Actualisation 19 Mar 2024

Vous êtes nombreux à vous poser, une fois que vous avez choisi de partir à Barcelone, la « question à un million » : Dans quelle zone de Barcelone est-ce le mieux pour se loger ? Et pour répondre donc à cette simple question, dont la réponse est quelque peu plus complexe, nous avons décidé de rédiger cet article.

 

Les meilleures zones de Barcelone pour se loger

Nous sommes convaincus, ou tout du moins nous espérons, qu’avec les informations sur les avantages, caractéristiques et même certains inconvénients sur ce que nous considérons comme les meilleures zones de Barcelone où dormir, que nous vous apporterons la juste réponse à votre question.

Malgré tout, pour trouver la meilleure zone de la ville pour loger votre logement, il est possible que vous deviez à l’avance vous poser certaines questions, que nous formulerons dans la partie finale de cet article.

Se loger dans le Quartier Gothique de Barcelone

Le Quartier Gothique de Barcelone est l’un des quatre quartiers du district de Ciutat Vella et, parmi ceux-ci, est le plus ancien et le plus central.

Les logements dans cette zone de la ville sont très nombreux et variés (hôtels, appartements touristiques, pensions, auberges…).

On peut dire que dans le Quartier Gothique tout est à portée de main ou de jambes si je puis dire. Car on peut visiter toute une multitude de lieux d’intérêt en faisant une simple promenade, sans compter les innombrables bars, restaurants qui se trouvent dans le quartier.

Pour accéder à d’autres zones de la ville les transports en commun sont excellents et ne prennent pas trop de temps. Sans aucun doute, le Quartier Gothique est l’un des lieux les plus recommandables pour se loger à Barcelone, Même si les prix sont certainement plus élevés que dans d’autres quartiers de la ville.

Avantages de dormir dans le Quartier Gothique de Barcelone

Facilité pour se déplacer à pied vers un grand nombre de lieux d’intérêt touristiques et culturels.
Large choix de transport en commun.
Respirer la grande atmosphère que l’on vit dans cette zone de Barcelone.
La grande offre disponible de logements, ce qui facilite la possibilité de trouver un logement idéal pour votre séjour.
Bonne connexion avec l’Aéroport de Barcelone.
Bars et restaurants dans la zone pour profiter de la gastronomie locale.

Inconvénients de dormir dans le Quartier Gothique de Barcelone

Prix des logements plus élevés, si l’on compare avec des structures touristiques similaires situées dans d’autres zones plus distantes du centre-ville.
Beaucoup de vie nocturne ce qui peut affecter votre repos si votre logement ou votre chambre n’est pas bien insonorisé au premier ou deuxième étage sur une place ou rue très fréquentée.
Cela peut s’avérer un peu compliqué pour les personnes qui aiment la tranquillité de se déplacer avec beaucoup de monde dans le centre-ville (surtout la semaine de Pâques, Noël ou pendant l’été).

Un quartier idéal pour séjourner

Les personnes qui préfèrent avoir un grand nombre de lieux d’intérêt touristique à quelques pas du logement.
Groupes d’amis, couples et familles.
Ceux qui aiment être immergés dans l’ambiance frénétique que l’on respire dans le centre.

Se loger dans le Quartier de El Born – La Ribera de Barcelone

Selon notre point de vue, la zone de La Ribera – Born, qui fait partie du quartier de Sant Pere, Santa Caterina et El Born, est l’un des plus intéressants et charmants où l’on peut se loger et est l’un des plus bohèmes de la ville.

Ses ruelles et recoins, qui comptent des siècles d’histoire, abritent la magnifique Basilique de Santa María del Mar, qui n’a peu ou rien à envier à la Cathédrale de Barcelone, de nombreux musées, dont on peut citer le superbe Musée Picasso de Barcelone et, bien entendu, des boutiques, des bars et restaurants qui font de La Ribera-Born l’une des zones les plus animées de la ville.

