Marchés de Noël à Barcelone

Les marchés et foires de Noël, avec l’illumination de Noël des rues et places, sont les facteurs qui Font que l’on respire une grande atmosphère de noël dont le pays a la tradition de célébrer l’arrivée de Noël. À Barcelone, de la même façon que dans les autres villes de Catalogne et du reste de l’Espagne, il est habituel que les premiers marchés soient inaugurés à la fin du mois de novembre et, les derniers cités, se prolongent jusqu’au weekend ou même, le soir de la célébration de l’Épiphanie, le 6 janvier. Parmi les nombreux marchés de Noël, on peut remarquer une différence subtile, celle qui existe parmi les marchés de Noël historiques, dans certains cas avec plus de 200 ans d’ancienneté, et les marchés de noël et pop up markets plus modernes et qui ont proliféré tout au long des années. Dans cette section de notre page Web vous trouverez des informations sur tous ceux-là, ainsi que sur les dates où l’on organise l’édition 2019 et une carte pour que vous puissiez les localiser facilement.

Marchés et foires de Noël de Barcelone historiques

Les marchés de Noël de Barcelone qui ont le plus d’histoire sont sont au nombre de trois; La Fira de Santa Llúcia, le plus connu de tous et qui est célébré depuis 1786 à côté de la Cathédrale de Barcelone, la Foire de Noël de la Sagrada Familia, qui comme son nom l’indique a lieu à côté de la majestueuse de Antoni Gaudí, concrètement sur la Place de la Sagrada Familia, et le Foire des Rois de la Gran Via, qui comprend de nombreuses artères de la calle de la Gran Via de las Corts Catalanes. Chacun de ces marchés est célébré au cours de plusieurs semaines. Dans le cas de la Foire de Santa Llúcia et la Foire de Navidad de la Sagrada Familia, elles sont inaugurées à la fin du mois de novembre alors que la Foire de Rois de la Gran Via, est inaugurée quelques semaines plus tard et se prolonge jusqu’à la veille de l’Épiphanie. Malgré tout, au cours des jours precedant Noël, la célébration de ces trois marchés historiques de noël de Barcelone est couverte.


Infornation sur les Marchés de Noël 2019 / 2020

Que peut-on acheter sur les Marchés et foires de Noël Historiques ?

Les articles que l’on peut acheter dans ces trois marchés de noël historiques de Barcelone sont assez similaires, mais il y a des différences substantielles. Ainsi donc, dans les marchés de noël qui commencent à être célébrés au mois de novembre et qui terminent quelques jours avant Noël (Foire de Santa Llúcia et Foire de Noël de la Sagrada Familia), les arbres de Noël abondent, ainsi que les ornements de noël de tout type pour ambiancer la maison et, bien évidemment, les crèches de noël et différents santons et accessoires qui permettent de l’améliorer. De plus, il y a également un espace dédié aux cadeaux, qui dans la plupart des cas sont faits à la main ou artisanaux. En ce qui concerne la Foire des Rois de la Gran Via, l’attraction principale est partagée entre les stands dédiés aux jouets et autres cadeaux pour les enfants et ceux qui offrent tout type d’article à offrir pour le Dia de Reyes (Jour des Rois – Épiphanie). De plus, il ne manque pas de stands offrant des chocolats et friandises et, bien entendu, les friandises typiques.

Autres marchés de Noël et pop up markets à Barcelone

De façon complémentaire aux marchés de Noël traditionnels, à Barcelone et surtout au cours des dernières années, l’organisation de différents marchés de noël et pop up markets sont passé à la mode dans différents endroits de la ville. Ils sont organisés généralement dans tout sorte d’endroit, dans de nombreux cas pittoresques et/ou avec un certain charme, que ce soit couvert à l’intérieur de locaux, bâtiments et/ou palais historiques ou à l’air libre dans certaines places, rues, parcs ou jardins. Dans la plupart des cas ils sont généralement de courte durée, deux ou trois jours, et sont célébrés au cours du weekend. Il est aussi assez habituel que certains des marchés de rue et pop up markets qui sont organisés de façon périodique ou ponctuelle tout au long de l’année organisent une édition de noël.

Marchés de Noël et pop up markets 2019

ESTACIÓ DISSENY
Estación de Francia
c/ (rue) del Rec Comtal, 2
à confirmer
gratuit
+ info

MARCHÉ DE NOËL DU LIVRE
Antiga Fàbrica Damm
c/ (rue) del Rosselló, 515
à confirmer
gratuit
+ info

BCN MAKERS
Wallnwood
c/ (rue) de Betlem, 53
à confirmer
gratuit
+ info

CHIVITA CHRISTMAS MARKET
Corretger5
c/ (rue) de corretger, 5
à confirmer
gratuit
+ info

MARCHÉ PHOTOGRAPHIQUE DE NOËL
Centre Cívic Pati Llimona
c/ (rue) de Regomir, 3
à confirmer
gratuit
+ info

EL GRAN MERCAT DE GRÀCIA
Susurro Barcelona
c/ (rue) de Quevedo, 29
à confirmer
gratuit
+ info

ALL THOSE FOOD CHRISTMAS MARKET
Musée Maritime de Barcelone
av. Drassanes, s/n
à confirmer
gratuit
+ info

Que peut-on acheter dans les marchés de Noël de Barcelone ?

S’il est certain que chaque marché de noël a sa propre particularité, il n’est pas moins certains que ceux-ci aient généralement en commun le type d’article que l’on y vend. En règle générale on y vend des articles de souvenirs, cadeaux qui sont normalement artisanaux. Beaucoup d’entre eux sont des accessoires, bijoux et ornements de noël, mais on peut trouver presque de tout. Selon le marché de noël, on peut trouver tout type de produits alors que d’autres sont focalisés surtout sur les articles de conception d’une certaine valeur économique.

Carte des marchés de Noël de Barcelone 2019

  • 48
    Shares
TripUniq FR