Maison-Musée GaudÍ

Actualisation 09 Août 2023

Situé au sein même du Parc Güell de Barcelone qui de plus est visité par des centaines de touristes chaque jour, il n’existe certainement aucun autre endroit tant idéal pour abriter un musée dédié à Gaudí que la Maison-Musée Gaudí dans laquelle a vécu durant presque 20 ans celui qui fut l’un des maîtres du modernisme Catalan.

Billets pour visiter la Casa Gaudí et le Park Güell

Visitez le musée de la maison de Gaudí + le parc Güell

Billets

Tiqets

Informations sur la Maison-Musée Gaudí

A l’inverse du Parc Güell, qui appartient à la marie de Barcelone, la Maison-Musée Gaudí, inaugurée en 1963, est la propriété de la fondation Junta Constructora de la Sagrada Familia de Barcelone qui depuis 1992 est en charge de sa gestion.

Qu’y-a-t-il à voir dans la Maison-Musée Gaudí ?

La Maison-Musée Gaudí telle que nous la connaissons aujourd’hui, fut à l’origine imaginée comme la maison d’exposition de ce qui devait être un grand complexe résidentiel et qui est finalement devenu le Parc Güell.

Après que le projet de construction du complexe résidentiel ait été abandonné la maison d’exposition fut mise en vente, en ne rencontrant pas d’acheteurs c’est finalement Antoni Gaudí qui la racheta, et qui y vit jusqu’en 1925, soit un an avant sa mort.

Maison-Musée Gaudí

La maison comporte quatre étages bien que seulement deux peuvent être visités, plus précisément le rez-de-chaussée et le 1er étage, car le sous-sol est utilisé pour des usages internes et le 2ème étage abrite la Bibliothèque Enric Casanalles à laquelle on ne peut y accéder que sous autorisation.

Malgré le fait d’être limité à la visite de seulement deux étages de la Maison-Musée Gaudí, on peut y trouver du mobilier original utilisé par Gaudí ainsi que des objets personnels de l’architecte.


On y trouve également exposé du mobilier dessiné à l’origine pour d’autres grands projets réalisés par Gaudí comme la Casa Calvet, la Casa Batlló, la Casa Vicens ou la Casa Milà.

On projette également une vidéo et on expose différentes photographies de la vie d’Antoni Gaudí dans la maison avec sa nièce, les bonnes sœurs qui s’occupaient de lui ainsi qu’un collaborateur et ami qui lui rendait visite.

Galerie de photos

Où se trouve le musée de la maison Gaudí ? Carte et comment s’y rendre


Carte de Barcelone

Adresse

Intérieur du Parc Güell. c/ (rue) Olot 13, Barcelone.

Horaire de Visite

D’octobre à mars : de 10H00 à 18H00.

D’avril à septembre : de 09H00 à 20H00.

Horaires spéciaux : les 1er et 6 janvier et les 25 et 26 décembre de 10H00 à 14H00.

Prix d’entrée

Général : 20,65 € (comprend une visite au Parc Güell).

Réduit : réductions selon l’âge.

Gratuit : enfants jusqu’à 6 ans, personnes handicapées à plus de 65%, et les Amics del Temple.

Comment y accéder ?

Métro : on peut accéder aux alentours du parc via l’arrêt Lesseps et Vallacrca, toutes deux sur la ligne 3, et faisant le reste à pied.

Bus : Les lignes 24, 92 et 116 s’avèrent idéales car elles s’arrêtent à côté du parc. Les autres lignes de bus desservant le parc sont la 27, 32, 39, H6, V17 et bus touristique.

Lieux d’intérêts à proximité

Maison du Gardien du Parc Güell
Gaudí Experiència
Turó de les Tres Creus
Casa Vicens
Place du Diamant de Barcelone