Faisant aussi partie du district de Ciutat Vella, l’une de ses extrémités jouxte le Quartier Gothique tandis que l’autre rejoint le quartier maritime de La Barceloneta. Tout ceci fait de La Ribera-Born une zone très sollicitée lorsque l’on veut se loger à Barcelone, et donc les prix sont assez élevés. Les hôtels sont peu nombreux, et donc la grande variété de l’offre se trouve dans les appartements touristiques.

Avantages de dormir dans La Ribera – Born de Barcelone

C’est l’un des quartiers historiques et parmi les plus centraux de Barcelone.
Le littoral, et donc la plage, se trouvent relativement proche du quartier, surtout sur la partie basse du quartier.
Il y a un grand nombre de lieux d’intérêt touristique et culturels facilement accessible à pied.
Bon réseau de transport en commun (métro et bus) pour se déplacer dans d’autres zones et quartiers de Barcelone.
Nombreux bars et restaurants, idéal pour déguster tout type de cuisine dans n’importe quelle ambiance.

Inconvénients de dormir dans La Ribera – Born de Barcelone

Du fait des avantages qu’offre le quartier, le prix du logement est parmi le plus élevé de la ville.
Quartier avec beaucoup d’ambiance, surtout en saison haute, ce qui en fait un lieu peu recommandable pour ceux qui souhaitent chercher un peu de tranquillité.

Un quartier idéal pour séjourner

Tous ceux qui souhaitent avoir proche un grand nombre d’activités touristiques.
Ceux qui vont passer peu de jours dans la ville, ce qui vous permettra de voir un grand nombre de lieux d’intérêt sans avoir à se déplacer loin du centre historique.
Les groupes d’amis, familles ou couples, qui souhaitent profiter de l’ambiance du quartier, également la nuit, grâce aux bars, restaurants et autres endroits où prendre un verre.

Se loger dans La Barceloneta

Créé au milieu du XVIIIème siècle pour héberger les militaires postés dans ce qui est actuellement le Parc de la Citadelle (parc de la Ciutadella), La Barceloneta est quartier maritime réellement charmant et qui a une longue tradition de pêche.

Bien que faisant partie du district de Ciutat Vella et d’être frontalier avec le Quartier Gothique et La Ribera-Born, ses particularités sont nombreuses, si bien que l’on peut le considérer comme étant un petit village dans la grande ville qu’est Barcelone. Car la vie du quartier que l’on peut encore resentir aujourd’hui (même si c’est moins le cas en été avec les forts afflux touristiques), fait que le quartier conserve son esprit spécial, cette ambiance de quartier dans lequel tout le monde se connait.

Bien que les hôtels sont très peu nombreux, la prolifération d’un grand nombre d’appartement touristiques et son excellent emplacement, à quelques pas de la plage, font de La Barceloneta le quartier choisi par de nombreux touristes pour se loger à Barcelone au cours de leurs vacances. Les prix en été sont très élevés, alors que le reste de l’année ils baissent de façon considérable.

Avantages de dormir dans La Barceloneta

Le quartier se situe à quelques pas de la plage, et on peut donc s’y rendre à pied facilement.
Hors période estivale, le prix du logement baisse de façon considérable et c’est une bonne option pour se loger dans un quartier aussi charmant que celui-ci à quelques pas du Quartier Gothique et La Ribera – Born.
Les innombrables bars et restaurants qui offrent des plats locaux avec des produits frais.
L’ambiance de quartier que l’on respire encore, à l’exception de l’été, est l’un des atout majeurs.

Inconvénients de dormir dans La Barceloneta

En été c’est très fréquenté, que ce soit des touristes ou des habitants de la ville, qui vont à la plage passer la journée, et donc ce n’est pas très tranquille.
Si vous voyagez avec des enfants, nous vous recommandons de vous loger dans un quartier plus tranquille (si vous souhaitez aller à la plage, une bonne option peut être El Poblenou).
Le prix du logement peut s’avérer être exagérer dans certains appartements touristiques au cours de la période estivale.
Si vous préférez les hôtels aux appartements, du fait des caractéristiques structurelles du quartier, l’offre est est bien moindre.

Un quartier idéal pour séjourner

Les chiringuitos, bars, restaurants, boites et discothèques, font de La Barceloneta un quartier idéal pour tous ceux qui veulent vivre des vacances animées avec une grande ambiance.
Tous ceux qui ont envie de passer une grande partie des vacances à la plage à côté de deux des quartiers les plus centraux de la ville, que sont le Quartier Gothique et la Ribera – Born.
Groupes d’amis avec envie de passer un bon moment.

Se loger dans El Raval

El Raval est l’un des 4 quartiers du district de Ciutat Vella. Bien que ce soit un quartier très très central, dont un bon exemple est que La Rambla de Barcelone fait frontière avec ce quartier et le Quartier Gothique, il a toujours eu mauvaise réputation. Cette mauvaise réputation tient son origine au cours de la deuxième moitié du XXème siècle, quand, surtout sur la partie basse du quartier que l’on connaissait sous le nom de Quartier Chinois, on voyait de sérieux problèmes de prostitution et de drogues.

Au début du XXème siècle cette situation était presque anecdotique même si, malheureusement, à l’heure actuelle on a mis les projecteurs sur une certaine insécurité dans certaines rues du quartier. Malgré tout, El Raval est l’un des quartiers les plus intéressants pour se loger, car il est très étendu et l’immense majorité des rues et places il n’y a aucun problème.

Pour vous rendre compte des attraits du quartier, nous vous commentons qu’on y trouve le fameux marché de La Boqueria, le musée du MACBA, le centre culturel d’expositions CCCB, l’ancien Hôpital de la Santa Creu de Barcelone, la Filmothèque, la Rambla del Raval rénovée… Ah, et j’ai vécu dans ce quartier pendant presque quatre ans et cela continue d’être un de mes quartiers préférés de la ville ;). Les prix sont quelque peu inférieurs à ceux du Quartier Gothique et El Born, et donc du fait de ses attraits et son excellent emplacement, c’est l’un des lieux idéaux quand on cherche un logement.

Avantages de dormir dans El Raval

Prix du logement inférieur par rapport au Quartier Gothique, bien que de nombreux endroits du quartier se trouvent aussi dans le centre.
Se trouver à quelques pas des lieux les plus intéressants tels que La Rambla, le marché de La Boqueria, la Fontaine de Canaletes, le MACBA ou même du port.
La communication en transport en commun est excellent, avec de nombreuses lignes de métro et de bus.
Ses innombrables bars et restaurants font qu’il est possible de déguster tout type de cuisine.
Il y a un grand nombre de boutiques, ce qui est idéal pour réaliser tout type d’achat.
Eglises romanes, rues et places millénaires et des bâtiments historiques font qu’il sera difficile d’oublier qu’il s’agit de l’un des quartiers qui a le plus d’histoire dans la ville.

Inconvénients de dormir dans El Raval

Malheureusement, certaines rues, surtout dans la partie basse de El Raval, sont parfois le théâtre de certains actes délictueux ou de vandalisme.
Il s’agit d’un quartier attractif du fait de son emplacement et même si les logements sont moins chers que dans le Quartier Gothique, ils sont toujours plus chers que dans d’autres zones de la ville qui sont moins centrales.
Ce n’est pas un inconvénient mais plutôt une mise en garde, le fait qu’il s’agisse d’une zone très touristique il est important d’être très vigilant quand vous sortez faire un tour.
Certains bars ou restaurants de la zone (heureusement les moins nombreux et surtout situés sur la Rambla) offrent certains « menus touristiques » qui sont, disons-le, de très faible qualité. Il vaut mieux les éviter.

Un quartier idéal pour séjourner

Groupes de jeunes qui recherchent un logement central mais assez économique.
Tous ceux qui souhaitent profiter d’un grand nombre d’attraits d’intérêt touristique et culturel sans vous déplacer du quartier et ses alentours.
Ceux qui ont l’intention de passer uniquement deux ou trois jours dans la ville, car vous pourrez visiter de nombreuses choses dans le quartier même du Raval et faire de même dans les proches quartiers gothique et La Ribera – Born.

Se loger dans le district de l’Eixample

Le district de l’Eixample est formé de 6 quartiers et son extension est parmi la plus grande de la ville. Parmi les nombreux attraits touristiques du district, il est indispensable de mentionner la Sagrada Familia (quartier Sagrada Familia), la Casa Batlló et la Casa Milà (toutes deux situées dans le quartier Dreta de l’Eixample).

De plus, les bâtiments modernistes (mouvement artistique Art nouveau) sont très nombreux et spectaculaires, et donc nous vous recommandons d’être bien attentifs aux façades de celles-ci tout en faisant une promenade aux alentours.

Le quartier est bien relié aux transport en commun et selon le lieu où se trouve votre logement, il est même possible de de se rendre à pied jusqu’à la plaza de Catalunya, l’épicentre de Barcelone, en quelques minutes.

Avantages dormir dans L’Eixample

Il s’agit d’un district avec une étendue très grande mais toujours bien relié en transport en commun et un grand nombre de lieux intéressants à visiter.
Il compte des monuments très importants comme La Sagrada Familia, la Casa Batlló et la Casa Milà, qui sont toutes oeuvre d’Antoni Gaudí.
Selon l’endroit du district dans lequel vous êtes logés, vous vous retrouverez à quelques minutes à pied de plaza Catalunya, qui jouxte deux des quartiers les plus centraux de la ville, le Quartier Gothique et El Raval.
Un large choix de logements, surtout des hôtels et des appartements touristiques.

Inconvénients de dormir dans L’Eixample

C’est une des zones les plus intéressantes et demandées de Barcelone pour se loger, et donc les prix sont en général assez élevés.
Ce n’est pas un inconvénient, simplement une mise en garde. L’Eixample est un district très grand, et donc pas toutes les parties sont semblables. C’est-à-dire, pas tous les logements se trouvent proche de la Sagrada Familia, Casa Batlló ou Casa Milà. C’est pour cela que nous vous encourageons à jeter un oeil aux différents points du district sur notre carte interactive.

Un quartier idéal pour séjourner

Tou le monde; familles, couples et groupes d’amis.
Ceux qui veulent s’émerveiller avec les superbes bâtiments qui peuplent l’immense majorité des rues du district, beaucoup d’entre eux sans un grand nom ou renommée derrière eux mais ils n’en sont pas moins impressionnants.

Se loger dans le Quartier ou District de Gràcia

Le district de Gràcia abrite un total de 4 quartier, dont le plus connus parmi tous est Vila de Gràcia, où abondent les bâtiments modernistes.

Dans ce quartier il est habituel de trouver une vie nocturne assez animée, surtout sur les places. Il y a aussi de nombreux bars et restaurants avec ses indispensables terrasses et de nombreuses boutiques où l’on peut acheter presque tout ce que l’on veut. Si vous recherchez plus de tranquillité, il vaut mieux choisir de se loger dans l’un des trois autres quartiers de la ville.

L’attraction touristique la plus connue du district est le Parc Güell, même s’il est aussi intéressant de mentionner la présence de la Casa Vicens, qui sont tous deux projets de Antoni Gaudí. Il se trouve quelque peu éloigné du centre de Barcelone avec les transports en commun on peut y accéder depuis la plaza Catalunya en 10 ou 15 minutes.

Avantages de dormir dans Gràcia

Le prix du logement est assez inférieur à d’autres zones de la ville.
Malgré le fait d’être un peu éloigné du centre de Barcelone, ce quartier est très bien desservi en métro et bus et on met environ 15 minutos pour arriver à la plaza Catalunya.
La proximité de deux oeuvres de Antoni Gaudí, le Parc Güell et la Casa Vicens.
La grande offre de bars où l’on peut déguster presque tout type de gastronomie, surtout la locale.

