CosmoCaixa Barcelone

Le CosmoCaixa de Barcelone n’est rien d’autre que le Musée de la Science de la ville, appelé de cette façon après la rénovation effectuée par L’Obra Social de La Caixa et dû au fait que c’est sa fondation qui la gère. Même si c’est parfait pour tout type de visiteur, cela s’avère un endroit idéal pour y aller en famille car il existe un grand nombre d’activités pensées pour que les plus petits connaissent mieux la science, en plus de disposer de prix très accessibles.

A noter

Un des éléments qui est mis en valeur du CosmoCaixa de Barcelone est son emplacement, car il se situe dans un bâtiment moderniste qui a été conçu par Josep Domènech i Estapà. Pensé comme un asile, après les rénovations menées en 2004 il se fond parfaitement avec les nécessités et caractéristiques d’un grand musée de science.

acheter billets CosmoCaixa Barcelone

Billets CosmoCaixa Barcelone

Acheter

-5% en ligne

Barcelona Turisme

Quoi voir et visiter

Chacun des espaces permanents du Cosmocaixa de Barcelone a ses propres particularités, ce qui fait que, même si tous sont intéressants, chaque personne trouve un endroit plus ou moins attractifs. Ce qui est certain c’est que, en terminant la visite, tout le monde aura profité d’un moment distrayant et même divertissant tout en apprenant de nouvelles choses sur “un monde autant intéressant qu’est la Science”.

Expositions temporaires

En plus des espaces permanents, un des attraits supplémentaires du CosmoCaixa de Barcelone sont les expositions temporaires qui s’y programment et qui, évidemment, sont totalement reliés avec la science et elles le démontrent de façon attirante et dans certains cas même de façon fascinante.


Le mur géologique
Il s’agit d’une roche de plus de 90 tonnes où l’on peut effectuer plusieurs expériences.

Le Bosquet inondé
Sans doute l’icône du musée, une reproduction fidèle de plus de 1000 m² de la forêt amazonienne où l’on trouve des espèces végétales et animales autochtones du Brésil.

La Salle de la Matière
Dans cet espace permanent vous pourrez connaître les détails de l’évolution de la matière depuis ses débuts.

Planetario 3D
Recientemente reformado, el nuevo planetario permite proyecciones en 3 dimensiones, lo que hace que el visionado de las proyecciones sea todavía más espectacular.

Planétarium 3D
Récemment réformé, le nouveau planétarium permet de faire des projections en 3 dimensions, ce qui fait que le visionnage des projections est encore plus spectaculaire.

La Place de la Science
Il s’agit de l’espace ouvert du musée, transformé en une grande place où grâce à l’installation de certains modules on peut continuer à profiter de la science.

Flash y Click
Espace dédié aux enfants de 7 à 9 ans où grâce aux modules divertissants on tente de les passionner à ce qu’est, méconnu pour eux, le monde de la science.

Planétarium Burbuja
Planétarium dédié aux enfants de 4 à 10 ans qui leur permettra de faire leurs premiers pas dans le monde de l’astronomie.

¡Toca toca!
Parmi les préférés des enfants il s’agit d’un espace du musée qui permet de connaître le monde animal et son environnement, où l’on peut toucher plusieurs sortes d’animaux ainsi que de s’immiscer dans l’habitat où ils vivent.

Station Météorologie
Il s’agit d’une station météorologique grâce à laquelle on peut vérifier qu’en connaissant différents paramètres on peut réussir à effectuer une prévision météorologique.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

c/ Isaac Newton 26, Barcelone.

Horaire de visite

Du mardi au dimanche : de 10H00 à 20H00.

Lundi ouverts : fériés, lundi de Pâques, été et Noël.

Horaire spécial : de 10:00h à 18:00h les 24 et 31 décembre et le 5 janvier.

Fermé : les lundis, le 25 décembre et le 1er et 6 janvier.

Prix de l’Entrée

Général : 4,00€.

Gratuit : clients de CaixaBank et moins de 16 ans. .

Comment y accéder ?

FGC : Av. Tibidabo.

Bus : lignes 60, 123 et 196 sont les plus proches. D’autres lignes de bus, avec des arrêts à environ 10 minutes à pied de CosmoCaixa, sont les 22, 131, H4, V13, V15 et le bus touristique.

Lieux d’intérêt à proximité

Tramvia Blau
Mirablau
Mirabé
Funiculaire du Tibidabo
Torre Bellesguard

  • 48
    Shares
TripUniq FR