasse
La terrasse du Mirablau, situé sur la partie inférieure, est de petites dimensions et on y trouve que peu de tables, ce qui donne encore plus de charme.

Où est le Mirablau ? Carte et comment s’y rendre


Carte plus grande de Barcelone

Adresse

place du Doctor Andreu s/n, Barcelona.

Horaire d’accès

Du lundi au jeudi : de 11H00 à 04H00.

Du vendredi au dimanche : de 11H00 à 06H00.

Prix de l’Entrée

Entrée gratuite

Comment y accéder ?

FGC : Avenue Tibidabo (ligne 7) et par la suite prendre le bus 196, le Tramvia Blau ou marcher environ 20 minutes..

Autobus : línea 196.

Tramvia Blau.

Lieux d’intérêt à proximité

Mirabé
Tramvia Blau
Observatoire Fabra
CosmoCaixa Barcelone
Torre Bellesguard