Centre d’Arts Santa Mònica

Géré par le service de la culture de la Generalitat de Catalunya, le Centre d’Arts Santa Mònica, ou Centre des Arts Santa Mónica, est l’un des espaces qui, malgré le fait de posséder que dans la plupart des cas des intéressantes expositions, n’arrivent toujours pas à se faire une place dans l’esprit des habitants et des visiteurs de Barcelone, et c’est très certainement la raison pour laquelle le centre possède ce charme pour ses fidèles visiteurs. Il est vrai que son nom indique qu’il s’agit d’un centre dédié à la promotion des arts, mais il n’est cependant pas spécifié qu’il s’agit de l’art contemporain, ayant un rapport dans la plupart des cas avec les expressions artistiques telles que le cinéma, le théâtre, la musique, la danse, la littérature ou l’architecture.

intérieur Centre Arts Santa Mònica

A noter

De même que ce que l’on observe dans d’autres lieux d’intérêt, que ce soient des musées ou des centres artistiques de Barcelone, le Centre d’Arts Santa Mònica se situe dans un bâtiment déclaré monument artistique d’intérêt national, et qui à l’origine, en 1636, fut conçu comme étant un couvent. Si l’on n’est pas au courant de cela il est fort possible que la structure du bâtiment nous paraissent peu intéressante, mais si on le sait on se rendra compte tout de suite les formes de ce qui était à l’époque le Couvent de Santa Mònica.


Expositions temporaires

Certaines sont très intéressantes et d’autres sont certainement d’intérêt moindre mais toutes nous offrent quelque chose de différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans d’autres espaces de la ville. Celles qui attirent généralement le plus l’attention sont les expositions qui ont un rapport avec la photographies ainsi que le cinéma, même si les autres ont aussi leur propre public.

exposition Centre d'Arts Santa Mònica

Activités

Depuis les présentations de livres jusqu’aux performances artistiques ou conférences en passant par les concerts, las activités qui sont organisées dans le Centre d’Arts Santa Mònica sont autant diverses qu’attractives.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

La Rambla, 7 Barcelone.

Horaire de visite

De mardi à samedi : de 11H00 à 21H00.

Dimanche et jours fériés : de 11H00 à 17H00.

Fermé : Vendredi saint, 1 et 6 Janvier, le 1er mai, 25 et 26 Décembre.

Prix de l’entrée

Entrée : gratuite.

Comment y accéder ?

Métro: Drassanes (ligne 3).

Bus: lignes 59, 91, 120, D20, H14, V13 et bus touristique.

A pied : le centre se trouve à quelques pas de la partie finale de Las Ramblas, et si vous vous trouvez dans les environs il peut s’avérer judicieux d’y aller à pied.

Lieux d’intérêts à proximité

Monument à Christophe Colomb
Maremagnum
Port Vell
La Rambla
Musée Maritime

  • 48
    Shares