Casa de les Punxes - Casa Terrades

Actualisation 21 Nov 2021

Dans un quartier avec une de ses devantures donnant sur l’Avinguda Diagonal se trouve la Casa de les Punxes, (en français Maison des Piques) que l’on connaît aussi sous le nom de Casa Terradas qui est dû au nom de famille des deux sœurs propriétaires. Œuvre du célébrissime architecte moderniste Josep Puig i Cadafalch, c’est l’un des bâtiments les plus reconnus du modernisme catalan, et dont les forment paraissent celles d’un château médiéval.

Informations sur la Casa Terradas de Barcelone

La construction de ce bâtiment moderniste, l’un des plus importants et connus de la ville, a été projeté en 1905 dans le but d’unir les trois propriétés des sœurs Terradas. Réalisée en brique, Josep Puig i Cadafalch a pris comme base l’aspect d’un château médiéval, chose qui se reflète clairement à première vue, même si en s’y attardant un peu plus il offre certaines similitudes avec le style de construction nordique.

château Casa de les Punxes

Visites guidées a votre guise

Actuellement, la Casa de les Punxes est fermée aux visiteurs

Nous vous invitons à visiter ces deux sections du Web. Vous trouverez de nombreux lieux d’intérêt à visiter.

Depuis l’été 2016 et après les rénovations pertinentes réalisées, la Casa Terradas peut être visitée. Après avoir transformé le bâtiment en musée la visite se divise en trois blocs clairement différenciés, en donnant des informations sur la famille Terradas, Josep Puig i Cadafalch et les artistes qui ont collaboré avec lui, ainsi que sur Sant Jordi et sa légende, aussi présente dans le modernisme catalan en général et dans l’œuvre de Josep Puig i Cadafalch en particulier.


Vous pouvez opter pour la modalité de visite libre, où vous pourrez accéder aux différents espaces du bâtiment à votre aise, ou bien le faire via la visite guidée, disponible en espagnol, catalan et anglais (pour des visites guidées en français ou dans d’autres langues sous demande préalable ainsi que pour les groupes).

Ces deux options s’avèrent être intéressantes même si c’est bien sur le fait de pouvoir écouter les explications d’un guide professionnel et de pouvoir poser n’importe quelle question qui vous viendrait à l’esprit qui rend la visite plus complète et attractive.

Galerie de photos

Carte


Carte de Barcelone

Adresse

Avinguda Diagonal 416, Barcelone.

Horaire et prix de visite

Casa Terrades ne se visite pas.

Comment y accéder ?

Métro: Verdaguer (lignes 4 et 5) et Diagonal (lignes 3 et 5).

Bus: lignes 6, 33, 34, 49, 47, H8, N6 et N7.

Lieux d’intérêt à proximité

Casa Comalat
Casa Milà (La Pedrera)
Musée Égyptien de Barcelone
Palais Robert de Barcelone
Casa Amatller