Fira Santa Llúcia Barcelone
Favoritos

La Fira de Santa Llúcia, Feria de Santa Lucía (Lucie de Syracuse ou sainte Lucie) en espagnol, est l’un des marchés de Noël qui est célébré chaque année dans les alentours de la Cathédrale de Barcelone. Bien que cela ne soit pas la seule feria ni le seul marché de Noël de la ville c’est cependant la plus ancienne de toutes, et il s’avère même être une tradition, pour les barcelonais et les touristes qui passent les Fêtes de Noël à Barcelone, d’aller et venir dans ses stands animés.

Tout sur la Fira de Santa Llúcia

Ce qui à l’origine a débuté comme étant une feria organisée dans le cadre de la Saint Lucie, le 13 décembre, est devenu au fil du temps un marché de Noël dont la célébration s’étend sur trois semaines. Selon le calendrier elle débute à la fin du mois de novembre ou début décembre et s’achève le 23 décembre, soit un jour avant le réveillon de Noël.

Brève histoire de la Fira de Santa Llúcia

Les premières références concernant la Fira de Santa Llúcia de Barcelone datent de l’an 1786. Même si la feria a beaucoup changé depuis lors, on peut tout de même y trouver une certaine constance avec la présence des stands à côté de la Cathédrale où les paroissiens, à la fin de la cérémonie religieuse, se rapprochaient des stands où l’on vendait des crèches et des santons faits argile ou en carton. Au cours du XIXème siècle on a commencé à ajouter d’autres types de stands, avec des poupées et d’autres articles pour enfants.

Fira de Santa Llúcia

Que peut-on trouvé dans la feria ?

Les quelques 300 stands qui forment la Fira de Santa Llúcia se divisent principalement entre ceux qui vendent des objets et articles qui ont rapport direct avec les Fêtes de Noël (décoration de Noël, arbres, crèches…) et ceux qui offrent tout type de cadeaux, qui sont en grande majorité artisanaux (bijouterie, mouchoirs, marionnettes, etc.).


  • ARBRES DE NOËL
  • MOUSSE
  • GUI
  • FLEUR DE PÂQUES
  • DÉCORATION DE NOËL
  • CRÈCHES
  • ARTISANAT
  • FRIANDISES ET CHURROS
FIRA DE SANTA LLÚCIA 2017

Calendrier : du 24 novembre au 23 décembre.
Jours ouvrables : de 10H30 à 20H30.
Fériés et veilles de jours fériés : de 10H30 à 21H30.

Nous vous conseillons, si cela est possible, de vous rendre deux fois à la feria, une fois de jour et une fois de nuit. Ce faisant vous pourrez profiter du charme particulier que l’on respire autour de ses stands à chacun de ces moments. N’oubliez pas non plus de vous rendre à la Plaça de Sant Jaume voisine, où l’on peut observer chaque année une crèche originale et parfois controversée.

gui

Activités pour les enfants

Sur l’une des extrémités de la Plaça Nova on organise généralement quelques activités pour les plus petits, telles que celle du Tió de Nadal, au cours de laquelle les enfants frappent un tronc tout en chantant la chanson populaire, jusqu’à ce que le tronc fasse tomber les cadeaux.

Galerie de photos

Carte

Adresse

Avinguda de la Catedral e Plaça Nova, Barcelone.

Horaire

L’information se trouve ci-dessus.

Prix de l’entrée

Gratuit.

Comment y accéder ?

Metro : Jaume I (ligne 4) et Liceu (ligne 3).

Bus : Lignes 14, 45, 59, 120, V15, V17 et bus touristique.

A pied: on peut accéder à la Fira de Santa Llúcia en faisant une petite marche depuis n’importe quel endroit du Barri Gòtic.

Lieux d’intérêt à proximité

Cathédrale de Barcelone
Palau Moxó
Palau de la Generalitat
Plaça de Sant Jaume
Marché de Santa Caterina

.

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest