Barcelone en mai
Favoritos

Le mois de mai est peut-être l’un des meilleurs mois pour visiter Barcelone. Le fait que ce soit un mois durant lequel le printemps est parfaitement installé et que l’on soit aux portes de l’été fait que les températures sont très agréables, ce qui permet d’éviter les fortes chaleurs de juillet et d’août, mais aussi d’éviter le grand nombre de touristes qui peuplent la ville au cours des mois d’été. De plus, il se déroule de nombreuses activités que vous trouverez si vous décidiez de voyager à Barcelone en mai, et c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre note de celles-ci pour ne pas en rater une seule.

Quelles fêtes, activités et évènements ont lieu au mois de mai ?

1er mai

1er mai
De même que dans beaucoup d’autres pays, le 1er mai est férié à Barcelone dans le cadre de la célébration de la Fête du Travail. Tous les commerces, à l’exception de ceux du Maremagnum et certains du Quartier gothique et du La Ribera – Born ferment leurs portes. Certains musées demeurent également fermés et c’est pour cela que nous vous conseillons de consulter les horaires de ceux-ci avant de planifier votre visite.
Au cours de cette journée de nombreuses manifestations sont généralement organisées dans le centre de la ville, surtout le matin, et nous vous recommandons donc de vous éloigner quelque peu du centre et d’aller visiter d’autres endroits d’intérêt de la ville qui sont plus excentrés. Pour cela nous vous suggérons de vous rapprocher du quartier de Gràcia ou de faire un tour dans la montagne de Montjuïc, où l’offre culturelle et de loisir est très importante.

Plus de détails : 1er Mai

1er mai.
Manifestations dans le centre-ville.

Journée International des Musées et Nit dels Museus

Nit dels Museus
L’un des évènements culturels les plus en vue dans la ville est la Nit dels Museus (la nuit des musées), lorsque dans le cadre de la Journée Internationale des Musées (18 mai) sont programmées des visites nocturnes gratuites dans tous les musées ayant adhéré à cette initiative. Au cours de ladite Journée Internationale des Musées l’immense majorité des musées de Barcelone organise également des journées portes ouvertes.

Plus de détails : Journée International des Musées et Nit dels Museus

18 mai et samedi le plus proche de 19H00 à 01H00.
Dans la grande majorité des musées de la ville.
Gratuit.

Primavera Sound

Primavera Sound
Ce qui est l’un des festivals les plus en vue dans le paysage musical international, à savoir le Primavera Sound, est célébré dans différents endroits de la ville. Beaucoup d’artistes qui s’y produisent sont mondialement connus et il est donc recommandé, dans le cas où vous seriez intéressé, d’acheter vos entrées avec suffisamment d’avance, ce qui vous permettra en outre d’économiser de l’argent.

Plus de détails : Primavera Sound

Date variable.
Différents endroits de la ville.
90€ (entrée pour un jour) / 180€ (pass).
primaverasound.com

Ciutat Flamenco Festival

Ciutat Flamenco
Ce festival, qui est célébré de milieu à la fin du mois de mai réunit toutes les conditions nécessaires pour être considéré comme une authentique référence à l’art du flamenco. Aux différents concerts qui sont programmés s’ajoutent différentes activités parallèles, tels que les cours de flamenco et les expositions.

Plus de détails : Ciutat Flamenco Festival

Date variable.
Mercat de les Flors.
Varie selon le spectacle ou l’activité.
ciutatflamenco.com

Concours International de Nouveaux Roses

roses jardin Cervantes
Au cours d’un weekend du mois de mai se tient, dans le jardin du Parc de Cervantes, le Concours International de Nouveaux Roses. Le spectacle visuel dans le parc est magnifique, avec une infinité d’espèces de roses fleuries qui servent de contrepoint au vert du reste de la végétation. Si votre séjour coïncide avec ce concours vous pourriez vous y rendre et voter pour la rose qui vous aura le plus plu. Si votre voyage ne coïncide pas avec le concours, et ce en dépit de venir au mois de mai, vous pouvez tout de même vous promener dans le Parc Cervantes pour profiter de ses splendides roseraies.