Inconvénients de dormir dans Gràcia

Certaines zones du district de Gràcia, surtout toutes celles du quartier même de Gràcia, sont très animées la nuit et peuvent altérer le repos nocturne.
Besoin du transport en commun pour visiter presque toutes les autres zones de la ville. Malgré tout, la partie basse de la Vila de Gràcia jouxte l’Eixample, et donc si vous logez dans cette partie du district il est possible de se rendre à pied à la Casa Milà en moins de10 minutes et faire de même avec la Casa Batlló en 15 minutes.

Un quartier idéal pour séjourner

Groupes de jeunes qui souhaitent profiter de l’ambiance nocturne du quartier, surtout le weekend et lors des fameuses fêtes, qui sont célébrées au cours de la deuxième quinzaine du mois d’août.
Ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent dans le logement.

Se loger dans le Quartier del Poblenou

Le Poblenou, qui est historiquement un quartier industriel de la périphérie de Barcelone, a beaucoup changé ces dernières années. Il ne reste aujourd’hui plus rien de ce quartier industriel, car il s’est reconverti en un quartier technologique qui compte de nombreuses start-ups.

La définition même de quartier périphérique a elle aussi changé, car Barcelone s’est tellement agrandie que, à l’heure actuelle, sans être un quartier central, il n’est pas non plus périphérique. Ses atouts résident dans la vie nocturne qu’on respire encore, surtout le long de la fameuse Rambla del Poblenou, pleine de bars, restaurants et certaines boutiques.

Sa partie inférieure touche le littoral de Barcelone, ce qui revient à dire que la plage est à deux pas. Ceci a fait que lors des dernières années, surtout en été, le quartier s’est rempli de touristes. Il y a de nombreux hôtels et beaucoup d’appartements touristiques. Et en ce qui concerne les transport en commun, le quartier dispose du métro, du bus et du tramway.

Avantages de dormir dans Le Poblenou

Très proche des plages du Bogatell et de La Mar Bella. Evidemment, au plus proche le logement est du littoral et au plus près sont lesdites plages.
Bien que cela commence à être un quartier en vogue, il n’est pas autant massifié que d’autres quartiers plus au centre.
Assez bien desservi en transporte en commun (L4 de métro, bus et tramway) ce qui permet d’accéder en quelques minutes au centre de Barcelone.
Les prix ne sont pas forcément économique, mais sont quand même inférieurs à ceux des quartiers du centre historique.
Le quartier possède de nombreux attraits, dont on peut noter la Rambla (Rambla del Poblenou), de nombreuses terrasses de bars et restaurants.
Malgré la grande activité de sa Rambla et au fait que l’été il est rempli de touristes, c’est un quartier assez tranquille et très confortable.

Inconvénients de dormir dans Le Poblenou

En été, du fait de la proximité du quartier avec la plage, les prix augmentent sensiblement et se rapprochent de ceux d’autres quartiers de la ville.
Si vous avez l’intention de passer seulement 2 ou 3 jours dans la ville, il est certainement préférable de se loger dans un quartier plus central pour optimiser le temps.

Un quartier idéal pour séjourner

Tous ceux qui souhaitent profiter d’un quartier tranquille mais dans des endroits où l’on peut profiter d’une ambiance animée.
Ceux qui, au cours de l’été ont l’intention d’aller à la plage.
En général, le Poblenou est un quartier pour tout le monde, que ce soit familles, groupes d’amis, couples ou des personnes voyageant seules.

Se loger dans le district de Les Corts

Le district de Les Corts possède une grande extension et est formé de 3 quartiers. Dans l’un d’ente eux, le quartier de La Maternidad et San Ramón, se trouve ce qui est certainement l’attraction touristique du district, le stade du F.C. Barcelone. Malgré tout, il y a d’autres lieux très intéressants dans le district qu’il convient de relever, comme le Monastère de Pedralbes.

Cette zone de Barcelone se situe quelque peu éloignée du centre de la ville mais il est possible de se déplacer en transport en commun (métro, bus, tramway) jusqu’à presque n’importe quel endroit de la ville en quelques minutes.

Les appartements touristiques abondent, de même que de nombreux hôtels. Dans les deux cas, les prix sont assez inférieurs à ceux d’autres zones de la ville et s’avère être une très bonne option quand on veut réserver un logement.

Avantages de dormir dans Les Corts

Le prix des logements est bien plus économique que dans d’autres zones de la ville.
Si vous êtes fan ou sympathisant du F.C. Barcelone, vous pouvez vous loger dans une zone très proche du stade Camp Nou.
Zone très bien desservie avec le centre de Barcelone et d’autres zones de la ville, que ce soit en métro, bus et même en tramway.
Le Monastère de Pedralbes est une véritable merveille dont la visite est presque indispensable, et se trouve dans le district de Les Corts, vous êtes maintenant avertis…

Inconvénients de dormir dans Les Corts

Le district est quelque peu distant du centre de la ville.
Être proche du stade du F.C. Barcelone si vous êtes fan du Real Madrid ;).

Un quartier idéal pour séjourner

Ceux qui souhaitent voir un match du F.C. Barcelone ou qui souhaitent visiter son stade, car il se situe dans le district de Les Corts, précisément dans le quartier de La Maternidad et San Ramón.
Ceux qui souhaitent économiser de l’argent sur le logement.
C’est une zone tranquille, et c’est donc idéal pour tout le monde; familles, couples et groupes d’amis.

Se loger dans Sarrià – Sant Gervasi

Situé dans la zone haute de Barcelone, le district de Sarrià – Sant Gervasi est assez éloigné du centre-ville. Il s’agit d’un district principalement résidentiel et tranquille, parmi le plus chers de la ville quand on veut acheter une maison.

Malgré tout, en ce qui concerne les hôtels ou appartements touristiques, cela ne se traduit pas par des prix exorbitants, même tout le contraire. Ceci est dû, surtout, à son emplacement distant du centre de Barcelone.

Les transports en commun sont de nombreuses lignes de bus et les FGC (sorte de train urbain qui unit la zone avec le centre-ville et certaines communes proches de Barcelone).

Avantages de dormir dans Sarrià – Sant Gervasi

C’est un quartier résidentiel et tranquille, idéal pour les familles et couples.
Le prix des logements touristiques est inférieur à celui d’autres zones de la ville.
Très bien desservi, surtout par les bus et les FGC (train urbain) du centre-ville, dont on peut y accéder en 15-30 minutes (selon le type de transport utilisé).
C’est l’un des districts les plus surs.
Si vous vous logez dans ce district, vous ne pouvez pas manquer de visiter le temple des patatas bravas, le Tomàs de Sarrià.

Inconvénients de dormir dans Sarrià – Sant Gervasi

Il se trouve quelque peu éloigné du centre-ville et même s’il est bien desservi en bus et FGC, ce n’est pas pareil que le métro. Ce n’est pas un inconvénient rédhibitoire, loin de là, mais c’est tout de même un petit inconvénient.
Si vous souhaitez passer quelques jours dans la ville, il est préférable de choisir un quartier quelque peu plus central ou mieux desservi, ce qui vous permettra de profiter au mieux du temps imparti.

Un quartier idéal pour séjourner

Les familles qui souhaitent se loger dans une zone principalement résidentielle et tranquille.
Ceux qui souhaitent économiser de l’argent sur le logement, même si cela signifie d’être dans une zone éloignée du centre historique.
Ceux qui ont déjà été à Barcelone quelques fois et qui veulent explorer d’autres zones de la ville moins touristiques mais avec d’autres lieux intéressants à visiter.

Se loger à côté des atracciones touristiques de Barcelone

Logement à côté du Parc Güell (bientôt)
Logement à côté du Camp Nou (bientôt)
Logement à côté de la Sagrada Familia (bientôt)
Logement sur La Rambla de Barcelone (bientôt)

A prendre en compte avant de choisir la meilleure zone où se loger

Combien de jours allez-vous être dans la ville ?