Plus de détails : Concours International de Nouveaux Roses

2ème ou 3ème weekend de mai.
Parc de Cervantes.
Gratuit.

Ou Com Balla

Ou com Balla
Cette curieuse et magique tradition, d’un œuf qui danse sur le jet d’eau d’une fontaine, est célébrée au cours du Dia del Corpus (Fête-Dieu). Normalement cette fête a lieu au mois de juin et non en mai, mais quelquefois, selon le calendrier des fêtes religieuses, il peut arriver que cela se déroule au mois de mai. Donc si votre voyage tombe avec le Día del Corpus ou le weekend d’après, n’hésitez pas à visiter l’un des lieux où est célébré l’Ou com Balla (“comment danse l’œuf”).

Plus de détails : Ou Com Balla

Día del Corpus (Fête-Dieu) et weekend d’après.
Dans de nombreux patios et cloîtres.
Gratuit.
irbarcelona.fr…/ou-com-balla/

Hôtels et d’autres hébergements en mai



Booking.com

Transport et cartes touristiques

Barcelona Card Express

Barcelona Card Express

Acheter

-10% online

Barcelona Turisme

Hola BCN

Hola BCN

Acheter

Pour se déplacer avec les transports en commun

Getyourguide

Barcelona Bus Turístic

Barcelona Bus Turístic

Acheter

-10% online

Barcelona Turisme

ArticketBCN

ArticketBCN

Acheter

-5% online et sans faire la queue

Barcelona Turisme

Barcelona Night Card

Barcelona Night Card

Acheter

Entrée en boites de nuit

Barcelona Turisme

Climat et température en mai

Au cours du mois de mai on enregistre généralement les températures les plus agréables de l’année à Barcelone. Avec des minimales qui ne sont pas très basses et des maximales pas très hautes, cela aide, et beaucoup, à pouvoir réaliser toutes les visites que vous auriez programmées de façon très agréables. Malgré tout n’oubliez pas d’emporter avec vous une veste ou un gilet si vous sortez très tôt pour promener ou si vous pensez rentrer tard à votre logement, car aux premières heures du matin et la nuit les températures peuvent être quelques peu fraîches.

Valeurs climatologiques en mai

Températures maximales (moyenne): 20,5ºC.
Températures minimales (moyenne): 11,9ºC.
Température moyenne : 16ºC.
Précipitations (moyenne): 59mm.
Lever du soleil : 6:49h. (1 mai.) – 6:20h. (31 mai.).
Coucher du soleil : 20:49h. (1 mai.) – 21:18h. (31 mai.).

Avantages et inconvénients

A moins que vous ne soyez des authentiques fans du tourisme de plage, le mois de mai est certainement le meilleur mois pour visiter Barcelone. Vous n’aurez pas à faire de longues queues pour visiter des lieux d’intérêt touristique majeur et le climat est excellent, ce qui incite à faire quelques activités qui sont en théorie plus estivales, tel le fait de manger une bonne paella face à la mer ou de prendre un verre sur l’une des terrasses des bars et restaurants les plus authentiques.

Avantages

Culture : Tous ceux qui sont amateurs de la culture ne peuvent pas manquer la célébration de la Nit dels Museus et de la Journée Internationale des Musées. Les musées les plus importants qui participent à cette initiative sont ceux qui supportent le plus de files d’attente et c’est pour cela que vous vous conseillons d’opter pour une visite de ceux-ci aux premières heures du jour et d’aller ensuite vers un autre, d’intérêt en général moindre, où les queues seront moins importantes.
Plage : Si vous avez la chance de vous trouver à Barcelone lors des jours les plus chauds du mois de mai vous pourriez vous rendre aux plages de Barcelone afin de prendre le soleil, et si vous ne craignez pas trop l’eau froide, vous pourriez peut-être même prendre un bain.
Inconvénients

Se baigner : Ne pas pouvoir profiter d’un bain rafraichissant quand on est à la plage lorsqu’il arrive qu’il y ait de fortes chaleurs comparables aux mois de juin, juillet et août.

Les autres mois

Favoritos
TripUniq FR