Si vous allez passer peu de jours dans la ville (2 ou 3), il est préférable de se loger dans l’un des quartiers les plus centraux (Quartier Gothique, Le Raval, La Ribera – El Born ou certaines zones du district de l’Eixample), ce qui vous permettra de profiter au mieux de vos quelques jours à Barcelone, car vous pourrez visiter de nombreux endroits simplement à pied et, selon le cas, vous pourrez arriver à d’autres zones de la ville en quelques minutes grâce à la bonne communication en transport en commun dans ces zones de la ville.

Quel est votre budget ?

Selon la zone de la ville, le prix moyen du logement (hôtel, appartement, auberge, etc.) peut subir d’importantes variations. Ainsi donc, les logements des quartiers les plus centraux de Barcelone, à conditions et confort équivalent, sera bien sur plus chers que dans d’autres zones de la ville.

De plus, lors de périodes concrètes de l’année, comme par exemple en été, se loger dans les quartiers et zones les plus proches de la mer (comme dans le quartier de La Barceloneta ou du Poblenou) c’est bien plus cher que durant d’autres période de l’année.

Avec qui voyagez-vous ?

En couple ?, entre amis ?, en famille avec des enfants ?. On pourrait penser a priori que ce n’est pas quelque chose à prendre en compte quand on choisit la zone de Barcelone où se loger, mais comme vous le verrez par la suite, ça l’est.

Si vous voyagez entre amis, cela ne vous dérangera certainement pas qu’une zone soit assez animée la nuit, et cela vous plaira surement d’être dans un quartier avec beaucoup d’ambiance la nuit.

Au contraire, si vous voyagez avec la famille, et encore plus avec un enfant, il est préférable de choisir d’autres zones tranquilles. Et c’est de même si vous pensez passer des vacances tranquilles en couple.

Quel type de voyage allez-vous faire ?

Tourisme culturel ?, ¿Seulement des loisirs ? ,Plage et sortir le soir ?, Un peu de tout ?. Tenez compte du type de voyage que vous pensez faire est basique quand on choisit la zone idéale pour vous pour rechercher votre logement.

Si vous pensez passer une grande partie du temps à la plage et, ensuite, prendre un verre la nuit, le mieux est d’opter pour une zone proche de la mer (La Barceloneta et El Poblenou sont certainement les meilleures options).

Au contraire, si vous souhaitez effectuer des visites culturelles, il est préférable d’opter pour un quartier central (Quartier Gothique, La Ribera – Born, El Raval et l’Exiample) ce qui vous permettra d’aller à pied dans nombre d’attraits culturels de la ville.

Quand voyagerez-vous à Barcelone ?

Cette question est reliée certainement à la section 4, car il est fort possible que selon la période de l’année lors de laquelle vous voyagez à Barcelone, votre type de voyage sera différent.

En hiver, par exemple, il est assez courant de parcourir les quartiers les plus centraux tout en profitant de l’ambiance de Noël, avec ses illuminations et ses différents marchés, en même temps que l’on visite certaines des attractions touristiques les plus importantes.

Au contraire, c’est idéal au printemps d’effectuer une promenade dans certains des jardins les plus beaux de la ville et, évidemment, il est indispensable en été de passer quelque temps sur l’une des plages de la ville.

Quel est votre budget ?

Bien que ce soit le dernier point de notre liste, il est certain que le budget disponible est l’un des facteurs les plus importants quand on choisit une zone à Barcelona pour se loger. Et il est certain que selon le type de logement, il est possible de trouver un logement pas très cher, même s’il est vrai qu’un logement similaire dans une autre zone de la ville sera moins cher.

Mais…quelle est la meilleure zone de Barcelone pour se loger ?

Il est probable que vous soyez arrivé à la fin de cet article et la question que vous vous posez est …mais quelle est la meilleure zone de Barcelone pour se loger ?

Comme nous vous l’avons expliqué depuis le début de cet article, grâce au contenu de celui-ci nous espérons vous donner les informations nécessaires sur les meilleurs quartiers de et zones de la ville où l’on peut réserver un hôtel ou appartement pour que, selon vos envies, intérêts et besoins vous puissiez choisir votre meilleure zone de Barcelone :).

error: @ Contenido protegido por derechos de autor / Content protected by copyright